Auteur :
lundi 22 février 2016 23:29
L’entraineur d’Angers, Stéphane Moulin, est revenu sur sa décision de faire sortir Saïd Benrahma à la 32’ du match disputé samedi soir face à Montpellier. Le coach français a expliqué que, par sa décision, il a voulu recadrer son joueur, coupable, selon lui, d’un manque flagrant d’implication sur le plan défensif : «C’est traumatisant, oui. C’est la première fois que je change un joueur avant la mi-temps cette saison. Mais il faut qu’il comprenne certaines choses, et c’est un moyen de les exprimer.» Vexé de quitter le terrain aussi précipitamment, Benrahma n’avait pas manqué d’exprimer vivement son mécontentement en hurlant sa frustration au moment où il se dirigeait vers le banc. Il a ensuite jeté sa veste et balancé une bouteille d’eau.
«Il doit travailler davantage»
Malgré la décision très dure de Moulin, celui-ci ne veut en aucun cas perdre son joueur. «Benrahma est encore jeune, mais ce n’est pas pour ça que je l’ai fait sortir», a-t-il dit, avant d’enchaîner : «Il est hors de question de perdre le joueur, il a toute mon attention, on en discutera aussi longtemps qu’il en aura besoin. Néanmoins, il doit travailler davantage.» Rappelons qu’avant ce match face à Montpellier, l’international algérien avait déclaré au journal Ouest-France : «Mon objectif en optant pour Angers, c’est de jouer. Marquer des buts et prendre du plaisir, surtout. Moi, je suis venu ici parce que le coach m'a parlé, je sentais qu'il y avait un bon groupe, et j'ai directement accepté. Ça se passe bien, même si en ce moment ça ne réussit pas trop. Mais on va tout faire pour que ça remarche, et qu'on puisse repartir de l'avant. Je me sens très bien dans le groupe, là je reprends des sensations parce que je n'ai pas beaucoup joué durant le premier mois. Je commence à jouer de plus en plus souvent, donc je me remets en confiance. Le coach me parle, il parle avec les joueurs. Il est proche de nous donc tout se passe très bien.»
Pas sûr qu’il soit retenu par Gourcuff pour le prochain stage
Dans un autre registre, on apprend d'une source digne de foi que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, ne compte pas pour le moment retenir Saïd Benrahma pour le prochain stage prévu en mars. Le technicien breton pourrait lui préférer en effet l’actuel buteur du club belge du FC Malines, Sofiane Hanni. Ce dernier, qui bénéficie d’un temps de jeu plus conséquent, demeure plus efficace. Benrahma devra d’abord gagner sa place de titulaire à Angers avant de penser à retrouver les Verts.
S. F.
Publié dans :
Saïd Benrahma