Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Cette qualification nous fera beaucoup de bien»

«Boukria a été à la hauteur et Khadir mérite d’être convoqué en EN Espoirs»

Auteur : S. A. mardi 01 mars 2016 21:46

N’ayant pas pu se livrer, à l’issue du dernier match, sur la dernière qualification de son équipe, Amrani, qu’on a eu hier au bout du fil, nous dira que cette victoire permettra aux joueurs de retrouver leur moral dans l’espoir d’enchaîner d’autres performances dés les prochaines sorties car selon le coach, cette qualification fera certainement du bien au groupe sur le plan psychologique. «Je suis très content du match qu’on a réalisé face au l’Ashanti. On a montré, encore une fois, qu’on est une équipe très soudée qui peut réaliser de très belles choses. Certes, nous sommes toujours gênés vis-à-vis de nos supporters, après un parcours mitigé en championnat, mais je me permets de parler au nom de tous les joueurs et des dirigeants pour les rassurer en leur disant que nous sommes optimistes pour la suite  car ce match qu’on a fait et la qualification surtout redonneront encore plus de confiance à mes joueurs.»

«Malgré la pression, on est restés patients»
Toutefois, le coach Amrani avoue que la qualification n’a pas été facile à décrocher après ce qu’a vécu l’équipe, après son élimination en coupe face au NAHD et la défaite face à l’USMA. «Malgré les moments très difficiles vécus ces derniers jours et la pression exercée par les supporters qui aussi étaient furieux contre leur équipe, après l’élimination en coupe, nous les joueurs, le staff technique et les dirigeants avons opté pour la patience et le travail surtout. On a eu cette chance de continuer et de prouver aujourd’hui que le groupe était très solidaire, malgré toute la pression qu’il a vécue.»

«Revenir dans le match et se qualifier prouve que cette équipe a du caractère»
Amrani est surtout satisfait de la réaction des joueurs en seconde période et leur retour en force qui a permis à l’équipe d’inscrire deux buts et se qualifier : «On savait dès le début que ce sera difficile pour nous devant cette équipe de l’Ashanti. Toutefois, il faut dire que nous étions très confiants en nos jeunes. Malgré cela, on a arraché une qualification qui a fait beaucoup de bien à tout le monde. On a fait un bon match dans l’ensemble. Aussi, revenir dans le match en force, après le but égalisateur, prouve que cette équipe a du caractère quand même et se porte bien psychologiquement.»

«J’ai dit aux joueurs : ‘‘jouez et j’assumerai mes responsabilités, quel que ce soit le résultat’’»
Amrani nous a fait savoir qu’il a déclaré aux joueurs d’assurer un résultat face à l’Ashanti et de se se donner à fond sur le terrain pour gagner : «Je suis le premier responsable de la barre technique, donc j’assume pleinement mes responsabilités, quel que ce soit le résultat du match. D’ailleurs, j’ai toujours dit aux joueurs que lorsqu’il y a une victoire au bout, c’est à eux que revient le mérite et que c’est moi qui assumerai la responsabilité d’une défaite.»

«Certains sont trop naïfs»
Le driver béjaoui n'a pas trouvé les mots pour exprimer la fébrilité de la défense lors du dernier match qui a coûté l’élimination à l’équipe : «Lors du dernier match, je pense qu’on a tellement voulu bien faire mais cela s’est retourné contre nous, puisque nous avons commis énormément d’erreurs. Le marquage nous a également fait défaut. La naïveté de certains joueurs nous a valu d’encaisser un but bêtement. On aurait pu éviter cela si on avait fait preuve de concentration.»

 «Face au Club Africain, ce sera une autre paire de manches»
Pour Amrani, le prochain adversaire du MOB aux 16es de finale est une équipe à ne pas présenter : «A présent, nous allons mettre de côté un peu la Ligue des champions, mais je dirais que face au Club Africain, notre prochain adversaire, ce sera une autre paire de manches face à un adversaire d'un autre calibre. On fera tout pour passer ce tour, même si cette équipe est parmi les meilleures d’Afrique. Elle possède plusieurs joueurs formés dans les jeunes catégories de l’Equipe nationale tunisienne.»

«On parlera de ce match au moment opportun»
Dans ce même contexte, le coach béjaoui nous a fait savoir qu'il ne pensait pas encore à ce match. Amrani estime que l'heure est au travail, pour réussir le prochain rendez-vous en championnat face au CRB, avant d'évoquer ce sujet et le match aller face au Club Africain qui se jouera en Tunisie. «Je pense que ce n'est pas le moment de parler du Club Africain. On doit seulement se concentrer sur notre travail. On doit essayer de réussir cette rencontre face au CRB. On évoquera la Ligue des champions, au moment opportun.»

«Ce sera compliqué contre le CRB, mais on doit confirmer»
En évoquant le match face au CRB, Amrani nous dira : «Certes, on est qualifiés mais cela ne veut pas dire que la Ligue des champions reste notre objectif cette saison. On doit jouer nos chance à fond et essayer d’aller le loin possible, mais il ne fait pas oublier qu’on est obligés aussi de réaliser un bon parcours en championnat, afin d’assurer notre maintien le plus tôt possible. Ce sera difficile, mais je pense qu’on des moyens et des arguments à faire valoir dès notre prochain match face au CRB. Ce sera difficile, mais on doit quand même essayer de réaliser un bon résultat pour confirmer notre dernière qualification.»

«Les blessures et les absences répétées m’inquiètent»
Le driver du Mouloudia s'est dit quelque peu inquiet par rapport aux joueurs blessés et les absences répétées, ce qui n'est pas de ses habitudes. Il nous a déclaré à ce sujet : «Plusieurs joueurs sont blessés, cela m'inquiète beaucoup, sans oublier qu’on joue presque lors de chaque matchs avec quatre voire cinq changements. Je n’ai eu jamais l’occasion de reconduire la même équipe deux fois de suite. Cela pour dire que ces blessures et ces absences nous pénalisent à chaque fois.»

«Bâaouali et Messaoudi m’ont impressionné»
Le coach Amrani estime que Bâaouali et Messaoudi ont réalisé un grand match dimanche dernier face à l’Ashanti : «Franchement, je n’ai rien à dire. Ces deux joueurs ont réalisé un grand match. Ils étaient omniprésents et j’étais très content d’eux. J’espère seulement qu’ils pourront récidiver face au CRB, pour espérer réaliser un bon résultat.»  

«Boukria a été à la hauteur et Khadir mérite d’être convoqué en EN Espoirs»
Poursuivant son analyse du dernier match et de la prestation de ses joueurs, Amrani n’a pas tari d’éloges sur ses deux joueurs Boukria et Khadir : «Boukria aussi a été à la hauteur. Je le connais bien ce joueur, c’est pour cette raison que je peux vous dire que ce n’est pas une surprise pour moi. Quant à Khadir, il constitue la révélation de la saison et je pense qu’il mérite amplement une place en Equipe nationale des Espoirs.»       
 

Publié dans : Amrani Boukria Khadir Messaoudi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir