Ligue 1 & 2

ESS: Accusés de malhonnêteté, Ziaya et Belameiri renvoyés, Keniche risque gros

Hammar: «Vous avez fait perdre dix milliards au club»

Auteur : K. L. jeudi 10 mars 2016 00:29

Après avoir décidé de boycotter ses joueurs et de ne plus leur parler ou de les rencontrer suite à l’élimination de la Coupe d’Algérie sur laquelle il avait tout misé, Hassan Hammar a senti hier le danger après la défaite contre l’USMB et le comportement irresponsable de certains éléments qui l’ont obligé à rallier en urgence l’aéroport Houari Boumediene et tenir une réunion importante avec les joueurs et le staff technique avant que ces derniers  s’envolent vers Casablanca. Le président de l’Entente a réuni tout le monde après le déjeuner pour  annoncer certaines nouvelles mesures, accompagnées de sanctions. 
«Vous avez fait perdre dix milliards au club»
Mais auparavant, Hammar a d’abord tenu à parler de ce prochain match contre l’Etoile du Congo. « Cela en fait trop, vous avez tout perdu et vous avez mis l’équipe en danger. Mais pour ce match contre l’Etoile du Congo, ça doit cesser. Je n’accepte pas une autre défaite. Vous devez renouer avec la victoire d’abord, après on aura une autre discussion », leur a-t-il dit. Très en colère, le premier responsable du club a fait savoir à tout le monde : « En éliminant l’équipe de la Coupe, vous avez fait perdre dix milliards au club ». « J’ai décidé alors d’infliger à chacun de vous, y compris les membres du staff technique, une amende qui représente un salaire », a-t-il annoncé. 
«Aucun joueur ne rentrera chez lui les jours de repos»
Le président a également fait savoir à ses joueurs que, dorénavant,  aucun joueur ne sera autorisé à   rentrer chez lui les jours de repos. « Dans les autres clubs, les joueurs sont logés à dix dans les appartements, et vous, vous n’êtes que deux ou trois par appartement. Malgré cela, vous trouvez le moyen de rentrer chez vous au lendemain de chaque match ». « A partir d’aujourd’hui, aucun joueur ne quittera Sétif les jours de repos et que cela soit clair pour tout le monde », avertit-il,  ajoutant à ce propos : « Vous, vous ne faites pas ce que vous avez à faire et c’est moi qui encaisse tout, c’est moi le seul responsable devant les supporters. Maintenant, vous devez assumer vos responsabilités à votre tour ».
«Chaque jour de suspension est prélevé de vos salaires»
Hammar n’a pas omis de parler des suspensions de ces derniers temps. « Je ne comprends pas toutes ces suspensions. A chaque fois   un joueur ou deux est expulsé, cela devient inacceptable. D’ailleurs, chaque jour de suspension  sera prélevé de votre salaire, je ne paie pas les joueurs qui ne jouent pas pour les bêtises qu’ils ont commises », leur a-t-il indiqué. Il est allé jusqu’à leur dire : « Si vous n’êtes pas capables, dites-le moi, je suis prêt à terminer la saison avec les Espoirs ».
Ziaya et Belameiri accusés de malhonnêteté et Keniche a refusé de faire le voyage au Congo
Au cours de cette réunion, le président de l’ESS a annoncé à tout le monde le renvoi de Ziaya et Belameiri. Pour Ziaya, ce dernier n’a pas fait le voyage hier avec le groupe et avait demandé à ce qu’on le ménage parce que, selon lui, sa mère est malade. Une raison qui n’a pas convaincu Hammar qui a pris cela comme un manque de responsabilité et un non respect pour le club qui l’emploie. Concernant le cas de Belameiri, il a été renvoyé pour tricherie selon nos informations. Il a en effet, prétexté une blessure pour ne pas jouer le match de Blida, mais il s’est avéré par la suite qu’il n’est pas blessé selon Hassan Hammar qui s’est basé sur les  avis des médecins du club qui lui ont certifié que Belameiri n’est pas blessé en établissant un rapport sur le cas du joueur. L’autre joueur qui risque gros est Ryad Keniche qui a refusé de faire le voyage hier avec l’équipe. Hammar l’a appelé et lui a demandé de rejoindre le groupe à l’aéroport même blessé, mais le joueur n’en a fait qu’à sa tête. Il ne s’est pas présenté à l’aéroport et n’a pas fait le voyage avec l’équipe alors qu’il a été convoqué par le staff technique.
«Je n’ai pas besoin d’eux»
Contacté par nos soins, Hammar nous a  confirmé ces décisions. « Belameiri n’était pas blessé et le rapport des médecins le prouve. Le motif de Ziaya ne m’a pas convaincu, c’était juste pour ne pas se rendre au Congo. Les deux joueurs sont renvoyés, je n’ai pas besoin d’eux. Pour Keniche, je l’ai appelé et je lui ai demandé de venir même avec une seule jambe. Il n’en a fait qu’à sa tête et il doit assumer ses responsabilités », nous a-t-il déclaré.
 

 

Publié dans : algerie ess hammar Belameiri Keniche ziyaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir