Auteur :
L. A.
mardi 15 mars 2016 22:27
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’ancien nouvel entraîneur des Canaris, Kamel Mouassa, est de retour aux affaires techniques du club le plus titré du pays, succédant au Français Dominique Bijotat. Mouassa est donc arrivé hier à Tizi et a entamé directement sa mission qui consiste à sauver la JSK de la relégation. L’entraîneur Mouassa revient dans une conjoncture un peu délicate, sachant que la JSK devance de trois points seulement le premier relégable. Mouassa aura donc la lourde responsabilité de faire remonter le club en haut du tableau, en gagnant le prochain match qui n’est pas du tout facile face au MCA. Les Canaris, qui semblent avoir oublié leur dernière défaite concédée en déplacement face à la JSS, sont déterminés à se racheter ce week-end devant leurs supporters qu’ils appellent à venir massivement pour remporter le Clasico.
Il s’est réuni avec les joueurs dans le vestiaire
Attendu pour la séance de reprise de l’entraînement de lundi soir, Mouassa s’est excusé auprès des dirigeants de n’avoir pu faire le déplacement à Tizi pour des raisons personnelles. C’est ainsi qu’il a rallié hier matin la ville des Genêts pour entamer officiellement son travail à la tête de la barre technique de l’équipe kabyle. La situation dans laquelle se trouve la JSK ne permet plus de perdre du temps. Mouassa n’a même pas négocié sa venue, préférant laisser ce volet pour plus tard, car lui aussi considère que le club a besoin de se remettre très vite au travail et préparer dans les meilleures conditions son match de samedi prochain face au MCA. Avant d’entamer sa première séance à la JSK, Mouassa a jugé nécessaire réunir les joueurs dans le vestiaire. La réunion a duré plus de 30 minutes au cours de laquelle le technicien algérien a rappelé l’urgence de réagir et de relever le défi.
Hannachi, Zafour et Chioukh étaient présents
La réunion tenue par Mouassa avec les joueurs dans le vestiaire a connu la présence du premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, du manager général Brahim Zafour et d’un membre de la direction, Khelifa Chioukh. On croit savoir que Mouassa a fait prendre conscience aux joueurs que la mission de sauver le club reposait sur eux et qu’ils devraient se montrer professionnels, en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour redresser la situation. Mouassa a usé de tout son savoir-faire en matière de communication pour remobiliser un groupe très affecté par cette crise de résultats et du classement actuel de la JSK.
Entraînement physique le matin, le technique le soir
Pour une première séance d’entraînement sous la houlette de Mouassa, les Canaris ont été soumis hier matin à une grande charge de travail physique. La séance matinale a été réservée uniquement au volet physique. Mouassa a dirigé la première partie des exercices, avant de laisser le soin au préparateur physique, Mourad Ikiouane, qui a aussi programmé une série d’ateliers qui ont été clôturés par quelques exercices avec Ballon.
Zafour : «Mouassa est avec nous, j’espère qu’il provoquera le déclic»
Le manager général de la JSK, Brahim Zafour, était un ancien joueur de Mouassa à la JSK. Il connaît parfaitement sa méthode de travail, ses compétences et son savoir faire. Zafour reste persuadé que Mouassa saura comment trouver les solutions et remobilisera rapidement le groupe pour chercher des résultats positifs et sauver le club de la relégation. Accosté hier matin à l’issue de la première séance de travail des Canaris sous la houlette de Mouassa, Zafour nous dira : «Mouassa a entamé ce matin (hier ; Ndlr) ses nouvelles fonctions à la JSK. Il n’est pas étranger au club, c’est un coach qui a d’énormes qualités et qui a fait déjà ses preuves par le passé. Il est avec nous, on fera le nécessaire pour régler toutes les démarches administratives avant le Clasico et j’espère qu’avec lui les joueurs retrouveront leurs sensations et provoqueront le déclic. On a un match important à préparer pour ce week-end, et les joueurs ont été sensibilisés et mobilisés pour ce rendez-vous, ils ont intérêt à réagir. On ne peut plus se permettre de perdre des points, la situation exige une bonne réaction et j’espère que ça sera ce samedi face au MCA.»
Publié dans :
hannachi
Mouassa
Zafour.