Auteur :
Islem T.
vendredi 18 mars 2016 22:28
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Houasnia, Semsoum, Tarerourth
Avertissements : Bencherifa (38’) CRB ; Abdelaoui (81’), Meftah (84’) USMA
Expulsion : Bencherifa (77’) (CRB)
Buts : Seguer (40’), Meftah (90’+2) (USMA)
USMA : Mansouri, Meftah, Abdelaoui, Chafaï, Khoualed, Benkhemassa, Ferhat, Koudri, Derfelou (Bouchema 67’), Andrea (Nadji 84’), Seguer
Entraîneur : Hamdi
CRB : Asselah, Belaïli, Bencherifa, Khellili, Ngomo, Niati, Draoui, Nekkache, Aoudou (Yahia Cherif 60’), Bouazza (Derrag 67’), Bougueroua
Entraîneur : Michel
La formation des Rouge et Noir s’est imposée hier lors de ce derby algérois sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui permet aux Usmistes d’asseoir leur place de leader avec un total de 51 points. Quant au Chabeb, il poursuit sa dégringolade au classement, après de nombreux faux pas en cette phase retour. Toutefois, c’est le Chabeb qui s’est montré le plus entreprenant lors des 15 premières minutes, à l’image des différentes tentatives dont celle de Bougueroua dès la première minute de jeu qui est passée juste à côté du poteau de Mansouri. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 8e minute, Aoudou a tenté une nouvelle frappe mais son ballon est une nouvelle fois passé à côté.
26’, parade exceptionnelle de Mansouri
On jouait la 26e minute lorsque le Chabab de Belouizdad s’est créé une belle occasion de prendre l’avantage. Après une accélération sur le côté droit de Bougueroua, ce dernier a enchainé par un centre parfait en direction de son partenaire Nekkache qui était bien placé. Nekkache a enchainé par le geste qu’il faut à savoir une frappe, mais le portier Mansouri était parfaitement bien placé sur sa ligne. Le gardien de l’USMA a capté le cuir des deux mains. Ce fut quasiment l’action la plus dangereuse côté Chabab lors de cette première période.
40’, la passe d’Andrea, le coup de maître de Seguer
Par la suite, ce sont les Usmistes qui ont tenté d’exercer la pression sur la défense du CRB à l’image du coup franc de Ferhat, mais sa frappe n’a pas trop inquiété le portier, Asselah. Et c’est à la 40’ que les Rouge et Noir ont ouvert le score. L’action a été déclenchée par Rabie Meftah qui a servi Andrea en profondeur sur le côté droit. Par la suite, le Malgache a enchainé par la passe parfaite en direction du point de penalty où il y avait Seguer. Seul et sans marquage, l’attaquant usmiste a enchainé par le tir parfait, ne laissant aucune chance au portier, Malik Asselah. Le Chabab a essayé de revenir avant la pause mais en vain. Les défenseurs ainsi que le portier Mansouri étaient sur leurs gardes.
Le Chabab s’est repris en seconde période, mais…
A la reprise, le CRB s’est montré plus entreprenant devant les buts à l’image des différentes tentatives face aux buts adverses. On note celle de la 62’ où les Belouizdadis ont mis le feu dans la défense usmiste avant que Mansouri dégage le cuir. A la 68’, le CRB a même réclamé un penalty, jugeant que le ballon a touché la main de Khoualed, mais l’arbitre Houasnia a eu un avis différent. La domination du CRB s’est poursuivie à l’image d’une nouvelle tentative de Yahia Cherif à la 88’, mais Mansouri est sorti de sa ligne au bon moment.
90’+2, sur un chef-d’œuvre de Meftah
Et au moment où l’on s’attendait à une réaction du Chabab, le latéral droit, Rabie Meftah, a brillé dans le temps additionnel. Après un centre de Benmoussa, le latéral droit a enchaîné par une superbe talonnade à la Madjer, trompant la vigilance du portier, Asselah. Un but qui fera certainement partie du Top 5 des meilleurs buteurs de la saison. Et c’est sur ce beau geste technique que les deux formations se sont quittées. L’USMA a de nouveau cartonné lors de ce derby, alors que le CRB poursuit sa chute au classement.
---------------------
Hamdi : «On a marqué au bon moment»
«Le CRB nous a posé beaucoup de problèmes. Notre adversaire avait besoin des 3 points de la victoire mais nous avons su marquer le premier but au bon moment. Par la suite, nous avons su tenir tête aux tentatives du CRB, avant que Meftah ajoute ce second but après un très beau geste technique. Je le félicite pour ce but. Idem pour Seguer. Je dédie cette victoire à notre gardien de but Berrefane qui a fêté aujourd’hui son anniversaire.»
---------------------
Michel : «On a commis beaucoup de fautes techniques»
«On ne méritait pas de perdre de cette manière, car mes joueurs ont tout donné dans ce match. Je pense qu’avec une meilleure efficacité devant les buts, le score aurait été autre que cette défaite par 2 buts. Je dirai toutefois que nous avons commis deux fautes techniques qui nous ont coûté cher. L’adversaire en a profité pour marquer dans des moments clés de ce match.»
«Si c’est moi le problème, je pars»
«Pour ce qui est de mon avenir, je tiens à en parler avec transparence. Je le dis aujourd’hui, si c’est moi le problème, je suis prêt à partir dès demain. Cela ne me pose aucun problème. Je suis prêt à céder ma place et partir pour la laisser à un autre.»
---------------------
Seguer : «C’est important de gagner un derby»
Auteur du premier but, l’attaquant de l’USMA, Mohamed Seguer, nous dira : «Je suis très heureux d’avoir marqué ce but et d’avoir pu aider mon équipe dans ce match. C’est important de gagner les derbys, surtout lors de la phase retour du championnat. Je pense qu’avec cette belle victoire, on se rapproche davantage du titre de champion d’Algérie cette saison. On va jouer le reste de nos rencontres sur ce rythme dans l’espoir d’empocher le maximum de points.»
---------------------
Aoudou : «Je ne sais pas pourquoi le coach m’a fait sortir !»
«Je ne vous cache pas que je suis très en colère car je n’arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison le coach m’a fait sortir. C’est toujours moi qui dois quitter le terrain. Pourtant, j’étais vraiment engagé dans ce match.»
Publié dans :
Seguer
Aoudou
USMA-CRB