Auteur :
T. Che
mardi 15 mars 2016 22:30
C’est hier vers 16h30 qu’Oussama Chita s’est rendu à la clinique Saâda pour être examiné par Dr Zemmouri. Le verdict est tombé puisque le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs qui nécessitera bien évidemment une intervention chirurgicale.
Oussama devra se faire opérer au début du mois d’avril
Face à cette blessure, Chita devra suivre un traitement, avant de passer sur le billard. L’intervention est prévue pour le début du mois d’avril, probablement à Aspetar, au Qatar. En attendant, le joueur s’est rendu chez lui à Khemis Miliana, afin de trouver du réconfort auprès des siens.
«Dr Zemmouri m’a confirmé le diagnostic et je dois me faire opérer dans 3 semaines»
Contacté avant de rentrer chez lui, dans sa ville natale à Khemis Miliana, Oussama Chita nous parle de sa consultation qui a confirmé ses craintes. «J’ai été ausculté par Dr Zemmouri qui a confirmé le diagnostic fait la veille par Dr Yekdah. J’ai une rupture des ligaments croisés antérieurs qui nécessitera une intervention chirurgicale qui aura lieu dans trois semaines. Je ne sais pas encore si ce sera ici en Algérie ou à Aspetar. Cette décision relève de la FAF. Mais je dois d’abord suivre un traitement, avant de passer sur le billard.»
«Je serai indisponible pour six mois»
«Dr Zemmouri m’a fait savoir que je suis jeune et que j’ai des chances de guérir rapidement et qu’il faut garder le moral. Je serai indisponible pour six mois au minimum. Alors c’est pour cela que je me suis rendu chez moi à Khemis Miliana, pour passer un peu de temps avec ma famille et mes proches et trouver du réconfort.»
«Je remercie mes camarades, dirigeants, coach et supporters pour leur soutien»
«Je tiens aussi à remercier les supporters, mes partenaires de l’équipe, le coach Amrouche et mes dirigeants, les autres joueurs de Ligue 1 Mobilis et de l’Equipe nationale olympique. Ils m’ont tous apporté leur soutien. Cela m’a fait beaucoup de bien. Tous m’ont dit que j’étais jeune et que j’avais ma carrière devant moi et qu’il fallait s’accrocher.»
«Mes camarades ont promis de remporter la coupe pour me la dédier»
«Je serai au soutien de mes camarades qui ont promis de tout faire pour gagner la coupe et me la dédier. J’espère de tout cœur qu’ils atteindront cet objectif et moi, je serai inch’Allah présent pour défiler avec mes potes et les Chnaoua.»
«Lorsque mon genou a été touché, je savais que c’était grave»
Voulant revenir sur ce duel avec le joueur du DRBT, Tenbeng, Chita nous dira : «Ce n’était pas un contact très violent avec Tenbeng. Mais dès qu’il m’a touché, je n’étais pas bien sur mes appuis. Dès que mon genou s’est retourné, je savais que c’était très grave, car la douleur était atroce. Mais que voulez-vous, c’est le destin, il faut l’accepter».
Publié dans :
mca
Dr Zemmouri
Amrouche.
Chita
ASPETAR