Auteur :
L. A.
samedi 09 avril 2016 23:33
C’est un entraîneur très heureux que nous avons rencontré à la fin du match face au NAHD. Comment pourrait-il en être autrement, lui qui a gagné trois matchs consécutifs et place la JSK sur le podium. Le coach Kamel Mouassa a déclaré publiquement que la JSK revient en force et que désormais, l’objectif est de terminer le championnat sur le podium : «Les joueurs ont été à la hauteur. Nous avons réalisé le plus important en remportant les trois points. Il estime aussi que le club a une dette envers les supporters : «Aujourd’hui, nous avons une dette envers les supporters. Ces derniers, qui ont toujours été derrière leur équipe, méritent d’être contents. Nous allons faire de notre mieux pour terminer sur le podium.»
«Nous avons livré une excellente première mi-temps»
Revenant sur le match, le premier responsable technique estime que ses joueurs ont livré une excellente première période devant une équipe très solide : «Nous avons livré une excellente première période. C’est ce qui a d’ailleurs ramené le premier but. On a affronté une très bonne équipe du NAHD qui possède de bons joueurs. Certes, on a un peu reculé par la suite, mais c’est tout à fait normal. Les joueurs voulaient préserver le résultat et décrocher les trois points. La menace était présente, mais on a su la gérer.»
«On a été pénalisés par l’absence de plusieurs joueurs»
Comme tout le monde le sait, quatre joueurs cadres n’ont pas joué hier face au NAHD. Il s’agit de Ferhani, Ferrahi, Raïah et Rahal. C’est ce qui a pénalisé l’équipe, selon Mouassa : «Ce n’est pas facile de préparer un match sans quatre joueurs cadres. Leur absence nous a pénalisés mais nous avons quand même trouvé une solution pour dégager une équipe équilibrée. Je tiens à remercier tous les joueurs pour le rendement.»
«Cette victoire met fin à sept mois de misère»
Il y a quelque temps, la JSK jouait la relégation, mais depuis trois semaines, l’équipe retrouve la cinquième place, avec 35 points. Une performance qui n’a pas laissé Mouassa indifférent : «Cette victoire met fin à sept mois de misère. Il y a quelques semaines, la JSK jouait le bas du tableau. L’équipe n’avait à aucun moment de la saison atteint cette position. Ce qui est rassurant. On doit rester sur cette lancée et gagner nos matchs.»
«Aïboud monte en puissance»
Passeur décisif sur l’unique but de la partie, Aïboud a été longuement encensé par son entraîneur Kamel Mouassa : «Aïboud monte en puissance. Il n’a pas vraiment joué à son poste mais il faut qu’il soit polyvalent et se donne à fond pour s’améliorer davantage. Je suis très content de lui.»
«On va bien gérer la trêve»
Avant de conclure, Mouassa ajoutera : «Le championnat va observer une trêve de quelques jours. On va essayer de bien la gérer pour qu’on soit encore meilleurs d’ici à la reprise du championnat. Il faut se donner à fond et ne rien laisser au hasard. Il faudra travailler d’arrache-pied.»
Publié dans :
JSK
Mouassa