Ligue 1 & 2

NAHD 1 - MCO 0 : Aït Abdelmalek signe le maintien

Mecheri : «Un but à un moment crucial»

Auteur : Youcef Mimoun vendredi 13 mai 2016 23:18

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Boufelfel, Saâdi
Avertissements : Belabbès (2’), Benamara (79’) (MCO) ; Ouali (8’), Ghazi (77’) (NAHD)
But : Aït Abdelmalek (75’) (NAHD)
-----------------------
NAHD : Boussouf, Ghazi, Khellaf, Herida, Zeddam, Bendebka, (Allali 88’) Ouhedda, Ouali (Mokhtar 63’), Gasmi, Mbingué, Benaldjia (Aït Abdelmalek 71’)
Entraîneur : Bouzidi
-----------------------
MCO : Natèche, Helaïmia, Nessakh, Hamdadou, Belabbès, Benyahia, Berradja (Benchaâ 81’), Lemmouchia, Berramla (Ogbi 77’), Moussi (Zabiaa 63’)
Entraîneur : Mecheri

Un but du jeune Aït Abdelmalek au dernier quart d’heure a permis au NA Hussein Dey d’assurer officiellement son maintien en s’imposant face à une formation du MCO défensive à souhait. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont créé la première occasion de ce match suite à une jolie combinaison entre Berramla et Moussi, ce premier conclut l’action par un tir fulgurant qui a obligé le gardien de but du NAHD, Boussouf, à mettre le cuir qui se dirigeait vers la lucarne en corner alors qu’on jouait la 10’ après le coup d’envoi du match. La réaction du NAHD a eu lieu cinq minutes plus tard par un certain Gasmi qui a adressé un véritable missile dès 30 mètres mais Natèche a étalé toute sa classe en déviant le cuir en corner. Le Nasria a posé le pied sur le cuir et créera d’autres occasions après le repli des Hamraoua. Trois minutes plus tard, Hamdadou a commis une grosse erreur qui aurait pu être profitable à Gasmi mais Belabbès veillait au grain. A la 26’, une belle échappée de Bendebka qui a donné le ballon à Ouhedda qui, en pleine course, frappe le cuir en direction de la cage de Natèche lequel a mis le ballon en corner. Le Mouloudia avait une belle occasion pour surprendre son adversaire grâce à Hamdadou qui a mal repris de la tête un corner bien travaillé pour le MCO. C’est sur ce score vierge que les deux équipes ont rejoint le vestiaire. Après la pause, on a assisté au même scénario, c'est-à-dire attaque-défense. Il y avait le NAHD qui a dominait et le MCO qui résistait. A la 50’, Gasmi gagne son duel avec Hamdadou mais son essai était trop croisé. Le même Gasmi, trois minutes plus tard, conclut un joli mouvement collectif par une frappe qui est passée légèrement au- dessus de la transversale de Natèche. A l’heure de jeu, Gasmi, passeur cette fois-ci, dévie le ballon vers Benaldjia qui a tiré au-dessus. Encore fois, Gasmi sert cette fois-ci M’bingué, bien placé au point du penalty, bute toutefois sur Belabbès. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le NA Hussein Dey ouvrir le score. Sur un coup franc exécuté par M’bingué, Gasmi s’élève au-dessus de tout le monde remet le cuir au deuxième poteau, le jeune Aït Abdelmalek, qui venait de faire son entrée, arrive à catapulter le cuir au fond des filets de Natèche libérant ainsi les fans du NAHD présents au stade. Le Mouloudia qui a décidé enfin de sortir de sa coquille n’avait ni les moyens ni le temps suffisant pour rétablir l’équilibre malgré l’entrée de Zabiaa et autres Benchaâ.
 

 

Mecheri : «Un but à un moment crucial»
« Je trouve que nous avons bien entamé le match faisant jeu égal avec le NAHD. J’ai bien insisté sur ce deuxième ballon qui vient sur des coups de pied arrêtés. Malheureusement, on a flanché sur ce détail que je redoutais beaucoup. En plus, ce but est inscrit à un moment crucial. On n’avait même le temps de réagir afin de revenir à la marque. »
« Zabiaa et Benchaâ n’étaient pas à 100% »
A la question de savoir pourquoi il n’a pas incorporé Zabiaa et Benchaâ dès le départ, Mecheri nous dire brièvement : « Les deux joueurs n’étaient pas à 100% au point de les aligner d’entrée. »
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir