Afrique

CSC 4 - Nasarawa United 1 : Un CSC renversant

Gomes : «Notre qualification est méritée»

Auteur : Hamza S. samedi 19 mars 2016 23:12


Stade : Hamlaoui-Constantine
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Yakouba, Télli et Ravier
Buts : Bezzaz (45’ sp), Messadia (77’), Meghni (80’), Voavy (83’) CSC, Paturé (67’) Nasarawa
Avertissements : Sameur (70’) CSC, Mkama (50’), Noyté (64’) Nasarawa

CSC : Ghoul, Bahri, Bencherifa, Cheklam, Guerabis, Gherbi (Meghni 73’), Sameur, Anane (Messadia 72’), Bezzaz (Djilalihine 85’), Voavy, Koné.
Entraineur : Gomes

Nasarawa : Boundjouma, Noyté, Mkama, Obeh, Obguissé, Samsung, Danki, Issoussa, Tanzi (Paturé 55’), Tchia, Azongo (Kader 80’).
Entraineur : Kaboré

Après avoir perdu au match aller sur le score de un but à zéro au Nigeria, face à Nasarawa United, les Constantinois étaient appelés hier, en fin de journée, à renverser la vapeur et  valider leur billet qualificatif aux 8es de finale de cette coupe de la CAF. L’objectif recherché par les camarades de Bezzaz, marquer deux buts, sans en encaisser un seul. Au finish, les gars de Cirta s’imposent avec l’art et la manière et s’offrent la qualification au prochain tour après cet éclatant succès 4 à 1.
Gherbi avertit les Nigérians
Le début de la rencontre a été en faveur des Nigérians qui se procurent une occasion à la 2’, suite à un tir de Issoussa mais le cuir passe à côté. Les poulains de Gomes répliquent à la 6’, sur une frappe puissante de Gherbi, mais le ballon passe juste à côté du cadre. Bezzaz, tente d’un joli coup franc par la suite, mais le gardien, Paul Boudjouma, stoppe le cuir.
Bezzaz a failli trouver le chemin des filets
On joue la 15’ et, sur un tir puissant d’Obguissé, mais sans danger pour le gardien, Ghoul, deux minutes plus tard, les joueurs du CSC réclament un penalty suite à une main d’un défenseur adverse dans la surface de vérité. A la 21’, le chemin des filets a failli être trouvé  sur un coup franc des 20 mètres, bien botté par le capitaine, Yacine Bezzaz.
Bezzaz ouvre la marque
Continuant   leur pressing, les camarades de Gherbi se procurent deux autres occasions aux 27’ et 30’ par Bezzaz et Bahri, mais sans succès. Les Nigérians opèrent par des contres et Azongo n’a pas bien saisi sa chance en envoyant le cuir dans les décors. Les Constantinois ne vont pas baisser les bras et continuent leurs assauts et obtiennent un penalty dans le temps additionnel suite à une main d’un joueur adverse. Bezzaz se charge de son exécution et signe l’ouverture du score au grand bonheur des Sanafir.
Les Nigérians égalisent
La seconde période a été comme la première avec une domination territoriale des Constantinois, mais sans compter sur les contres dangereux des Nigérians. D’ailleurs, à la surprise générale, les joueurs de Nasarawa parviennent à égaliser à la 67’, par l’entremise de Paturé qui, des 30 mètres, adresse un tir puissant qui trompe Ghoul.
Messadia rentre et marque
Touchés dans leur amour-propre et soutenus par leurs milliers de supporters, les camarades de Bezzaz se ruent en attaque et multiplient les actions. Le coach Gomes opère des changements en incorporant Messaâdia qui ne tarde pas à trouver la faille en doublant la mise à la 77’, suite à une remise de Voavy, après une passe de Bencherifa. Mais le CSC n’est pas encore qualifié. Il lui faut un troisième but. C’est un coaching gagnant de Gomes.
Meghni triple la mise
Didier Gomes, qui fait rentrer Mourad Meghni, qui revient d’une blessure, ne s’est pas trompé. Puisque l’ex-international libère les Sanafir en marquant un troisième but à la 80’. Un joli but de Mourad Meghni d’une frappe puissante, le cuir est dévié par un joueur adverse en l’envoyant au fond des filets.
Voavy libère les Sanafir
Et ce n’est pas fini ! Le CSC se déchaîne et assiège le camp de Nasarawa. Les efforts des camarades de Ghoul ont été récompensés par ce quatrième but signé par le virevoltant attaquant Voavy suite à une passe en profondeur de Yacine Bezzaz. Un but qui libère les Constantinois et leur évite  toute mauvaise surprise des Nigérians de Nasarawa. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste de 4 à 1 en faveur du CSC qui affrontera au prochain tour l’équipe d’Egypte, El Meqassa.
 

Gomes : «Notre qualification est méritée»
«C’est un match très physique, il y avait beaucoup d’engagement de part et d’autre. Le but de l’égalisation de Nasarawa nous a perturbés un peu. Fort heureusement que les joueurs n’ont pas baissé les bras et ont su comment refaire surface en renversant la vapeur. Notre qualification est amplement méritée, je la dédie aux Sanafir qui étaient très patients avec nous.»

Bezzaz : «On y a cru jusqu’au bout»
«On a affronté une équipe de Nasarawa venue spécialement pour nous tenir en échec, en se regroupant derrière tout en opérant par des contres. On a su comment arracher la qualification. On y a cru jusqu’au bout et on jouera cette compétition match par match.»

Messaâdia : «Mon but est venu au bon moment»
«Notre qualification est amplement méritée. Après l’égalisation de l’équipe adverse, le coach m’a fait rentrer et j’étais concentré et Dieu merci, j’ai réussi à débloquer la situation. Mon but est venu au bon moment, ce qui a galvanisé mes coéquipiers qui ont ajouté deux autres buts qui nous ont permis de nous qualifier.»

Kaboré : «Le penalty du CSC est litigieux»
«Je crois que le penalty sifflé pour le CSC est litigieux. Mais bon, je dirais que dans l’ensemble, on aurait pu prétendre à la qualification, si mes joueurs avaient cru en leurs chances jusqu’au bout. Je félicite le CSC pour sa qualification.»

 

Publié dans : Bezzaz Gomes CSC-Nasarawa United

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir