Auteur :
Lyès A.
mardi 19 avril 2016 23:16
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est déplacé, hier matin, sur le site du projet du nouveau stade de Tizi spécialement pour rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports et lui faire part de certaines préoccupations que vit le club. Il s’agit plus particulièrement du retard accusé dans la réalisation du centre de formation accordé pour la JSK, à l’instar d’autres clubs professionnels. Hannachi a révélé ceci : «J’ai constaté, bien évidemment, un retard dans le lancement de ce projet et c’est la raison pour laquelle je suis venu voir le ministre. Cela fait longtemps que ces projets sont accordés mais malheureusement, le lancement des travaux tarde à se concrétiser. De notre côté, j’ai fait savoir au ministre que la JSK possède les moyens pour prendre en charge la réalisation de ces équipements importants, pour peu que le club soit accompagné dans les démarches administratives. Malik Azlef, qui est membre du conseil d’administration, a les moyens de réaliser ce centre, on veut juste être assistés dans les démarches administratives. On a attendu longtemps, j’espère qu’avec les décisions du ministre, les choses vont bouger», a-t-il dit.
«Sur le site du nouveau stade, nous réaliserons un hôtel, une piscine et un bloc administratif pour le club»
Hannachi a annoncé que la JSK compte réaliser sur le terrain qui se trouve à côté du nouveau stade quelques équipements qui lui seront d’une grande utilité pour l’avenir : «Nous avons bénéficié de la part de l’Etat d’une parcelle de terrain au niveau du même site où est réalisé le nouveau stade. Nous envisageons la construction d’un hôtel, d’une piscine et d’un bloc administratif du club. Nous avons les moyens financiers pour réaliser ces équipements. Sauf que nous sollicitons des pouvoirs publics un accompagnement administratif.»
«Voilà pourquoi j’insiste à voir le wali de Tizi !»
Et d’ajouter : «La réalisation de ces équipements pour la JSK nous tient à cœur. Cela fait longtemps que nous attendons de voir ces projets concrétisés et c’est justement pour cette raison que j’ai sollicité une audience auprès du wali de Tizi pour lui demander de se pencher sur le dossier et d’aider la JSK sur le plan administratif, afin de concrétiser ces projets. Sur le plan financier, j’ai déjà annoncé plusieurs fois que nous avons les moyens de notre politique», a ajouté Hannachi.
«Je suis satisfait du rythme des travaux du nouveau stade»
Interrogé sur le rythme des travaux au niveau du nouveau stade, Hannachi répond : «Aujourd’hui, j’exprime toute ma satisfaction quant au rythme des travaux du nouveau stade. La cadence est acceptable et je sais que la livraison de ce beau stade ne tardera pas. C’est une grande infrastructure réalisée aux normes internationales, j’espère que l’entreprise réalisatrice va accélérer les travaux pour permettre à la JSK d’évoluer sur ce stade dans les meilleurs délais.»
«C’est magnifique de voir déjà l’emblème national flotter dans les gradins»
C’est avec un sentiment assez particulier que le président Hannachi a foulé le sol du nouveau stade de Tizi Ouzou qui sera bientôt réceptionné. Il a même exprimé sa fierté de voir l’emblème national flotter déjà sur les gradins, ce qui lui a rappelé les meilleurs moments de la JSK qui a remporté des titres et honoré dignement les couleurs nationales. «Je ne veux pas vous décrire ma joie, ma fierté. Je suis comblé de bonheur aujourd’hui en prenant ma première photo au stade avec l’emblème national qui flotte dans les gradins. Ça m’a donné la chair de poule, j’ai déjà hâte de voir la JSK évoluer dans ce beau bijou.»
«Avec toutes ces grandes infrastructures, un bel avenir attend la JSK»
Poursuivant toujours dans le même registre, Hannachi a indiqué : «La JSK est le club qui a porté très haut les couleurs nationales, c’est le club le plus titré du pays qui a procuré de la joie au peuple algérien dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui, la JSK mérite bien une attention particulière de la part de l’Etat et je peux dire qu’avec la réalisation de ce grand stade et toutes les autres infrastructures d’accompagnement, c’est un avenir radieux qui attend le club. J’espère qu’il n’y aura pas de retard et que la visite du ministre sur le site permettra de débloquer certaines situation au grand soulagement de tous.»
«La préparation du match contre l’USMB se poursuit dans la sérénité»
Concernant l’actualité de la JSK qui prépare cette semaine son match face à l’USMB, le premier responsable de la formation du Djurdjura a souligné que la préparation de ce match important se poursuit dans la sérénité et dans la bonne humeur, surtout que sur le plan psychologique, les joueurs sont libérés, après avoir renoué avec les bons résultats. «L’équipe prépare le prochain match face à la formation de l’USMB dans d’excellentes conditions. Les trois dernières victoires consécutives ont considérablement amélioré notre classement et nous allons mettre tous les moyens pour assurer la continuité. La sérénité est totale et je suis persuadé que l’équipe est en mesure de maintenir sa dynamique et de récolter davantage de points qui vont nous permettre de monter en haut du classement.»
«Les joueurs ont été tous payés»
En prévision de ce match contre l’USMB, le président Hannachi a annoncé également que la direction du club a payé les joueurs jusqu’au dernier centime cette semaine et qu’elle attend d’eux une bonne réaction sur le terrain, ce samedi, à Blida : «Je pense que toutes les conditions sont réunies pour que les joueurs réalisent un grand match samedi prochain face à l’USMB et vont même jouer pour arracher une victoire. Nous les avons bien motivés. Cette semaine, on a payé l’ensemble des joueurs. C’est en quelque sorte une motivation supplémentaire car j’ai constaté aux entraînements une très grande détermination et que depuis la venue de Mouassa, je suis rassuré.»
«On ira à Blida pour la gagne !»
A quelques points seulement du podium, le président Hannachi affirme que la JSK jouera à fond ses chances pour finir en apothéose. Il estime que le groupe est très motivé à aller chercher les trois points de la victoire samedi prochain à Blida. Une victoire propulsera le club kabyle sur le podium et lui permettra de rêver d’une participation à une compétition africaine la saison prochaine. «Notre détermination est très grande pour gagner les trois points à Blida. Les joueurs sont hyper motivés et c’est en conquérants qu’ils se déplaceront ce week-end à la ville des Roses. On doit absolument maintenir cette belle série de bons résultats dont Mouassa y est pour beaucoup. Depuis son retour aux affaires techniques, j’avoue que beaucoup de choses se sont améliorées et c’est de bon augure pour cette difficile fin de saison qui nous attend.»
«L’opposition doit cesser ses attaques, ça perturbe énormément le club»
En conclusion, le président Hannachi a fait savoir qu’il s’est déplacé avant-hier au tribunal de Tizi à propos de l’opposition, soulignant que tous ces mouvements perturbent beaucoup la sérénité du club qui essaye par tous les moyens de redresser la situation et finir la saison dans la tranquillité et avec un bon classement. «Je me suis déplacé lundi matin au tribunal pour une affaire concernant toujours l’opposition du club. Ladite affaire est encore une fois reportée, mais je tiens à dire que tous ces mouvements ne font que compliquer la situation de la JSK qui a beaucoup souffert. Le club cherche aujourd’hui à en finir avec la transition et renouer avec ses traditions. La sérénité doit revenir. La JSK va retrouver sa bonne santé et les joueurs sont déterminés à finir en beauté. Notre cadeau à offrir aux supporters sera une qualification à une compétition africaine.»
Publié dans :
JSK
hannachi