Auteur :
L. A.
dimanche 28 février 2016 22:06
Le match nul concédé par les Canaris samedi soir face au DRBT a déçu tous les supporters présents au stade ainsi que ceux qui ont suivi le match sur le petit écran. C’était le match qu’il ne fallait pas rater, sachant que la JSK avait besoin des trois points pour améliorer son classement. A l’approche de la fin de saison, la bataille sera rude. Dommage que les coéquipiers de Doukha n’aient pas tiré profit de l’opportunité de recevoir chez eux pour améliorer leur position. Le président Hannachi a suivi le match sur les nerfs. Si en première mi-temps, il a salué ses poulains pour leur prestation, avec à la clé une ouverture du score par Boulaouidet, il n’en fut pas de même en fin de match. On croit savoir que le président Hannachi avait le moral à plat, il n’arrivait même pas à placer un mot quand les joueurs se rendaient au vestiaire après la fin du match. Hannachi n’a pas apprécié le niveau affiché par son équipe en seconde période, il sait que ce faux pas pourrait avoir de graves retombées sur la suite du parcours. Pourtant, les joueurs avaient tout pour réaliser une meilleure prestation. Dire qu’à la JSK, les joueurs sont payés jusqu’au dernier centime. La direction a versé toutes les primes et les salaires avant le match du DRBT de façon à motiver davantage les joueurs. A en croire une source très crédible, la direction serait montée au créneau après ce match nul synonyme d’une défaite. On a appris que le président Hannachi a décidé de geler les salaires et les primes provisoirement, du moins jusqu’au retour des résultats. Il a confié à ses proches collaborateurs qu’il n’a vraiment pas apprécié le rendement de l’équipe, notamment en seconde période, et que le classement de son équipe l’inquiétait beaucoup.
Il a aussi demandé des explications sur les changements opérés
La colère de Hannachi ne s’est pas limitée au rendement des joueurs uniquement mais il a aussi discuté certains choix. Hannachi s’est entretenu avec l’entraîneur Bijotat, à la fin du match, pour comprendre les choix opérés en seconde période, à savoir la sortie de Harrouche et de Mebarki notamment. Le président Hannachi n’a pas vraiment compris l’utilité de faire rentrer Malo qui revient d’une blessure et qui n’a pas vraiment préparé ce match comme il se doit avec ses coéquipiers. L’entrée de Malik Ihadjadène a aussi surpris Hannachi qui a demandé à Bijotat davantage d’explications sur les raisons qui ont fait que la JSK rate son match à domicile.
Que des chocs attendent les Kabyles en fin de saison !
La JSK est dos au mur. Les Jaune et Vert ne sont qu’à trois points du premier relégable et doivent vraiment réagir au plus vite pour ne pas voir leur situation se compliquer davantage. Avec un total de 26 points, la JSK n’a pas assuré son maintien et lorsqu’on voit le tableau des matchs qui restent à jouer, à neuf journées de la fin de saison, il y a lieu de dire que la mission de Bijotat n’est pas du tout facile. Dans deux semaines, la JSK se déplacera à Béchar pour affronter la JSS (22e journée), avant de recevoir le MCA, une semaine plus tard, (23e journée). Deux matchs décisifs que les Jaune et Vert n’auront pas le droit de rater. Les sept autres rencontres seront tout aussi difficiles dont deux déplacements de suite chez l’ASMO et l’ESS (28e et 29e journées).
Publié dans :
JSK
hannachi