Auteur :
T.Che
lundi 14 mars 2016 22:16
Gros coup dur pour le milieu de terrain du Mouloudia, Oussama Chita, qui a passé avant-hier une IRM chez Dr Yaïci. Résultat des courses, le joueur souffre d’une déchirure aux ligaments croisés du genou droit, celui-là même qui avait subi une ablation du ménisque en mars 2015. C’est ce que lui a confirmé le médecin de l’Equipe nationale, Dr Yekdah. L’international olympique devra ainsi mettre une croix sur la saison et la Coupe d’Algérie avec le Mouloudia.
Il sera forfait pour les JO de Rio
L’autre coup dur sera de déclarer forfait pour les JO de Rio qui débuteront en août prochain. Un véritable coup dur pour l’EN olympique et pour son sélectionneur Pierre-André Schurmann lequel devra se passer des services de l’un de meilleurs atouts au milieu du terrain. Oussama Chita verra ainsi son rêve de participer aux jeux Olympiques au Brésil brisé par cette blessure contractée face à Tadjenanet, suite à un choc avec Tenbeng.
Oussama sera out 6 mois
Nous avons appris, par ailleurs, qu’Oussama devrait même passer sur le billard, ce qui l’éloignerait des terrains pour une durée de 6 mois. Cette durée d’indisponibilité mettra bien évidemment en péril les projets d’ailleurs de Chita qui avait affiché son envie d’opter pour un club étranger.
Aujourd’hui, il sera consulté par Dr Zemmouri
Selon nos dernières informations, Chita a rendez vous aujourd’hui avec Dr Zemmouri pour avoir une confirmation du diagnostic, avant de procéder aux mesures d’usage. Il sera question d’établir un diagnostic définitif sur le mode d’emploi afin que le joueur puisse se remettre de cette grave blessure.
Chita : «Je suis sous le choc, je vais rater la fin de saison et les JO de Rio»
Joint par téléphone, Chita avait le moral à plat. Et pourtant, le joueur a accepté de nous faire une déclaration : «Je suis sous le choc, je n’en crois pas mes oreilles. Je vais rater la fin de saison avec le Mouloudia et les JO de Rio. C’est tout un rêve qui s’écroule. Mais que voulez- vous, il faut accepter le destin.»
«Je dois me faire opérer»
«J’ai rencontré Dr Yekdah qui m’a confirmé que j’avais une rupture des ligaments. Il m’a dit que je devais me faire opérer, ce qui va m’éloigner des terrains pour au moins six mois. J’ai rendez- vous mardi avec Dr Zemmouri pour avoir la confirmation», nous a confié Chita.
Publié dans :
mca
Dr Zemmouri
Chita