Ligue 1 & 2

JSK : Raïah out face à Blida !

Il a effectué une échographie lundi soir «Je ne peux jouer, je dois me reposer»

Auteur : Saïd D. mardi 19 avril 2016 23:14

C’est un véritable coup dur pour la JSK ! Alors que quatre éléments clés ont fait l’impasse sur le dernier match joué et gagné face au NAHD, ces derniers devaient être d’attaque en prévision du prochain match de championnat qui verra la JSK se rendre à la ville des Roses pour défier l’USM Blida. Mais une fois le premier cycle de préparation achevé, il s’est avéré que deux éléments n’avaient pas eu l’autorisation de réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de reprise. Il s’agit bien évidemment de Ferrahi et Raïah. Les deux milieux de terrain suivaient un programme spécifique sous la houlette du médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua, et ce, dans l’espoir de revenir à temps. Et comme rapporté précédemment par nos soins, seul Ferrahi sera autorisé à rechausser ses crampons, aujourd’hui. L’ancien pensionnaire de l’Entente qui ressentait des douleurs à la cuisse, est désormais opérationnel. Le doute planait seulement sur la participation du jeune Raïah qui, d’après le staff médical, était à 50/50. Mais une fois qu’il a effectué une échographie de contrôle pour connaître l’origine de la blessure, le médecin lui a interdit de reprendre le travail avant de guérir convenablement. Et pour ne pas prendre de risque, le joueur a déclaré forfait face à l’USMB. Même s’il sera pris en charge par Djadjoua dès aujourd’hui, il lui sera impossible de revenir en deux jours.

Il aura besoin de quelques jours de repos
Si Raïah ne pourra pas revenir aujourd’hui aux entraînements, c’est parce que le médecin lui a prescrit quelques jours de repos et ce, pour ne pas compliquer sa blessure. Et comme l’équipe aura besoin de ses services lors des prochains rendez-vous, il aurait décidé de faire l’impasse sur ce match, aussi décisif, laissant sa place à un autre joueur, beaucoup mieux physiquement.

Son absence chamboule les plans du coach
En début de semaine, le retour des joueurs blessés a énormément soulagé le coach, qui aurait même voulu reconduire le onze qui avait battu le MCA. Mais avec la blessure de Raïah, il va devoir revoir sa copie et compter finalement sur d’autres joueurs. Le natif de Tizi Ouzou, qui a toujours été à la hauteur dans la récupération, va certainement laisser un grand vide dans ce secteur. Quelle poisse !

Qui pour le remplacer ?
Alors que la participation de Raïah est compromise, le technicien kabyle sera appelé à trouver une solution pour remplacer son joueur. Une multitude de joueurs peuvent assurer. La première suggestion serait d’aligner Malo à droite et faire décaler Ziti à la récupération, comme ce fut le cas face au NAHD. Sinon, il pourrait aussi compter sur Malo et Medjkane à la récupération tout en laissant Ziti dans son poste. Le dernier recours qui est le plus logique, serait d’aligner Ferrahi et Rahal à la récupération ainsi que Mebarki et Harrouche dans l’animation. Les choix existent, il ne reste que la victoire.
-----------------

«Je ne peux jouer, je dois me reposer»

N’ayant toujours pas réintégré le groupe, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Malik Raïah, qui venait juste de sortir de l’échographie. D’après les résultats, le joueur aura besoin de plus de repos, ce qui explique qu’il faudrait faire l’impasse sur le match de l’USMB. Interview.

Bonsoir Malik, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Ce n’est pas vraiment ce que je voulais, mais le fait que je sois blessé me gène un peu. J’ai contracté une blessure au mauvais moment de la saison. C’est vraiment dommage. Je voulais vraiment rester sur la lancée, hélas.
Vous n’avez toujours pas réintégrer le groupe, peut-on savoir pourquoi ?
Je devais réintégrer le groupe cette semaine, mais j’ai eu peur. Je ne voulais pas prendre de risque, surtout que le staff médical ne m’avait pas donné le feu vert de rechausser les crampons. Du coup, je préfère patienter pour ne pas compliquer mon cas.
Avez-vous effectué une échographie ?
Oui, je viens d’ailleurs de quitter le cabinet médical. Du moment que je n’ai pas été autorisé à reprendre avec l’équipe, j’ai décidé d’effectuer un contrôle et ce, pour en savoir davantage sur cette blessure. Je ne voulais perdre trop de temps afin que je sois définitivement fixé.
Les résultats sont-ils rassurants ?
Je ne peux pas dire qu’ils sont rassurants ou pas, ce que je peux dire c’est que le médecin m’a conseillé de prendre quelques jours de repos. D’après lui, cette blessure aura besoin du temps pour qu’elle disparaisse. C’est pour cela que je réfléchis encore.
Donc vous ne seriez pas présent face à l’USMB…
Je ne pense pouvoir jouer. J’ai peur de compromettre ma blessure. Je suivrai l’avis du médecin, tout en demandant conseil à celui de la JSK. Mais pour ne pas compliquer la tâche, il vaut mieux faire l’impasse sur ce match.
En manquant un autre match en cette fin de saison ne vous affecte pas…
Certes, j’aurais aimé revenir à temps et participer au match face à l’USMB. J’ai vraiment hâte de rechausser mes crampons, malheureusement, la blessure va encore me priver d’un autre match. Je n’ai pas trop le choix, il faut voir à l’avenir. Le coach aura besoin de mes services lors des prochaines rencontres. Alors, j’en profiterai de cette semaine pour me soigner convenablement.
Quelles sont les chances de voir la JSK revenir avec un bon résultat de la ville des Roses ?
Les chances de l’équipe sont intactes. Nous irons à Blida en conquérants. Nous sommes en pleine confiance et nous allons faire de notre mieux pour rester sur la lancée et prouver notre grand retour. Rien n’est encore joué et le podium passerait par un bon résultat, samedi. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, ils n’auront qu’à sortir le grand jeu.
Avez-vous un message à transmettre à vos coéquipiers ?
Je sais bien qu’ils se sont donnés à fond pendant toute la semaine. Ils sont au top moralement. Personnellement, je leur fait confiance et je sais qu’ils sont capables de faire la différence, même si le match s’annonce difficile devant une équipe qui lutte pour le maintien. Il faut commettre le moins d’erreurs possibles, et que les attaquants soient décisifs.
 

Publié dans : JSK Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir