Ligue 1 & 2

RCA 0 - ESS 3 : L’Entente ne lâche pas

Messaoud : «Si Amani ne fait rien pour améliorer les choses, je serai obligé de partir»

Auteur : A.M. vendredi 13 mai 2016 23:12

Stade : Smaïl-Makhlouf (Arbâa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bendebiza, Messali et Belhocine
Avertissements : Chouih (51’) (RCA), Baouz (10’) (ESS)
Buts : Amokrane (27’ et 89’), Kourbia (32’) (ESS)
-------------------------
RCA : Chouih, Rebahi, Bouteldja, Charchar, Djeghbala, Mahsasa, Yachir (Tayeb 46’), Achiou, Meziane (Kadri 78’), Bakir, Karoui (Ghizlane 60’)
Entraîneur : Messaoud
--------------------------
ESS : Belhani, Zeiouche, Lameri, Rebiai, Raït (Bessam 78’), Delhoum, Baouz, Nemdil (Boubakour 87’), Mokdache, Kourbia (Berbache 63’), Amokrane
Entraîneur : Geiger

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Entente de Sétif a réussi son pari, celui de laisser un groupe constitué d’une majorité de titulaires à la maison pour préparer la nouvelle saison et de poursuivre le championnat avec le second groupe composé de joueurs qui n’ont pas été très utilisés durant la saison et de jeunes espoirs avec lesquels on a renforcé l’effectif avec comme objectif, le meilleur classement possible, au mieux une place sur le podium. On va dire que le RCA n’a plus rien à gagner et joue sans motivation, mais on rappellera qu’il n’y a pas longtemps, cette équipe est allée battre le MCA par 3 buts à 1 chez lui à Bologhine. De toutes les manières, l’ESS a fait hier exactement ce qu’il fallait faire, à savoir empocher les trois points de la rencontre pour préserver ses chances de pouvoir figurer dans le trio de tête en fin d’exercice. Et c’est en toute logique que les troupes de Geiger ont fini les premières 45 minutes avec une avance assez confortable de deux buts signés respectivement Amokrane (27’) et Kourbia (33’). Le premier a été bien orchestré par Raït qui avait débordé à droite avant d’ajuster une passe millimétrée vers Amokrane qui s’est permis d’apporter de l’esthétique à sa réalisation en inscrivant un but de toute beauté. Le deuxième but était presque une copie conforme du premier, avec toujours un débordement sur la droite, mais cette fois-ci par Rebiai qui a servi idéalement Kourbia bien démarqué et qui n’a eu aucune peine à doubler la mise. À part ces deux réalisations, on n’a pas assisté à un grand match ni à d’autres occasions franches, mais globalement, l’Entente a parfaitement maîtrisé les débats. Au retour des vestiaires et avec cette avance de deux buts, les Sétifiens ne devaient pas faire autre chose que de gérer tranquillement les débats. Car en face, l’équipe de l’Arbâa avait déjà accusé le coup sur le deuxième but de Kourbia et il était difficile pour elle de remonter la pente après ce coup de massue. L’Entente en profita alors pour asseoir sa domination en se créant d’autres occasions de but, comme celle qui est survenue à la 50’ où Kourbia a raté de peu le troisième but en tirant dans les bras de Chouih, ou ce coup franc de Delhoum dans la surface, suite à une faute technique de Chouih, qui est allé s’écraser sur la transversale (52’), avant que Kourbia ne rate un autre but en se présentant seul face au portier adverse. Il y a eu d’autres occasions, mais il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Amokrane corser la marque en ajoutant un troisième but, son deuxième durant la partie, suite à une passe décisive de Belhani qui, à l’aide d’un long dégagement en six mètres a pu mettre son coéquipiers dans une position idéale pour finir le travail. On en restera là.
 

Messaoud : «Si Amani ne fait rien pour améliorer les choses, je serai
obligé de partir»

«Je ne peux rien reprocher aux joueurs, tout le monde connait la situation du club, tout le monde sait ce qui se passe, et le fait d’avoir évité le forfait c’est déjà bien puisqu’on a rassemblé les joueurs au dernier moment. Je ne suis pas content de cette situation et je vais discuter avec Amani et s’il ne fait rien pour améliorer les choses je serai obligé de partir.»

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir