Ligue 1 & 2

JSK / Harrouche : «Jouer avec 3 attaquants à Tizi, c’est l’idéal»

À l’issue du Clasico, Hocine Harrouche nous a exprimé sa joie, celle de tout le groupe kabyle qui renoue avec la victoire.

Auteur : Lyès Aouiche. dimanche 20 mars 2016 22:36

À l’issue du Clasico, Hocine Harrouche nous a exprimé sa joie, celle de tout le groupe kabyle qui renoue avec la victoire. Selon le milieu défensif kabyle, la JSK a joué avec une stratégie adéquate, ce qui lui a permis de prendre la totalité des points. Il a confié qu’à domicile, il n’y a pas d’autre solution que de jouer l’attaque à outrance, ça finit toujours par payer.

C’est une précieuse victoire que vous décrochez face au Mouloudia d’Alger. Quelles sont vos impressions ?
Oui, c’est un succès très important que nous avons décroché face au MCA. On avait vraiment besoin de prendre les trois points pour nous sauver de la zone rouge. La menace qui guette le club a exigé de nous une bonne réaction. Dieu merci on a réalisé notre but et cette victoire va soigner notre état psychologique et nous permettra d’aborder la suite du parcours en toute sérénité.
La JSK était menée au score sur penalty, n’avez-vous pas douté ?
Non, je vous assure qu’on n’avait senti aucun doute. C’est vrai qu’on a pris un but contre le cours du jeu, suite à ce penalty transformé par le MCA mais on est restés concentrés et solidaires sur le terrain. Les consignes du coach Mouassa étaient bien claires, c’est de ne pas reculer. Il nous a motivés et encouragés beaucoup, ce qui a fini par nous ouvrir la voie de l’égalisation. Je trouve qu’on a bien réagi avant la pause et c’est bien d’avoir regagné le vestiaire à la pause, à égalité.
On a remarqué qu’en seconde mi-temps, l’équipe a montré un bon visage. Comment vous expliquez ce rendement ?
Pour nous, le score de parité était comme une défaite, on n’avait aucun droit de concéder un autre faux pas de plus à domicile. L’enjeu était de gagner les trois points donc on est revenus sur la pelouse avec l’idée de marquer le deuxième but. L’entraîneur Mouassa nous a communiqué les consignes nécessaires à la pause qu’on a mises en œuvre sur le terrain. On a joué notre stratégie offensive et quand on joue avec trois attaquants les occasions ne manquent pas, on finit toujours par rentrer, c’est ce que nous avons fait.
Donc, vous confirmez que la touche Mouassa est bien présente face au MCA ?
Absolument. La touche du nouvel entraîneur était là. Tout d’abord le travail accompli durant la semaine était approprié pour ce genre de rendez-vous, l’accent a été mis sur l’aspect psychologique surtout. Les joueurs ont repris confiance, ils étaient décidés à gagner. L’entraîneur a mis en place un système de jeu adéquat pour ce Clasico, c’était une bonne chose d’avoir joué avec trois attaquants, et pour moi c’est la meilleure formule à domicile.
Maintenant tout le monde vous attendra à Lavigerie où vous devez vraiment confirmer, l’équipe n’a pas réussi jusque-là à enchaîner avec deux résultats de suite. Un commentaire ?
C’est vrai qu’on n’a pas encore réalisé la passe de deux victoires de suite et je peux vous dire que c’est désormais notre challenge et notre objectif pour le prochain match contre l’USMH à Lavigerie. Nous allons le préparer comme il se doit et on se déplacera en conquérants. On tâchera de glaner trois autres points pour nous rapprocher un peu plus du haut du tableau.
Il vous reste encore sept matchs à jouer d’ici la fin de saison, croyez-vous vraiment à une place en haut du tableau ?
La JSK n’est pas à sa place actuellement et nous ferons notre possible pour la faire revenir à la plus haute marche possible. Nous avons raté beaucoup de points et j’espère que cette victoire face au MCA sonnera notre déclic. On a devant nous quinze jours pour bien préparer notre prochain match, je sais que les joueurs vont tous donner le meilleur d’eux pour récolter le maximum de points des 21 possibles. Oui, je reste persuadé qu’on a les moyens de terminer sur une place honorable.

Publié dans : JSK Hocine Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir