Auteur :
Riad O.
vendredi 13 mai 2016 23:24
Le Sporting Lisbonne jouera gros ce dimanche lors de l’ultime journée de la Liga ZON Sagres. En effet, les coéquipiers d’Islam Slimani se rendront chez la formation de Braga pour disputer leur ultime rencontre du championnat portugais. Occupant la seconde place du classement avec un retard de deux unités sur le leader, le Benfica, le Sporting devrait gagner chez Braga et espérer dans le même temps un faux pas de son voisin face à Nacional pour remporter le titre. Mais cette tâche s’annonce compliquée vu que Benfica est bien parti pour glaner les trois points de son duel face au Nacional. Ce match pourrait être le dernier d’Islam Slimani avec le Sporting Lisbonne. C’est en tous les cas ce que croit savoir le très sérieux quotidien portugais, A Bola. Selon la même source, l’ancien joueur du CRB portera ce dimanche face à Braga le maillot de sa team pour la dernière fois en match officiel, lui qui devrait quitter la Liga ZON Sagres à l’issue de cette saison pour aller tenter une nouvelle aventure ailleurs.
Les Foxes seraient prêts à lever son option d’achat
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, les Foxes seraient très intéressés par le recrutement de Slimani. Avec près de 300 millions d’euros dans les caisses après le titre de champion d’Angleterre, les responsables de Leicester sont déterminés à recruter les meilleurs joueurs en prévision de la saison prochaine. Pour leur part, les responsables du Sporting Lisbonne avaient fixé la clause libératoire du joueur à 30 millions d’euros. Selon le quotidien portugais, A Bola, les Foxes seraient prêts à lever l’option d’achat du buteur de l’EN. Auteur de 26 buts avec son équipe en championnat portugais cette saison, Slimani s’est illustré de fort belle manière avec son équipe au point d’attirer les convoitises de plusieurs grands clubs européens à l’instar de Manchester United, Everton et Tottenham.
Les Colchoneros se renseignent sur lui
Mais il n’y a pas que le récent champion de la Premier League qui est sur le coup pour recruter Islam Slimani. Plusieurs autres cadors européens sont également sur ses traces à l’instar du finaliste de la Ligue des champions, l’Atlético Madrid. À la recherche d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif, l’entraîneur argentin de l’Atlético, Diego Simeone, est très intéressé par le profil de Slimani. Selon Marca, les Colchoneros se sont renseignés récemment sur la situation actuelle de Slimani avec son club du Sporting Lisbonne. L’entraîneur de l’Atlético souhaitait dans un premier temps faire revenir Diego Costa à Vicente Calderon, mais cela semble difficile à réaliser vu que le nouvel entraîneur de Chelsea, Conte, ne veut pas se séparer du buteur espagnol. C’est ainsi que Simeone s’est positionné sur Slimani. Selon Marca toujours, les responsables de l’Atlético ont demandé des informations sur le joueur ainsi que sur le salaire qu’il touche avec le club de la Liga ZON Sagres.