Auteur :
S. D.
mardi 16 février 2016 22:38
Titulaire indiscutable dans l’échiquier tactique de Dominique Bijotat, le jeune Malik Raïah ne cesse de parler de lui et de ses performances avec la JSK. Le milieu de terrain kabyle reconnait que son équipe joue bien au ballon depuis quelques temps mais le plus important, ce sont les victoires.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire de la défaite essuyée face au RCR ?
Sincèrement, ça nous a fait beaucoup de mal car on s’est bien préparés pour ce rendez-vous. On voulait à tout prix repartir avec un bon résultat. On ne s’attendait pas à prendre un but sans pouvoir revenir dans le match. C’est frustrant de perdre une partie après une semaine de travail acharné. On n’a pas le choix que de poursuivre le travail et se donner à fond aux entraînements. Le championnat est encore long, rien n’est joué encore.
Vous avez encore une fois, dominés convenablement votre adversaire sans parvenir à gagner. Peut-on en connaitre la raison ?
Je suis entièrement d’accord, je crois que nous avons livré l’un de nos plus beaux matchs jusqu’à présent. Nous avons créé beaucoup d’occasions sans pour autant parvenir à faire la différence. Je pense que la chance nous a tourné le dos. Nous sommes aussi tombés sur un bon gardien qui a su garder sa concentration jusqu’à la fin de la partie. Bien jouer ne suffit pas, il faudrait réapprendre à gagner.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu repartir avec au moins un point ?
Exactement, repartir avec un point aurait été logique vu les nombreuses occasions ratées, que ce soit en première ou en seconde période. Ce n’est plus la peine de reparler de la partie à mon avis, on a joué et on a perdu. Maintenant, il faut aller de l’avant et penser aux prochaines rencontres, qui s’annoncent toutes difficiles.
Le championnat va observer un arrêt de quelques jours, ce qui vous permettra de jouer un match amical. Selon vous, cette trêve est-elle tombée à pic ?
Effectivement, cette trêve tombe au bon moment du moment que nous allons nous remettre au travail et corriger toutes nos lacunes. Nous avons beaucoup de travail à accomplir pour qu’on soit meilleur et pourquoi pas, retrouver notre vitesse de croisière. Je suis persuadé qu’avec un tel effectif, on est capable de terminer la saison sur le podium.
Vous allez accueillir à l’occasion de la prochaine journée le DRBT, une formation qui n’arrête pas de surprendre depuis quelques temps. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
C’est un match difficile comme les autres rencontres d’ailleurs. Nous allons bien préparer cette partie et prendre notre adversaire très au sérieux. Le DRBT réalise un parcours exceptionnel jusqu’à présent et je suis certain que ce ne sera pas facile. C’est pour cela qu’il faut être prêt à 100% et surtout efficace, que ce soit en défense ou en attaque. Les trois points doivent rester à Tizi Ouzou.
Les supporters sont toujours derrière vous, avez-vous un message à leur faire passer ?
Les supporters de la JSK sont géniaux. Ils nous soutiennent à fond depuis le début de saison. Pour preuve, ils se déplacent avec l’équipe partout et cela, nous fait un énorme plaisir. J’espère qu’ils seront présents aussi jusqu’à la fin de la saison. On aura vraiment besoin d’eux.
Publié dans :
JSK
Raïah