Auteur :
Azouz M.-Adel Cheraki
jeudi 18 février 2016 23:26
Stade : Imam-Ilyès (Médéa)
Affluence : très nombreuse
Buts : Hamia (14’), Lemhane (45’), Toumi (63’) (OM); El Orfi (40’) (USMA)
OM : Ousserir (Lamraoui 46’), Hamadache (Benhocine 46’), Heriat (Bensaci 46’), Saadou (Sabouni 46’), Ziane-Cherif (Boubekeur 46’), Ouchen (Bourekba 46’), Rachedi (Selloum 46’), Addadi (Toumi 46’), Lamhene (Kherchi 46’), Banouh (Belguerfi 46’), Hamia (Aggoun 46’)
Entraîneur : Slimani
USMA : Berrefane, Meftah, Benmoussa (Boudebouda 60’), Mazari (Khoualed 46’), Chafai (Benayada 46’), El Orfi, Bouchema (Koudri 46’), Baitèche (Andria 55’), Beldjilali, Chettal, Seguer
Entraîneur : Hamdi
La rencontre qui a opposé le leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA, à celui de la Ligue 2, un des sérieux prétendants à la montée en Ligue 1, l’O Médéa, fut très équilibrée même si le score final a été en faveur des locaux. Auteurs d’un début de match plutôt timide, les Usmistes se font surprendre dès le premier quart-d’heure par Hamia (14’) qui profite d’un joli centre de Banouh et ajuste Berrefane d’une très belle tête (1-0). Ce but a un peu secoué les Rouge et Noir qui ont tenté par la suite de revenir dans le match, Des efforts qui ont fini par payer à la 40' lorsqu’El Orfi profite d’une erreur du portier de l’OM qui relâche le ballon dans les pieds du milieu usmiste qui n’a au qu’à le pousser au fond des filets. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la 1re période, les locaux ont une nouvelle fois frappé, cette fois par l’intermédiaire de Lamhene qui, d’une puissante frappe, suite à une jolie remise de Hamia, redonne l’avantage à son équipe (2-1). La deuxième période démarre avec le même rythme, avec des ratages côté usmiste et la même efficacité pour l’OM qui ajoute un autre but à la 63', suite à un tir bien placé du nouvel entrant Toumi. Par la suite, les coéquipiers de Khoualed ont beaucoup tenté mais sans pour autant trouver la faille. A noter, par ailleurs, l’excellente prestation de Djamel Chettal qui a été très actif sur son couloir.
Hamdi : «Malgré la défaite, ce fut un bon test»
Quelques minutes seulement après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre OM-USMA, nous avons pu accoster Miloud Hamdi, l’entraîneur des Rouge et Noir, qui nous a livré ses impressions à propos du match que son équipe venait de prendre. «Le plus important, c’était d’accorder du temps de jeu à mes joueurs. Ce match a été programmé pour préparer notre prochain rendez-vous. Le fait de l’avoir perdu ne me dérange pas. Il y a eu par contre des points positifs et d’autres négatifs que j’ai pu mentionner. Nous tâcherons de revoir notre copie pour être meilleurs à l’avenir.» Le technicien franco-algérien a constaté qu’il a la cote à Médéa où il a accueilli royalement par les supporters locaux. «Je tiens vraiment à remercier les gens de cette ville pour leur accueil. Ils ont une bonne équipe, j’espère de tout mon cœur qu’ils réussiront à décrocher un billet pour la Ligue 1 Mobilis.»
«Déçu par ce qu’endure Benkhemassa !»
Interrogé à propos de la blessure de Mohamed Benkhemassa, le coach usmiste a dit : «C’est un jeune, nous sommes tous déçus par ce qu’il est en train d’endurer. C’est des moments difficiles à vivre pour ses proches, pour lui, mais aussi pour nous. C’est pour ça que j’ai saisi cette occasion pour lui apporter mon soutien. J’espère qu’il va vite s’en remettre et pouvoir fouler les pelouses.» Concernant le choix de son remplaçant, il a tenu à souligner : «Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant l’identité de celui qui sera titularisé à Béjaïa.»
«Le MOB, c’est du solide !»
Pour conclure, le premier responsable du staff technique a évoqué le prochain adversaire de son équipe. «Nous sommes en train de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Le MOB, c’est du solide. Comme tous les adversaires que nous avons affrontés jusque-là, je suis sûr que les joueurs de cette équipe feront de leur mieux pour nous battre.» Pour rappel, ce match se jouera à Béjaïa. Les retrouvailles entre ces deux formations s’annoncent donc chaudes.
Publié dans :
meftah
Benmoussa
Berrefane
OM - USMA