Auteur :
Saïd D.
mardi 15 mars 2016 21:30
Tout a basculé en l’espace de 24 heures. Suite à la défaite essuyée face à la JSS, le technicien français, Dominique Bijotat, s’est senti responsable et a décidé de jeter l’éponge. Malgré les tentatives du président Hannachi de le garder, il a refusé de poursuivre sa mission. Quelques heures plus tard, Kamel Mouassa a été nommé à la tête du staff technique. Ce dernier qui devait entamer sa mission lundi soir, à l’occasion de la séance de reprise, a été retenu par des obligations personnelles. Il a dirigé hier matin, son premier entraînement en présence de tous les joueurs, y compris les blessés. L’ancien coach de l’ASMO va devoir prendre les choses très au sérieux en faisant des choix judicieux pour dégager son onze notamment face au MCA où l’un des cadres sera officiellement absent. Il s’agit du milieu de terrain, Rachid Ferrahi. Comme rapporté précédemment par nos soins, l’ancien Sétifien avait terminé le match face à la JSS blessé. Après avoir été pris en charge par le médecin, il s’est avéré qu’il souffre d’un hématome à la cuisse. Et comme il n’est pas encore prêt, le staff médical a décidé de le ménager. Le nouveau coach kabyle va donc devoir lui trouver un remplaçant. A rappeler que le jeune Malik Raïah est de retour à la compétition.
Il ne s’est pas entraîné hier
Alors qu’il s’est contenté de quelques soins sous la houlette du staff médical à la reprise des exercices, Ferrahi ne s’est pas entraîné avec le groupe, hier matin. Ce qui explique qu’il ne sera jamais prêt à temps pour le Clasico. Donc, il n’a qu’à profiter de la trêve que le championnat observera jusqu’au 2 avril pour soigner convenablement sa blessure. A rappeler que Ferrahi a pratiquement joué toutes les rencontres depuis le début de saison.
Il sera de retour face à l’USMH
Si Ferrahi a décidé de faire l’impasse sur le Clasico, c’est pour ne pas prendre de risque et se compliquer la situation. Le joueur va devoir poursuivre les soins pendant toute la semaine avant de réintégrer progressivement le groupe. Il sera, en effet, de retour à l’occasion du match face à l’USMH, prévu le 2 avril prochain à Lavigerie.
«Dommage, mais je préfère ne pas prendre de risque»
C’est un joueur déçu que nous ayons croisé au parking du stade du 1er-Novembre. Ainsi, Rachid Ferrahi, qui souffre d’une blessure à la cuisse, ne sera pas présent face au MCA. D’ailleurs, il aurait aimé être de la partie, mais il préfère ne pas prendre de risque afin de revenir le plus vite possible à la compétition : «Je viens d’apprendre qu’il m’était impossible de jouer contre le MCA. Je souffre d’une blessure à la cuisse et je n’ai toujours pas été autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui explique que je ne serai pas de la partie. Je suis déçu, certes, mais je préfère rater un match que d’en louper plusieurs. Je profiterai de la trêve pour me faire soigner et revenir rapidement.»
Publié dans :
JSK
Ferrahi