Auteur :
Lyès A.
dimanche 13 mars 2016 21:35
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, le désormais ex-coach de la JSK, Dominique Bijotat, n’ira pas jusqu’au terme de cet exercice. Hier matin, au lendemain de la débâcle essuyée à Béchar face à la JSS sur le score sans appel de trois buts à zéro, le technicien français a rendu effective sa démission annoncée la veille aux dirigeants présents avec lui au stade du 20-Août-1955 de Béchar. C’est à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec le premier responsable du club, Mohand-Cherif Hannachi, que le Français a fait savoir qu’il ne peut plus continuer à diriger les affaires techniques des Canaris, tout en souhaitant bon vent au groupe et se séparer à l’amiable, nous précise-t-on au club. Ainsi, l’ère Bijotat est finie. Devant l’urgence d’installer un nouvel entraîneur qui reprendra en main le groupe, du moment que la conjoncture ne permet pas la vacance du poste à moins d’une semaine d’un grand et important match face au MCA, les responsables kabyles ont opté pour l’ancien driver qui connaît bien la maison pour avoir dirigé l’équipe plusieurs fois, en la personne de Mouassa Kamel. C’est ce dernier qui succédera au Français, et les responsables du club ont tout conclu avec lui, et officialisera ce matin son come back à Tizi.
Les dirigeants l’ont contacté hier
Malgré son insistance de partir de la barre technique, le président Hannachi avait un brin d’espoir de retenir Bijotat au moins pour ce match face au MCA qui arrive à grands pas. Le boss nous a confié qu’il ne voulait pas voir le groupe dans le marasme à une semaine d’une importante sortie. Comme le technicien Bijotat campait sur sa position, il a été procédé illico presto à la résiliation de son contrat, et la direction est entrée en contact avec Mouassa.
Il dirigera la séance d’aujourd’hui
Les joueurs de la JSK sont arrivés à Alger exténués après un long et périlleux déplacement de Béchar. Ils ont rallié la captale à bord d’un vol spécial. Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos, la reprise a été programmée pour aujourd’hui, à 16h, qui sera assurée par Mouassa, a annoncé le président Hannachi, lequel souhaite voir son groupe réaliser le déclic et reprendre avec la victoire dès le prochain match face au MCA à Tizi.
-----------------------
Zafour : «Avant de partir, Bijotat a témoigné de la confiance totale qui lui a été accordée»
Le manager général, Brahim Zafour, est abattu suite à la lourde défaite concédée samedi dernier à Béchar. Il estime que l’équipe a raté son début de match en sombrant en deuxième mi-temps laissant le champ libre à l’adversaire qui l’emporta sur le score lourd. A propos de la démission de Bijotat, Zafour estime qu’il n’a pas été poussé à partir, bien au contraire, la direction a mis à sa disposition toutes les conditions pour accomplir sa mission en bénéficiant aussi de la confiance totale des dirigeants : «Bijotat est parti de son propre chef. C’est lui qui nous a présenté sa démission. Il nous a fait comprendre qu’il n’a aucune motivation pour poursuivre sa mission à la JSK. Pourtant nous lui avons accordé la confiance totale, ce qu’il a reconnu en personne avant de quitter le bureau en nous disant qu’il n’a rien à reprocher aux dirigeants ni à la direction.»
Publié dans :
JSK
Mohand-Cherif Hannachi
Mouassa Kamel
Dominique Bijotat