Ligue 1 & 2

JSK : Une prime de 20 millions pour battre l’USMB

Rahal : «Nous ne sommes pas loin du but»

Auteur : L.A. jeudi 21 avril 2016 20:50

La JSK jouera ce samedi après-midi un match décisif pour la suite de son parcours en championnat mobilis. Depuis que les joueurs ont réussi à chasser le doute en engrangeant trois victoires consécutives, le club rêve d’une place sur le podium. Les dirigeants et les supporters croient dur comme fer que les joueurs ont les moyens de terminer la saison sur une place qualificative à une compétition internationale. La JSK qui jouera ce week-end en déplacement doit impérativement glaner les trois points de la victoire pour confirmer ses intentions de terminer sur le podium. La rencontre s’annonce très difficile contre une équipe de l’USMB qui n’a pas encore assuré son maintien et qui reste aussi sur un match nul ramené de son dernier déplacement à Béjaïa. Les responsables kabyles ont mis toutes les conditions nécessaires pour assurer une bonne préparation de ce rendez-vous pendant ces deux semaines et trêve et pas que. On croit savoir d’un membre du conseil d’administration que les joueurs seront motivés par une bonne prime en cas de victoire. Habituellement, ils touchent dix millions de prime en cas de victoire en déplacement, ce qui est d’ailleurs écrit noir sur blanc sur leurs contrats mais comme ce rendez-vous revêt une importance pour l’avenir du club, les dirigeants ont décidé de doubler la mise afin de motiver davantage les Canaris. Toujours dans le même sens, le président Hannachi a annoncé que les joueurs ont perçu cette semaine leur argent et il ne reste qu’à faire preuve de grande détermination sur le terrain demain après-midi en battant l’USMB et rester sur cette dynamique.
Une qualification à une Coupe d’Afrique pour fermer la page de la transition
A trois points du podium, c’est tout le monde qui croit en une qualification à une compétition internationale la saison prochaine. La JSK qui a traversé des périodes difficiles ces dernières saisons a besoin de retrouver ses expéditions à travers le continent africain. Même la suspension dont le club a écopé sur le plan international n’est plus en vigueur. Tout le monde est donc mobilisé derrière cette jeune formation pour arracher une qualification à une compétition internationale. La période de transition arrive à sa fin dira l’entraineur Mouassa qui veut vraiment fermer la page noire et participer au retour du géant africain avec qui il a déjà connu la saveur d’une consécration continentale.
Les joueurs sont hyper motivés
Lors de notre présence cette semaine au stade du 1er-Novembre pour suivre la préparation de cette sortie à Blida et constater de plus près la parfaite ambiance qui règne aux entrainements, les joueurs sont complètement libérés et travaillent dans la concentration la plus totale. L’entraineur Mouassa a su faire passer le message et tout le monde se concentre sur cette confrontation face à l’USMB que les équipiers du portier Doukha veulent bien négocier pour maintenir leur ascension. Les Canaris nous ont fait savoir qu’ils sont hyper motivés et le fait d’avoir amélioré considérablement leur classement les met dans une situation plus ou moins confortable.
Rahal : «Nous ne sommes pas loin du but»
Absent lors de la précédente rencontre officielle à Tizi face au NAHD, l’attaquant kabyle Fawzi Rahal va enregistrer son retour à la compétition ce week-end. Sa blessure au niveau de la cuisse n’était pas trop grave. Il a bien profité de la trêve pour se soigner tout en entretenant sa forme sur le plan physique. Rahal que nous avons interrogé à son retour du stage de la sélection militaire, mercredi dernier, nous a confié ceci : «Ma blessure est totalement rétablie. Je me sens en mesure de reprendre la compétition dès ce week-end, l’entraîneur peut compter sur moi.» Avant d’ajouter : «Notre équipe reste sur trois victoires consécutives, le moral est au beau fixe. Maintenant l’essentiel est de maintenir notre bonne dynamique et récolter davantage de points qui nous permettront d’atteindre notre objectif, nous ne sommes pas loin du but il faut s’accrocher.»
 

 

Publié dans : JSK Fawzi Rahal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir