Ligue 1 & 2

ESS 2 - JSK 0 : Les Kabyles calent à Sétif et cèdent la deuxième place !

Geiger : «Je remercie les joueurs pour le grand match qu’ils ont fait»

Auteur : M.L. samedi 21 mai 2016 00:46

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif) 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Arab, Hamlaoui, Biodh 
Avertissements : Rait (42’) (ESS) ; Boulaouidet (10’) (JSK)
Buts : Delhoum (37’), Kourbia (59’) (ESS)

ESS : Belhani, Rebai, Bouchar (Ziouche 57’), Delhoum, El Amri, Baouz, Djahnit, Rait (Benlamri 66’), Amokrane, Kourbia, Nemdil
Entraineur : Geiger 

JSK : Doukha, Malo, Ferhani, Rial, Berchiche, Rahal (Ferrahi 42’), Raïah (Harrouche 54’), Mebarki, Aiboud, Boulaouidet, Diawara (Medjkane 74’)
Entraineur : Mouassa

En concédant une amère défaite hier soir à Sétif (2-0) face à l’Aigle noir, les Canaris cèdent leur deuxième place à leur poursuivant direct, la JSS, qui, à la faveur de son succès à la dernière minute face à l’USMB, s’empare seule de cette deuxième place qualificative à la Ligue des champions. Les Kabyles vont beaucoup regretter cet échec car ils risquent sérieusement de compromettre leur objectif numéro un, à une journée de la fin de la saison. La JSK reçoit à Tizi la formation du MCO tandis que la JSS se déplace à Oran pour affronter l’ASMO reléguée.  Contrairement à ce qu’on aura vu lors des précédents matchs, hier les Kabyles ont débuté le match quelque peu crispés. Vraisemblablement, ils avaient été sous une grande pression sachant qu’un faux pas était interdit, pour ne pas compromettre leurs chances de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Voilà donc la raison principale qui a fait qu’ils ont complètement raté leur début de rencontre. Pourtant, c’est aussi le même effectif que Mouassa a aligné lors des derniers matchs précisément contre l’ASMO. La première action du match est à mettre à l’actif du centre-avant Boulaouidet, son tir a été mal ajusté et sans danger pour le portier Belhani. Pas de réplique du côté des locaux et c’est toujours la JSK qui se montre menaçante sur ce coup franc de Berchiche et la tête de Malo n’est pas passé très loin du cadre (15’). Il aura fallu attendre le deuxième quart d’heure pour voir les Ententiste se réveiller. Rait a failli tromper la vigilance de Doukha d’un tir très puissant qui a rasé le poteau droit (16’). La fin du second quart d’heure a vu Malo rater une occasion en or, malheureusement pour lui, le portier Belhani a bien fermé l’angle (29’).
Delhoum est passé par là 
Les poulains du technicien helvète Alain Geiger améliorent leur jeu au fil des minutes. Malgré de nombreuses défections, l’ESS se montre un peu plus dangereuse. Suite à un mauvais dégagement de Berchiche dont l’attaque sétifienne profite pour récupérer le cuir qui a atterri dans les pieds de Delhoum, ce dernier ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque (37’). Juste après, Rahal, touché au pied, a dû céder sa place à Ferrahi. A une minute de la mi-temps, le capitaine Rial monté en attaque pour apporter son soutien a loupé une occasion nette de revenir dans le match. Se trouvant seul face au portier Belhani, Rial a mal exploité l’occasion de niveler la marque. 
El Amri rate le KO, Kourbia remet ça
L’entame de la seconde manche est plutôt meilleure notamment pour les locaux qui s’étaient libérés par ce premier but inscrit juste avant la mi-temps. On jouait la première minute de ce deuxième half, le rentrant Ferrahi empêche Amokrane de contrôler son ballon qui aurait pu faire mal à Doukha. Quelques minutes plus tard, El Amri profite d’une mauvaise relance de la défense kabyle et renvoie le cuir d’un tir canon, la balle s’écrase sur la transversale. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la JSK privée de son attaquant Rahal blessé se retrouve en deuxième mi-temps en difficulté encore après la sortie de Raïah sérieusement touché à la cuisse. Ces deux sorties ont beaucoup handicapé la JSK. Au moment où tout le monde attendait la réaction des Canaris, Kourbia profite d’un joli centre de Baouz et met le cuir au fond des filets. Ce deuxième but a sérieusement scié les jambes des poulains de Kamel Mouassa. 
Réveil tardif des Canaris 
Même avec deux buts de retard, les Canaris n’ont pas montré qu’ils ont tout lâché, au contraire la formation de Mouassa a quelque peu amélioré son organisation sur le terrain avec l’entrée de Medjkane à la place de Diawara. Le milieu défensif Rachid Ferrahi avait bénéficié à lui seul de deux occasions malheureusement mal exploitées (81’, 84’). Le réveil tardif des visiteurs n’a pas eu son effet sur le résultat, les locaux réussiront à gérer leur avance de deux buts jusqu’au coup de sifflet final. 

Geiger : «Je remercie les joueurs pour le grand match qu’ils ont fait»
«Je dois remercier d’abord les joueurs qui ont fait un grand match et qui ont mis fin à une série de six victoires consécutives de la JSK. Mes joueurs ont montré que notre équipe a de la qualité et que nous avons un effectif très riche. Sur le plan personnel, sachez que mon contrat arrivera à terme le 30 juin. Je veux bien rester à Sétif et poursuivre mon travail, mais si les dirigeants veulent autre chose, ça sera une autre question. Je vais rencontrer les dirigeants prochainement et on fera les bilans, qui sont positifs à mon avis, car l’équipe est aujourd’hui plus forte que lorsque je l’ai prise en mains à mi-saison.»

 

 

Publié dans : Mouassa Geiger ESS-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir