Ligue 1 & 2

MOB 2 - MCA 0 : Les Béjaouis gagnent et confirment !

Zerdab : «Je dédie mes deux buts à Amrani»

Auteur : H. L. samedi 21 mai 2016 00:42

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Zouaoui, Kechida, Halitim.
Avertissements : N’Doye (48’’) Yaya (81’) (MOB) ; Derrardja (24’), Chaouchi (67’) (MCA)
Buts : Zerdab (50’, 67’ sp) (MOB)
------------------------------
MOB : Rahmani, Khadir, Benali (Ferhat 85’), Mebarakou, Lakhdari, Salhi, Baâouali, Yaya (Sidibé 81’), Zerdab, N’Doye (Athmani 74’), Belkacemi
Entraîneur : Amrani
------------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Demou, Bouhena, Cherif El Ouazzani, Boucherit, Karaoui (Abid 50’), Mokdad, Derrardja (Khither Yahia 67’), Gourmi
Entraîneur : Amrouche

 

Quatre jours seulement après avoir réussi un exploit historique en se qualifiant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, les Crabes viennent de renouer avec le succès en disposant hier de la formation du MC Alger sur le score de 2 à 0, dans un match qui s’est joué au stade de l’Unité- Maghrébine. Pourtant, la tâche n’a pas été facile dans la mesure où les Béjaouis étaient confrontés au problème de la fatigue. Cependant, les camarades de Rahmani ont su relever le défi. La première période a été marquée par un rendement juste moyen des deux équipes qui ne sont pas procurées beaucoup d’occasions. Les Algérois ont été les premiers à donner l’alerte à la 14’ par Karaoui après une reprise de volée qui passe à côté des bois de Rahmani. Les locaux réagissent par N’Doye qui manque son contrôle, après un bon service de Khadir. A la 22’, Yaya a failli tromper son gardien suite à un corner de Karaoui si ce n’est le sauvetage de Lakhdari. Les locaux se sont offert une occasion à la 32’ mal exploitée par Belkacemi. La seconde période a été mieux en intensité par rapport à la première notamment par les locaux qui voulaient à tour prix chercher les trois points et renouer avec la victoire après une série de sept matches sans succès.

Zerdab délivre ses camarades
Ayant affiché une grande détermination à s’imposer, les Béjaouis vont exercer un grand pressing sur la défense mouloudéenne et c’est ainsi que le capitaine Zerdab parvient à débloquer la situation en inscrivant un joli but d’un tir puissant des 30 mètres en pleine lucarne que le gardien Chaouchi n’a pas pu capter (50’). Cette réalisation a motivé les poulains du coach Amrani à redoubler d’efforts. Les visiteurs vont se procurer une belle occasion à la 55’ par Gourmi qui tente un tir non cadré qui n’inquiète pas Rahmani. La volonté des Béjaouis va se concrétiser par un second but à la 65’ par Zerdab sur penalty. En effet, sur une énorme faute de Chaouchi sur N’Doye, l’arbitre Zouaoui désigne le point de penalty et le capitaine du MOB en va pas manquer cette opportunité pour mettre son équipe à l’abri. Les Mouloudéens se sont offert deux belles opportunités en fin du match avec des tirs de Hachoud (87’) et Abid mais la défense béjaouie a été à la hauteur en renvoyant tout. La rencontre se termine sur ce succès important et capital pour les Crabes.
 

Zerdab : «Je dédie mes deux buts à Amrani»
«Tout d’abord, je tiens à dire que cette victoire est précieuse pour nous surtout après les faux pas. On voulait cette victoire car on doit renouer avec les bons résultats et confirmer notre qualification en Coupe de la CAF. Dieu merci, nous étions à la hauteur où tous les joueurs ont fourni des efforts pour décrocher ce succès. Je dédie mes deux buts à mon entraineur Amrani.»

Bennai : «Je ne pardonnerai jamais aux gens qui m’ont insulté»
Le président du CSA/MOB, en l’occurrence Arab Bennai, a fait l’objet d’insultes de la part d’une partie de supporters à la fin du match d’hier face au MCA. D’ailleurs, il a réagi en déclarant : «Je ne pardonne pas aux gens qui ont insulté la mémoire de mes parents qui ont été incités par Zizi.Je les informe que je vais me retirer à la fin de la saison et être un simple supporter après avoir donné beaucoup à cette équipe durant huit ans.»
 

Amrani : «C’est grâce à la volonté de mes joueurs»
«Je pense que cette victoire est amplement méritée dans la mesure où nous avons gagné avec l’art et la manière en défiant la fatigue. La volonté a fait la différence devant cette équipe du MCA qui n’est pas un adversaire facile. Je suis heureux de ce succès qui nous permettra d’espérer à une bonne fin de saison.»

 

 

Publié dans : Zerdab Demou Benbraham Bouhena. N’Doye

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir