Ligue 1 & 2

MCA/ Betrouni victime de jets de projectiles: «On a vécu l’enfer à Relizane»

Les joueurs et les supporters sont restés bloqués pendant plus d’une heure.

Auteur : M.L. samedi 20 février 2016 23:54

«Je n’arrive pas à comprendre toute cette pression qu’on nous a fait subir.  Nous étions victimes d’intimidation et nous avons vécu l’enfer à Relizane. Imaginez qu’on m’a privé même de prendre place à la tribune officielle, malgré le fait qu’on ait bien accueilli notre adversaire lors du match qui s’est déroulé à Bologhine. Quant à la rencontre, je tiens à dire que les joueurs étaient des hommes sur le terrain et ils méritent une récompense supérieure à celle que je leur ai promise. Le temps m’a donné raison d’avoir fait confiance à Amrouche et je suis heureux de cette qualification.» 

Victime de jets de projectiles
Au moment de prendre place dans la tribune officielle, le président Achour Betrouni a été ciblé par des jets de projectiles lancés par les supporters locaux. Face à cette hostilité, le boss mouloudéen a décidé de suivre la rencontre à partir du tunnel qui mène aux vestiaires.
Le président quitte le stade avant la fin
Dès le deuxième but inscrit par Khaled Gourmi, Achour Betrouni a décidé de quitter le stade estimant que le match était définitivement plié. C’est avec un grand ouf de soulagement que le boss algérois a dû prendre le chemin vers Alger. 

Les joueurs et les supporters sont restés bloqués pendant plus d’une heure

A la fin de la rencontre, il y a eu des actes de violence aux alentours du stade Zoughari-Tahar. Les supporters de Relizane se sont révoltés, ce qui a contraint les joueurs et les supporters du Mouloudia de rester dans le stade. Il aura fallu plus d’une d’heure d’attente, avant que les forces de police n’ordonnent aux Mouloudéens de quitter les lieux sous très forte escorte.  

--------------------------

Les stadiers tentent de déstabiliser les joueurs

Les stadiers qui étaient déployés dans l’enceinte n’ont pas manqué de mettre une grosse pression sur les joueurs mouloudéens dès l’arrivée de la délégation. Il y aura d’ailleurs un accrochage verbal avec les agents de sécurité de l’équipe qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits. 
Khitter molesté par un dirigeant relizanais
 Bien avant le coup d’envoi, l’attaquant du MCA Yahia Khitter allait se rendre à la tribune des Mouloudéens pour offrir quelques bouteilles d’eau minérale aux supporters. Mais Khitter a été stoppé dans son élan par un dirigeant de Relizane qui l’a molesté sans raison apparente. Betrouni n’a pas du tout apprécié le comportement de ce responsable qui n’avait du tout le droit d’intervenir et s’en prendre à Khitter. 

Jets de projectiles des supporters locaux
Après le deuxième but, les supporters de Relizane se sont rendus à l’évidence que la qualification devenait impossible. Et pour exprimer leur désarroi, les supporters locaux ont commencé à lancer toutes sortes de projectiles sur la pelouse. Des actes de vandalisme qui devraient coûter le huis clos au club du RCR qui est en course pour le maintien. 

12h45, des échauffourées éclatent entre les fans et les forces de police
Il était 12h45 lorsque des échauffourées éclatent entre les supporters du Mouloudia et les forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à intervenir avec autorité. Durant quelques minutes, un vent de panique a soufflé sur une partie des gradins du stade Tahar-Zoughari.

Un supporter évacué à l’hôpital
Victime de blessure lors des accrochages, un supporter du Doyen a eu droit à des soins sur la piste d’athlétisme avant d’être évacué vers l’hôpital.

Un fan asthmatique victime d’un malaise
Après le but de Gourmi, un fan du Mouloudia a été pris de malaise. Souffrant d’asthme, il a été évacué en urgence à l’hôpital à cause d’une détresse respiratoire afin de lui prodiguer les soins nécessaires. 
 

 

Publié dans : mca Betrouni RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir