Ligue 1 & 2

MCA-CSC, Aujourd’hui à 17h30 : Bouhenna : «Ce match n’est pas spécial pour moi»

«Battre le CSC pour se mettre à l’abri. Maintenant que nous sommes tout près du but, il ne faudra surtout pas décevoir une nouvelle fois. »

Auteur : Rachid Benchikh jeudi 12 mai 2016 22:21

Le défenseur central Rachid Ahmed Bouhenna estime que la rencontre face à son ancien club le CSC est d’une grande importance, puisque c’est l’occasion pour le MCA d’assurer définitivement son maintien. Bouhenna souhaite qu’à la fin de cette rencontre, les joueurs pourront fêter la saison réussie avec leurs supporters. 

En ayant repris le travail ce lundi, avez-vous eu le temps de préparer le match face au CSC ? 
Oui, largement. Nous avons eu le temps surtout de revoir certains points sur le plan tactique, car il reste toujours des choses à revoir. L’entraîneur nous a donné les consignes qu’il faut pour améliorer notre jeu. Ce qui est certain, c’est que nous nous sommes parfaitement bien préparés dans l’espoir de réaliser un succès précieux en championnat ce vendredi. Je sais que ce ne sera pas facile face à une bonne équipe du CSC mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. 
Après avoir remporté la Coupe d’Algérie, vous devez certainement être en pleine confiance, n’est-ce pas ? 
C’est exact. La confiance a été retrouvée. Je dirais que notre consécration face au NAHD est méritée, même si notre adversaire n’a pas été mauvais ce jour-là. Hachoud a conclu le travail, ce qui nous a permis d’écrire de nouveau notre nom dans l’histoire de ce grand club. Ce qui nous réconforte le plus, c’est d’avoir réussi à satisfaire nos supporters qui s’étaient déplacés à 6h du matin pour prendre place au stade. 
Contrairement à la coupe, le MCA a été moins performant en championnat cette saison, comment expliquez-vous cela ? 
Il est vrai que nous n’avons pas été à la hauteur des attentes de nos supporters en championnat. Nous avons perdu des points bêtement. Je reste convaincu qu’avec une meilleure efficacité, on aurait certainement terminé parmi les 3 premiers. Mais nous avons su tout de même compenser cela en remportant la Coupe d’Algérie. Il nous reste une dernière étape pour terminer la saison sur une bonne note, à savoir gagner ce vendredi. 
Que représente pour vous cette rencontre face au CSC ? 
C’est incontestablement le match qu’il ne faut pas rater. La raison est toute simple, puisque nous n’avons toujours pas assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Positionnés à la 12e place, il est clair que nous sommes toujours en danger. On sait qu’un succès nous permettra de nous mettre à l’abri. Comme je l’ai dit précédemment, ce sera difficile, car le CSC se trouve lui aussi dans une position inconfortable. Je tiens à rappeler que c’est avec un grand plaisir que je vais retrouver mes ex-partenaires du CSC. Toutefois, cette rencontre n’est pas spéciale pour moi. Je suis professionnel et je ferai tout pour que le MCA remporte cette partie. 
Le fait de ne pas avoir assuré votre maintien vous rend anxieux… 
Un peu. Mais je ne vous cache pas que l’on ne veut pas trop penser à l’échec. Nous avons tous les moyens de réaliser un succès et nous n’allons rien lâcher jusqu’à assurer notre maintien. Il nous reste une seule étape, battre le CSC pour se mettre à l’abri. Maintenant que nous sommes tout près du but, il ne faudra surtout pas décevoir une nouvelle fois. 
Les supporters promettent de se déplacer en force ce vendredi à Bologhine. On s’attend à une grande fête après le match… 
Je l’espère. On sait, par ailleurs, qu’il faudra gagner ce match pour ne pas gâcher la fête. En tous les cas, lorsque nous avons un public comme celui-ci qui nous soutient à chaque match, nous devons tout faire pour ne pas le décevoir. Après avoir gagné la Coupe d’Algérie, nos supporters ont quelque peu oublié nos déboires en championnat. C’est la raison pour laquelle on ne veut pas les décevoir ce vendredi. 

 

Publié dans : MCA. Rachid Ahmed Bouhenna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir