Ligue 1 & 2

USMH-JSK, Aujourd’hui à 16h00 : Harrouche : «On ira à Lavigerie en conquérants»

«Le coach a besoin des joueurs forts mentalement, alors je le suis et je le prouverai face à l’USMH.»

Auteur : Saïd D. vendredi 01 avril 2016 21:28

Quelques heures avant l’empoignade face à l’USMH, le meneur de jeu de la JSK, Hocine Harrouche, estime que ses coéquipiers sont prêts pour l’affiche face aux Harrachis. Il croit dur comme fer qu’ils vont faire tout leur possible afin de revenir avec un bon résultat, même si cela risque d’être difficile devant une formation qui négocie bien ses matchs à domicile.

Vous abordez le dernier virage avant le prochain match, comment s’est déroulée la préparation ?
Je ne vous cache pas que la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. Même si nous n’avons joué aucun match amical, cela ne nous a pas empêché de travailler très dur sous la houlette du coach. A chaque séance, les joueurs appliquaient à la lettre ses consignes. Sincèrement, on souhaite vraiment terminer la saison en force et pour y arriver, il faudra se sacrifier. A nous de prouver que la JSK renferme des joueurs responsables.
Ne regrettez-vous pas le fait que les internationaux ne soient pas avec vous pendant toute la préparation ?
Evidemment, on le regrette. On aurait aimé qu’ils soient avec nous pour que la préparation se déroule encore mieux. L’entraîneur a dû improviser vu que les internationaux sont tous des cadres. Il fallait faire avec et poursuivre les entraînements. Ce que je peux dire c’est qu’ils ont aussi travaillé durement en sélection. Physiquement, ils seront aussi au top. Sans trop s’inquiéter.
Vous allez défier une bonne équipe de l’USMH sans l’un des cadres, Ferrahi en l’occurrence. Regrettez-vous son absence ?
Effectivement, on regrette tous l’absence de Rachid Ferrahi, qui n’est autre qu’un élément clé de l’équipe. On aurait aimé qu’il soit avec nous face à l’USMH. D’après ce que j’ai appris, il risque de s’absenter même contre le NAHD. C’est vraiment dommage ! J’espère qu’il récupérera et rechausser au plus vite ses crampons.
Cette saison, la JSK n’a, encore une fois, pas réussi à enchaîner avec deux victoires consécutives. Seriez-vous capable de relever ce défi et confirmer le succès face au MCA ?
La victoire face au MCA nous a fait beaucoup de bien du moment que nous étions sous pression. Depuis, les joueurs sont tous motivés et ne parlent que de l’empoignade devant l’USMH. Certes, notre mission s’annonce difficile vu que nous allons évoluer en dehors de nos bases, mais cela ne veut pas dire qu’on a perdu d’avance. Au contraire, nos chances sont intactes et je suis persuadé qu’on pourra les surprendre. Il faut juste savoir gérer la partie.
Comment comptez-vous aborder cette affiche, sachant que l’USMH est intraitable à domicile ?
Je viens de dire qu’il faut bien débuter le match. Il ne faut pas laisser trop d’espaces et essayer de priver l’adversaire du ballon. Ça va être difficile certes, mais faisable. Aussi, on doit profiter de la moindre occasion pour faire la différence. On doit prouver qu’on est solides et que le déclic a été provoqué. Nous avons battu le MCA, alors on est capables de surprendre l’USMH aussi.
Sur le plan personnel, pensez-vous pouvoir apporter un plus à l’équipe ?
Je travaille d’arrache-pied depuis des semaines. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux physiquement. Je vais donc faire de mon possible pour prouver que je suis un joueur sur lequel on peut compter. Peut importe le poste dans lequel je vais évoluer, l’essentiel, c’est d’être à la hauteur. Le coach a besoin des joueurs forts mentalement, alors je le suis et je le prouverai face à l’USMH.
Avec 29 points, les Kabyles sont loin d’être à l’abri. Etes-vous conscients que l’erreur est interdite dans cette confrontation ?
C’est pour cette raison que nous allons prendre ce match très au sérieux. Cette saison, si une équipe gagne deux matchs, joue le podium, dans le cas contraire, elle se retrouve en bas du tableau. Alors, à nous de confirmer la victoire face au MCA et grimper davantage dans le classement.

Publié dans : JSK Ferrahi. Hocine Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir