Auteur :
Mohamed L.
lundi 09 mai 2016 22:00
Le milieu de terrain Mokdad nous a fait savoir que la dernière Coupe d’Algérie remportée avec le MCA l’a davantage motivé pour connaître d’autres grandes sensations avec son équipe. En gagnant le championnat en 2010 et la Coupe en 2016, l’ancien meneur de jeu de la JSK veut désormais remporter la Supercoupe, le mois d’août prochain, face à l’USMA.
Dans un premier temps, parlez-nous de la préparation du match face au CSC ?
Tout se passe parfaitement bien. Nous sommes concentrés sur notre prochaine mission. On accorde une très grande importance à cette rencontre pour la simple raison que c’est une occasion d’assurer le maintien de manière définitive. On est pleinement engagés dans ce match et j’espère qu’on aura le dernier mot.
Revenons à votre consécration le 1er mai dernier. Vous qui avez perdu la finale la saison dernière avec le RCA, vous devez être aux anges, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Je ne vous cache pas que c’est très difficile de perdre une finale de Coupe d’Algérie. Nous avons vécu un cauchemar la saison dernière. J’ai eu la chance cette fois de la gagner. Je ne vous cache pas que je ne m’imaginais pas la perdre pour la seconde fois de suite. Je me mets à la place de Zeddam, qui l’a perdue lui aussi la saison dernière et cette fois. Il n’est pas le seul puisque Seddiki est dans la même situation. Je leur lance un message de soutien en leur souhaitant d’autres succès à l’avenir.
Maintenant que vous avez gagné la coupe, quel est votre objectif ?
J’ai gagné déjà le championnat avec le Mouloudia en 2010 et maintenant la coupe en 2016. J’espère à présent remporter la Supercoupe avec le Mouloudia face à l’USMA, le mois d’août prochain. Ce sera une grande finale. C’est un titre honorifique certes, mais qui a une grande importance à nos yeux. On sait aussi que jouer contre les Usmistes a une saveur particulière et nos supporters voudront nous voir gagner ce titre.
Beaucoup disent que cette Coupe d’Algérie a un goût particulier…
Oui, c’est vrai. Déjà par rapport à 2010, nous avons mieux savouré cette coupe. Je me souviens que lorsque nous avons remporté le championnat, beaucoup de nos supporters étaient préoccupés par la Coupe du monde où l’Algérie avait participé. Mais cette fois-ci, tout le monde était avec nous pour nous soutenir. C’est vrai qu’elle a un goût particulier.
Allons-nous assister à une grande fête ce vendredi à Bologhine ?
Je l’espère. En tous les cas, la Coupe d’Algérie sera présente au stade et nous allons fêter une nouvelle fois cette consécration avec nos supporters. Je souhaite seulement qu’on puisse aussi assurer notre maintien afin d’avoir la conscience tranquille. Une grande fête passe par une victoire face au CSC. C’est un match où l’erreur est impardonnable. On promet à nos supporters de ne pas les décevoir.
Publié dans :
mca
Mokdad