Auteur :
S. A.
mardi 17 mai 2016 22:59
Stade : Radès (Tunisie)
Affluence : moyenne
Arbitres : Djihad Gricha, Tahsine Abou Sadate et Ahmed Hossam Taha (Egypte)
Avertissements: Coulibaly (20’), El Khenissi (90’) (EST) ; N’Doye (41’), Benali (55’), Mebarakou (59’), Rahmani (68’), Salhi (81’) (MOB)
Buts : El Challali (28’) (EST) ; N’Doye (33’) (MOB)
EST: Bencherifia, El Nafzi, El Rebai, El Douadi, El Yakoubi, Coulibaly, El Ragued (Belboua 79’), El Challali (Beguir 46’), El Meherssi, El Rejaibi, Jouini (El Khenissi 57’)
Entraîneur : Amar Souayah
MOB : Rahmani, Khadir, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Baâouali, Bentayeb (Salhi 12’), Yaya, Zerdab, Belkasmi (Lakhdari 90’+2), N’Doye (Athmani 89’)
Entraîneur: Amrani
Les Crabes du MO Béjaïa ont réussi un exploit, hier, en se qualifiant au prochain tour de la Coupe de la CAF, après avoir imposé le nul aux Tunisiens de l’Espérance sur le score de 1-1. La première période était équilibrée, les deux équipes ayant évolué avec beaucoup de prudence avec un léger avantage pour les Tunisiens. Toutefois, la première occasion a été en faveur des Béjaouis par N’Doye qui, bien servi par Zerdab, se retrouve seul face au gardien Bencherifia mais il rate une belle occasion de scorer (4’). Quelques minutes plus tard, les Tunisiens, après le fauchage de Jouini par le gardien Rahmani, obtiennent un penalty que ratera El Douadi (10’). Les Tunisiens tentent ainsi de chercher le but libérateur par Jouini qui adresse une belle frappe mais le gardien béjaoui capte la balle (13’). Les Crabes ripostent par Yaya, son un centre-tir a failli tromper le gardien tunisien Bencherifia (14’). Les locaux vont se procurer d’autres occasions et accentuent le pressing puisque Coulibaly aurait pu offrir l’avantage à son équipe, si ce n’est pas l’intervention de Rahmani qui, d’une claquette, dévie la balle en corner. De son côté, l’attaquant béjaoui N’Doye tente un tir mais en vain (25’). Le pressing des Tunisiens portera ses fruits à la 29’, lorsque El Challali, sur un exploit individuel, réussit à ouvrir la marque.
N’Doye égalise au bon moment
Pas du tout perturbé par cette réalisation, l’attaquant sénégalais du MOB, en l’occurrence N’Doye, parvient à remettre les pendules à l’heure, en profitant d’une erreur fatale du gardien tunisien Bencherifia (33’). Une réalisation qui va motiver les capés du coach Amrani qui vont réussir à maîtriser la situation. Les Tunisiens vont s’offrir une autre occasion par M’hilssi qui adresse un tir puissant qui sera arrêté difficilement par le gardien Rahmani. C’est sur le score de 1 à 1 que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista à une forte détermination des Tunisiens qui vont tenter de prendre l’avantage et ce, en accentuant la pression sur le camp béjaoui. La première opportunité est à mettre à l’actif de Rejaibi qui se retrouve seul face au gardien Rahmani sans pour autant inscrire le deuxième but. L’Espérance du Tunis va s’offrir une autre occasion à la 67’, lorsqu’un attaquant tire en force, mais sa balle passe à côté des bois.
Rahmani et Benali sauvent le MOB d’un 2e but tout fait
Toutefois, les Tunisiens vont se montrer plus dangereux au fil des minutes puisque Rahmani et Benali ont sauvé leur équipe d’un seconde but adverse qui aurait pu mettre fin au rêve des Crabes lorsque avec une première tentative de M’herssi renvoyé par le gardien, la balle revient en jeu mais Benali sauve son équipe en déviant le tir de Rejaibi. Les Béjaouis vont se procurer d’autres occasions par N’Doye et Zerdab qui ont failli doubler la mise à deux reprises. La rencontre se termine sur ce score de parité 1-1 qui permet aux Béjaouis d’arracher une qualification historique à la phase des poules de la Coupe de la CAF.
Publié dans :
MOB