Ligue 1 & 2

MOB/Amrani : «Ce qu’ont fait Hamzaoui et Khadir est très grave»

«Cela se passe partout, certes, mais le vestiaire est sacré»

Auteur : S.A. mardi 29 mars 2016 22:32

Le premier responsable à la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, a tenu à revenir sur l’affaire des deux joueurs, Hamzaoui et Khadir, qui ont récidivé encore une fois en s’accrochant jusqu’à en venir aux mains lors du match face à Relizane. Amrani a tenu à condamner le comportement de ses deux joueurs, estimant que c’est acte inacceptable et grave. Le coach béjaoui a évoqué aussi le match de ce week-end face à l’ASMO considéré comme important surtout que l’équipe est condamnée à renouer avec les résultats positifs pour reprendre confiance : «Je pense que le comportement des deux joueurs est condamnable dans la mesure où cela n’honore ni leur personne ni club. J’ai rédigé mon rapport et la direction va  prendre les sanctions nécessaires. Je pense que chacun doit assumer ses responsabilités car on ne doit pas badiner avec la discipline si on veut avancer. Je tiens à condamner ce comportement et je n’accepterai jamais cela».
«Cela se passe partout, certes, mais le vestiaire est sacré»
Amrani avoue aussi que cela se passe partout dans le monde, mais pour lui la dispute ne devait pas arriver jusqu’au vestiaire : « Oui, je sais que cela se passe dans tous les clubs du monde pas seulement chez nous au MOB. Cela peut arriver, mais ce que je n’ai pas apprécié c’est que leur dispute est arrivée jusqu’au vestiaire. Ils se sont chamaillés sur le terrain et cela devait rester entre eux et juste sur le terrain. Ils n’ont pas le droit de se disputer au vestiaire car il est sacré surtout durant un match officiel. Ils ont commis un acte  désolant et vraiment ça m’a fait très mal de les voir ainsi. D’ailleurs, je n’ai pas pu me maitriser après ».  
«Cet incident a perturbé ma concentration et celle des joueurs»
Le coach béjaoui affirme que cet incident n’a pas été sans conséquences du moment qu’il a déconcentré tout le monde à la mi-temps : « Franchement, cet incident m’a vraiment perturbé surtout que c’était la mi-temps. Au lieu de parler des fautes qu’on a commises pour les corriger en seconde période, j’étais obligé de jouer le rôle de juge et du père aussi. Cela m’a mis hors de moi et   créé un climat hostile, ce qui a perturbé   la concentration des joueurs ».   
«J’étais obligé de remplacer Khadir puisque il est sorti carrément du match après ce qui s’est passé»
Concernant le changement de Sofiane Khadir à la mi-temps, Amrani nous dira : « Vu que je n’ai pas pu me maitriser, j’ai dû faire remplacer Khadir et cela n’a pas été de son goût. Il a voulu répliquer, alors j’ai décidé de le faire sortir car j’ai vu qu’il était très en colère et qu’il ne pouvait pas continuer le match avec la même concentration. Il est sorti carrément de son match, alors j’ai pris cette décision de le faire changer ».
«Je ne badine pas avec la discipline, le club ne cèdera rien sur ses droits»
Le coach Amrani   ne badine jamais avec la discipline de groupe et c’est pour cette raison qu’il ne veut plus voir ce genre de comportement : «Je pense qu’on doit quand même appliquer des sanctions exemplaires si on ne veut pas que les écarts disciplinaires se reproduisent, que ce soit par d’autres joueurs ou  par les mêmes éléments. Chaque joueur qui fautera le payera. Le club ne cèdera rien sur ses droits. La complaisance et le laisser-aller, c’est fini ! Avec des sanctions sévères, on peut éviter l’anarchie et c’est la seule manière qui nous permettra d’imposer la discipline au sein de notre équipe.»
 «On a surtout besoin de sérénité en ce moment»
Dans ce même contexte, le coach béjaoui ajoutera : «On est en train de préparer un match important, voire décisif. C’est vous dire que nous avons plus besoin de sérénité que d’autre chose dans ces moments. Nous voulons travailler dans le calme afin de renouer avec le succès en championnat. Tout ce qui se dit sur nous ou sur l’équipe et certains joueurs n’arrangera pas les choses, surtout lorsque ca n’avance à rien. Que les joueurs tiennent leur rôle, un point c’est tout.»
«Le match du Club Africain devait pourtant être une référence pour nous»
Les joueurs du MOB ont montré un tout autre visage face à Relizane, pas du tout séduisant, alors qu’une semaine avant ils avaient réalisé un grand match, qui aurait pu être une référence pour eux, devant le Club Africain : « Je n’arrive pas à comprendre comment on a cédé deux points chez nous, la semaine dernière. On a bien préparé ce match et on n’a rien laissé au hasard. J’ai parlé avec les joueurs et je les ai mis devant leurs responsabilités,  en vain. On a réalisé un grand match face au Club Africain, mais les joueurs n’ont pas pu rééditer cela face à Relizane. Pourtant ils devaient agir de la même manière aussi face à Relizane ».
 «On doit se méfier de l’ASMO pour éviter les même erreurs que face à Relizane»
Etant donné que la rencontre de ce samedi face à la formation de l’ASMO s’annonce importante et difficile, le coach du MOB dira : «Nous devrons trouver les solutions nécessaires pour espérer renouer avec les bons résultats et par là même renouer avec les résultats positifs après avoir raté le dernier match chez nous. De ce fait, on tente de trouver les solutions pour combler les lacunes et faire face aux absences afin d’être à la hauteur et se permettre de préserver notre place. On va  bien se préparer durant la semaine et je suis convaincu qu’on sera au rendez-vous bien que la tâche ne soit pas facile».
«On ne doit surtout pas lâcher cette deuxième place maintenant»
A propos de ses objectifs concernant les prochaines rencontres, le premier responsable à la barre technique du MOB estime qu’il faut d’abord penser au rendez-vous de ce samedi pour se maintenir sur le podium : «Je crois qu’il faut penser d’abord à ce match face à l’ASMO qui revêt une grande importance. On vise à rester sur le podium et préserver notre seconde place en attendant de penser à la suite du parcours et au match face au Zamalek en déplacement».
«La valeur de l’équipe se mesure aussi par rapport aux résultats réalisés à l’extérieur»
Amrani nous a fait savoir que l’équipe, qui voyage bien à l’extérieur, pourrait réaliser une belle saison du moment que la valeur d’une formation est liée bien sûr à ses résultats réalisés en déplacement : «Pour une équipe, gagner à domicile est primordial. Une équipe ne doit jamais enchaîner deux faux pas de suite chez elle. Toutefois, la valeur d’un club se distingue généralement par sa force de s’imposer en dehors de ses bases. Une équipe qui voyage bien à l’extérieur aura certainement de la valeur et réalisera forcément un bon parcours.»
 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir