Ligue 1 & 2

CRB 3 - RCR 3 : Le Chabab cale encore au 20-août

Alain Michel sur le départ

Auteur : Islam T. samedi 09 avril 2016 23:32

Stade : 20-août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : S. Aouina, F. Aouina, Benaissa
Avertissements : Bencherifa (45’+2) (CRB) ; Zaïdi (90’) (RCR)
Buts : Yahia-Cherif (43’), Bouazza (55’ sp), Rebih (57’) (CRB) ; Zidane (41’), Manucho (66’), Tiaïba (83’) (RCR)

CRB : Asselah, Belaïli, Bencherifa, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Niati (Aoudou 87’), Bouazza, Yahia-Cherif, Derrag (Rebih 51’), Nekkache (Draoui 65’)
Entraîneur : Alain Michel

RCR : Zaïdi, Medahi, Benharoune, Zidane, Benabderahmane, Moundji, Bourdim (Boumechra 85’), Djerrar, Kherbache (Bouda 63’), Tiaïba, Manucho (Bitam 87’)
Entraîneur : Kada Aissa

 

Une semaine après leur très belle victoire sur le terrain face à l’Entente de Sétif, les Belouizdadis accueillaient hier dans leur antre du 20-août le RC Relizane, quatorzième au classement général avant le coup d’envoi de la rencontre. Un match qu’on annonçait comme une confirmation du regain de forme de Mohamed Aoudou et ses coéquipiers. On pensait que le CRB  surfait déjà sur sa très belle victoire lors de la 24e journée face à l’ESS. Premièrement, parce que les Rouge et Blanc se sont montrés très entreprenants et ce, dès les premières minutes du match. Deuxièmement, parce qu’après l’ouverture du score des Lions de Mina à la 41’ par l’intermédiaire du défenseur central et capitaine, Zidane profita d’un joli service de son coéquipier en défense centrale, Benabderahmane, Les Belouizdadis ont su être réalistes à des moments clés de la rencontre ; d’abord en revenant dans le score très rapidement (43’) suite à un très joli travail de Yahia-Chérif qui se joue de la défense adverse avant d’aller tromper le portier Zaïdi d’un tir légèrement dévié. Ensuite, en prenant l’avantage dès l’entame de la deuxième période sur un pénalty superbement tiré par Feham Bouazza et enfin en creusant l’écart quelques minutes plus tard par l’intermédiaire du nouvel entrant, Rebih qui a profité d’une passe lumineuse de Yahia-Chérif.
 
Les Lions de la Mina reviennent très forts
Après avoir porté leur écart à deux buts à un peu plus d’une demi-heure du terme de la rencontre, le public belouizdadi pensait qu’on s’acheminait vers une deuxième victoire de rang qui permettrait à l’équipe de poursuivre son ascension dans le classement général et se relancer complètement dans cette lutte à la deuxième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions d’Afrique.
Finalement, Tarek Cherfaoui et ses coéquipiers n’ont pas pu préserver leur écart des deux buts. D’abord en encaissant un but à la 66’, marqué par l’attaquant ivoirien Kouadio Manucho. Ensuite en se faisant rejoindre au score à quelques minutes du terme de la rencontre par l’homme providentiel du RCR, Mohamed Tiaïba qui prive les Locaux  d’une victoire et offre le point du match nul à son équipe.

Ce qui aurait pu tout changer
Certes, les défenseurs du Chabab de Belouizdad auraient probablement quelque chose à se reprocher dans cette nouvelle contre-performance de l’équipe à domicile, en encaissant une nouvelle fois trois buts durant une seule rencontre après celle du MCO. Cela dit, il serait plus sage de parler du grand nombre d’occasions ratées par les attaquants belouizdadis. En effet, rien qu’à eux deux, Nekkache et Rebih, pouvaient inscrire au minimum  trois autres buts pour leur équipe s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de justesse technique, comme sur le tir de Nekkache à la 24’, et surtout d’altruisme, notamment à la 67’ quand le remplaçant Boubekeur Rebih a préféré tirer  alors qu’il aurait été plus judicieux de servir son coéquipier qui attendait tout seul au point de pénalty. Des occasions auxquelles s’ajoutera celle de Yahia-Chérif qui n’a pas su ajuster sa tête suite à un joli centre de Belaïli.

 

Alain Michel sur le départ

Outre son lot de déceptions, le match nul concédé hier face au RC Relizane sera probablement lourd de conséquence pour le CR Belouizdad, notamment au niveau de la barre technique où le départ du technicien français semble imminent. En effet, Alain Michel n'est plus emballé à poursuivre son aventure sur le banc des Rouge et Blanc, notamment suite aux insultes dont il a fait l’objet, hier au 20-Août, de la part des supporters du CRB.

«Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé»
A l’issue de la rencontre, le premier responsable de la barre technique du CRB est revenu sur le nul concédé par son équipe dans les derniers instants de la rencontre, alors qu’elle était bien partie pour enchaîner avec une deuxième victoire de rang. “On est revenus très forts après avoir encaissé le premier but. Les joueurs ont bien réagi. Par la suite, je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. On avait l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises et au lieu de ça, on se fait rejoindre dans les dernières minutes du match", a-t-il regretté.

«Rien ne m’incite à rester»
Par ailleurs, le technicien français du Chabab a réitéré son envie de quitter le CRB. Il estime que plus rien ne le pousse à poursuivre son aventure avec le club de Laâquiba. "Il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas bien. Franchement, rien ne m’incite à rester. Je pense vraiment à mettre un terme à mon aventure avec le Chabab de Belouizdad. Je vais y réfléchir et prendre une décision dans les jours à venir", a-t-il lâché.
 

Publié dans : Zidane Cherfaoui Khelili. Bencherifa Moundji Benabderahmane Benharoune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir