Auteur :
Youcef Koudri
lundi 16 mai 2016 22:49
Le premier responsable à la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, a tenu à faire le point avant le départ de son équipe en Tunisie où elle affrontera l’Espérance du Tunis ce soir à partir de 18h au stade de Radès dans le cadre de la manche retour de la coupe de la CAF. D’emblée, le coach du MOB dira : «Personne ne peut cacher que les choses ne vont pas bien pour nous en raison des mauvais résultats réalisés en championnat. C’est pourquoi l’ambiance est morose. Cela fait longtemps que nous n’avons pas réussi à arracher un succès pour retrouver le sourire et disputer nos matches dans de bonnes conditions. On n’a pas su sortir de cette crise qui n’a que trop duré.»
«On a préparé le match dans des conditions normales»
A propos des préparatifs de ce grand rendez-vous devant les Tunisiens, Amrani a estimé que cela s’est déroulé dans des conditions normales : « Nous avons préparé ce match le plus normalement du monde bien que nous ayons aimé le préparer dans des conditions meilleures. Il y a une grosse pression et un manque de confiance où les joueurs ont souvent peur des fins de match car on n’arrive pas à inscrire de buts et même à bien exploiter les balles arrêtées. On n’a pas bénéficié de nos erreurs. C’est dommage car on doit bien réagir et penser à l’avenir pour espérer sortir de cette situation. Certes, on traverse une situation difficile mais on doit s’en sortir. »
«Les joueurs sont restés concentrés»
En dépit de la situation difficile que traverse le club, le coach Amrani s’est dit satisfait des conditions de travail dans lesquelles se préparent l’équipe actuellement : « Malgré le passage à vide que traverse l’équipe actuellement, nous sommes restés concentrés sur le travail où les joueurs se présentent aux entrainements le plus normalement du monde mis à part les trois éléments qui ont quitté le club depuis deux semaines. On assume nos responsabilités et je suis déçu pour cette situation que nous traversons actuellement. »
«Ça sera un match difficile mais on jouera sans complexe»
Evoquant la rencontre qui attend son équipe ce soir face à l’ES Tunis, Amrani dira : « Je pense que le résultat enregistré à l’aller ne nous n’a pas éliminés comme il ne nous a pas qualifiés. De ce fait, nous allons disputer un match difficile devant une équipe qui dispose de l’avantage du terrain et du public mais aussi qui dispose de l’expérience nécessaire pour s’imposer. Pour ce qui nous concerne, nous allons défendre à fond nos chances et tenter de faire le maximum pour réussir l’exploit et se qualifier au prochain tour de cette compétition. On tâchera de représenter dignement notre pays. »
«C’est une occasion pour oublier les déboires du championnat»
Toutefois, face à la situation que l’équipe traverse actuellement en championnat, le premier responsable à la barre technique estime : « Ce match de Coupe de la CAF sera une occasion pour nous pour oublier les déboires du championnat notamment les mauvais résultats. Cela dit, je pense qu’il y a un problème qui a fait que nous réalisions un parcours moyen en cette phase retour où nous avons souvent occupé la seconde place. Je crois que tout le monde doit contribuer pour terminer la saison sur une bonne note. »
«On doit fournir des efforts supplémentaires pour ne rien regretter»
Tout en estimant que la Coupe de la CAF est une compétition qui diffère des matches de championnat, le coach béjaoui a tenu à insister sur une belle performance et de fournir des efforts supplémentaires pour éviter une mauvaise surprise et ne rien regretter. De ce fait, il déclare : « Je crois qu’on a intérêt à faire des efforts supplémentaires pour espérer créer l’exploit et se qualifier au prochain tour. Mieux, il s’agit de jouer pour ne rien regretter à l’avenir et ce, en fournissant un bon rendement sur le terrain bien que nous soyons conscients que notre tâche ne soit pas facile.»
«J’aurais aimé que Boukria, Aguid et Hamzaoui terminent la saison avec nous»
Evoquant le cas des trois joueurs Hamzaoui, Boukria et Aguid qui ont quitté le club récemment pour diverses raisons, l’entraineur expliquera : « Franchement, je n’aime pas évoquer mes joueurs dans la presse. Cependant, je dirai que j’aurais aimé que les joueurs terminent la saison avec nous car le club a besoin de leurs services. Des joueurs qui s’absentent à la veille du match face au Zamalek pour des raisons inexpliquées est inacceptable. Pour ce qui est de Hamzaoui, il a vécu des moments difficiles comme toute l’équipe et sa blessure l’a contraint à terminer la saison avant l’heure. J’aurais préféré bénéficier de ses services pour le reste des matches mais dommage, cela n’a pas été le cas. »
«On n’a pas les moyens d’avoir de grands joueurs et d’aspirer à des rôles meilleurs»
A propos de la question liée aux exigences des supporters qui veulent voir leur équipe jouer des rôles plus importants en championnat et dans les différentes compétitions, Amrani répondra : « Je ne suis pas là pour donner des leçons aux gens. Je sais que les supporters aiment leur équipe plus que personne. Cela dit, on doit accepter la réalité du terrain car on n’a pas les moyens d’avoir les meilleurs joueurs du championnat et on n’a aussi pas les moyens matériels pour aspirer à une équipe qui sera en mesure de rivaliser avec les grosses cylindrées.»
«La pression a joué un rôle négatif sur l’équipe»
Tout en affirmant qu’il ne doute pas de l’amour des supporters pour leur équipe qu’ils ont soutenue tout au long de la saison où ils se sont déplacés avec l’équipe, Amrani précisera : « Je crois que la pression exercée par les supporters récemment a influé négativement sur le rendement de l’équipe. Les joueurs jouent la peur au ventre et ils ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes. Cela dit, c’est le problème qui touche au football algérien et on doit être conscients et ne pas faire de la pression supplémentaire qui ne donne rien. »
«On doit améliorer encore cette équipe»
Le coach Amrani a déclaré que les supporters ainsi que les dirigeants du MOB doivent penser à améliorer l’équipe qui vient de participer à deux compétitions africaine différentes pour une première : « Je pense qu’on doit penser à améliorer cette équipe sur plusieurs volets que ça soit moyens, objectif, sur le plan administratif et autres. On doit avoir une bonne politique et une meilleure vision à l’avenir pour espérer atteindre un bon niveau. »
«Je n’ai pas regretté d’avoir travaillé dans cette équipe du MOB»
A propos de son passage à la barre technique du MOB, Amrani s’est montré amplement satisfait en déclarant : « Je n’ai pas regretté mon passage au MOB car je suis fier d’avoir travaillé dans cette équipe où j’ai connu des hommes et je n’ai gardé que de bons souvenirs. Je n’ai eu de problème avec personne et c’est une belle satisfaction. J’ai fait de mon mieux avec les moyens dont dispose le groupe. »
«Un bon résultat nous permettra de terminer la saison dans de bonnes conditions»
Enfin, le coach du MOB nous confie : « Je pense que si nous réussissons à revenir avec un bon résultat de Tunisie, cela pourra changer beaucoup de choses et permettra aux joueurs de reprendre confiance. Je ne vous cache pas qu’ils ont traversé des moments difficiles. Ce sera une occasion pour nous de terminer la saison dans de bonnes conditions et en beauté. »
Publié dans :
MOB
Amrani