Auteur :
R. O.
lundi 02 mai 2016 01:36
Après avoir assisté à la finale de la Coupe d’Algérie, hier, entre le Mouloudia d’Alger et le NA Hussein Dey, le premier responsable de la FAF, Mohamed Raouraoua, va de nouveau ouvrir le dossier du nouveau sélectionneur de l’EN. Notre source précise que le patron de la Fédé, après avoir envoyé un modèle de contrat à trois techniciens, en l’occurrence Paulo Bento, Walter Mazzarri et Julen Lopetegui, veut trancher la question de la succession de Gourcuff, avant le 15 de ce mois de mai. Mohamed Raouraoua compte se rendre en France dès la semaine prochaine, afin de boucler ce dossier qui semble avoir pris beaucoup de temps lorsqu’on sait que Gourcuff a quitté l’EN il y a environ un mois. Selon les informations en notre possession, Raouraoua est optimiste quant à la nomination d’un nouveau sélectionneur, avant la prochaine sortie des Verts face aux Seychelles, le 2 juin prochain. Même si Neghiz dirigera l’EN lors de cette rencontre, Raouraoua veut accorder au futur sélectionneur national l’opportunité de superviser l’EN, afin de s’en faire une bonne idée, avant les prochaines échéances de la sélection nationale.
Son contrat s’étalera jusqu’au prochain Mondial
Le président de la FAF souhaite, selon nos sources, proposer au futur sélectionneur national un contrat qui durera jusqu’au prochain Mondial en Russie 2018. Toutefois, Raouraoua compte inclure une clause de prolongation de contrat au futur sélectionneur national, s’il parvient à atteindre les objectifs qui lui seront fixés, à savoir une qualif’ pour le Mondial ainsi qu’une place dans le dernier carré de la prochaine CAN.
-------------------
Il avait refusé Renard, avant qu’il ne s’engage avec le Maroc
Raouraoua ne recrutera pas un sélectionneur français
Au moment où la presse française continue d’affirmer que Rolland Courbis est plus que jamais proche d’entraîner la sélection nationale, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, aurait démenti ces informations. En effet, le premier responsable de la FAF ne veut en aucun cas engager un technicien français. Raouraoua aurait confié à ses proches qu’il ne recrutera pas un entraîneur ayant déjà travaillé dans le championnat de Ligue1 Mobilis. Le président de la FAF aurait confié à ses proches qu’il aurait pu s’attacher les services de Renard, s’il voulait réellement recruter un technicien français, surtout que l’actuel driver des Lions de l’Atlas était libre lorsque Gourcuff l’avait informé de son intention de quitter l’EN. Reste à savoir maintenant qui sera le futur sélectionneur national.
Publié dans :
algerie
en
mondial
courbis
raouraoua
can
faf