Auteur :
Kamel M.
dimanche 28 février 2016 20:42
Faisant de la coupe d’Algérie le principal objectif de la saison, les responsables du Mouloudia comptent mettre tous les atouts au profit de leur équipe, à commencer par la prochaine rencontre des quarts de finale face à l’ARB Ghriss. Afin d’assurer que les coéquipiers de Hachoud soient soutenus par leur galerie, la direction du MCA a demandé officiellement à son homologue de Ghriss à bénéficier de 10 000 places réservées aux Chnaoua. En effet, tout le monde connait l’engouement des Mouloudéens pour l’épreuve populaire et ils étaient plus de trois mille supporters au stade Tahar-Zougari pour donner de la voix à leur équipe. C’est la raison pour laquelle il faut s’attendre à ce que les Chnaoua effectuent un déplacement massif à l’Ouest du pays le 5 mars prochain.
Tout se décidera lors de la réunion technique
Sachant que le stade de l’Unité-Africaine est d’une capacité d’accueil de 22 000 places, le nombre de billets qui sera accordé au MCA sera décidé lors de la réunion technique qui se tiendra mercredi ou jeudi prochain, et à laquelle prendront part les responsables de la formation de Ghriss, les représentants des autorités locales de la wilaya de Mascara et le directeur du stade. En effet, cette réunion sera déterminante pour assurer une meilleure organisation de cette rencontre des quarts de finale, déterminer le nombre des billets qui sera vendu aux guichets et la part qui sera réservée à chacune des deux galeries, lorsque l’on sait que l’ARB Ghriss sera soutenue par ses supporters, mais aussi par ceux de la GCM, du fait que le club est le représentant de toute la wilaya de Mascara. Ce qui est certain, c’est que les autorités locales, et avec le concours de la direction du stade, vont prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette rencontre soit une véritable fête de football. La direction du MCA a formulé officiellement une demande à l’ARB Ghriss, ainsi qu’à la direction du stade de l’Unité-Africaine afin que les Chnaoua puissent bénéficier du nombre de places souhaité. Toutefois, et si l’on tient compte du dispositif sécuritaire qui sera mis en place pour assurer une séparation entre les deux galeries, il y a de fortes chances pour que le MCA ne bénéficie que de 8000 places.
On redoute les chutes de pluie pour l’état de la pelouse
Si les organisateurs de la rencontre ne vont rien laisser au hasard, et de gros efforts sont déployés pour que la pelouse soit dans un bon état, ils redoutent toutefois les chutes de pluie qui risquent de dégrader la pelouse. Un point qui n’a pas manqué de susciter les appréhensions des organisateurs, en cas de changement des conditions climatiques d’ici à la fin de semaine.
Publié dans :
Chnaoua
ARB Ghriss-MCA
stade Tahar-Zougari