Auteur :
Lamine Amimi
samedi 13 février 2016 22:52
À la recherche d’un déclic cette semaine, Alain Michel n’a pas manqué de retoucher son équipe entrante pour le match du MCO. Des changements qui visiblement n’ont pas réussi au club vu que le CRB continue dans sa mauvaise série en championnat. Comme souvent dans ces cas c’est le technicien en chef qui est montré du doigt. Face à la JSK et au MCO cette semaine c’était la première fois depuis son arrivée au club qu’on entendait les supporters de Laâquiba bouder leur entraîneur. Cela prouve que ceux-là ne sont pas complétement d’accord avec les décisions du Français.
Ses décisions ne font pas l’unanimité
Quand on ne gagne plus il y a toujours moyen de critiquer les choix de l’entraîneur. Les décisions d’Alain Michel ne font plus l’unanimité depuis quelques journées. Le français apporte certes des changements à chaque rencontre pour tenter de relancer son équipe, c’est le système de jeu qu’il impose à son groupe qui pose problème. On l’avait vu face à la JSK et cette semaine contre le MCO, les joueurs du Chabab sont tout le temps à la recherche des balles longues. Quand on a des éléments de vitesse comme Nekkache ou Yahia Cherif cela peut être une solution, mais cela ne marche visiblement pas avec cette équipe du CRB qui à l’aller nous a habitués à un jeu de construction.
Draoui était loin de sa forme à gauche
L’une des décisions les plus controversées de Michel était de titulariser Draoui à gauche. Habitué à évoluer face au jeu, le jeune milieu de terrain du CRB a éprouvé beaucoup de difficultés à évoluer sur le couloir. L’entrée en jeu en seconde période de Benchrifa a été plus rentable pour l’équipe, c’est là qu’on se pose des questions sur sa mise à l’écart pour ce match, sachant que c’est un latéral de métier.
Que se passe-t-il avec Mâamar Youcef ?
Avec une défense qui est passée à côté de son sujet en première période, l’affaire Mâamar Youcef refait surface. Recruté cet hiver, l’ancien central du MOB n’a pas encore eu sa chance au club de Laâquiba. La forme de la défense depuis l’entame de la phase retour pourra-t-elle faire changer d’avis au Français ?
«Je n’ai de comptes à rendre à personne»
Le technicien du CRB, Alain Michel, est habitué à ce genre de situation et se prépare déjà à faire face aux critiques. «Nous nous sommes contentés d’un match nul alors que vu le nombre d’actions que nous nous sommes procurées on méritait largement la victoire. Beaucoup vont profiter de l’occasion pour nous critiquer et minimiser nos efforts jusqu’ici. Moi je dis qu’il ne faut pas nous laisser atteindre par ce qui se dit ici et là.»
«Nous n’avons pas su profiter du faux pas du MOB»
Alain Michel regrette tout de même ce match nul qui ne permet pas à son équipe de profiter du nul concédé mardi dernier par le MOB dans un match avancé contre l’ESS. «Mes joueurs sont complétement passés à côté de leur match en première période. Nous avons l’habitude de ne pas réussir nos débuts de matches mais jamais nous n’avons concédé deux buts comme face au MCO. Nous avons donc secoué les joueurs dans les vestiaires, nous n’avons pas perdu à domicile depuis deux ans et il n’était pas question de perdre cette semaine. Nous avons vu une bonne réaction de leur part, ils étaient très généreux. Malheureusement ça n’a pas été suffisant.»
«C’est Chebira qui a demandé de ne pas jouer»
Pour expliquer certains de ses choix, le Français revient sur la mise à l’écart de Chebira pour ce match. «Je n’ai pas fait jouer Chebira car il souffrait de fatigue due à l’enchaînement des matches. C’est lui qui nous a demandé de ne pas prendre part au derby. Pour ce qui est de Benchrifa, il a eu sa chance car il a eu une semaine remplie. Il avait remplacé Draoui en seconde période car ce dernier éprouvait des difficultés sur le côté gauche.» Pour ce qui est de la titularisation de Draoui, Michel estime qu’il n’a de comptes à rendre à personne. «Je ne vais pas parler de mes choix sur le terrain car je n’ai pas de comptes à rendre. Je suis le premier technicien de l’équipe et je suis mon équipe toute la semaine, je suis donc le mieux placé pour décider qui faire jouer ou non.»
«Faux, je n’ai pas négocié avec le Mouloudia»
Sur son prétendu contact avec le Mouloudia, là Michel se montre plus bavard. «Beaucoup de personnes parlent de mon contact avec le Mouloudia d’Alger, ce qui est complétement faux. Je garde un bon souvenir des deux ans passés dans ce club mais ça s’arrête là.»
«Je ne pense pas à partir»
Concernant sa situation au CRB, Michel se montre ferme sur la question. «Pour ce qui est de ma situation, je suis toujours au CRB et j’estime que nous faisons du bon boulot jusqu’ici. Quand il viendra le temps de quitter ce club, je ferai mes bagages mais pour le moment, je ne pense pas à partir.»
Publié dans :
CRB
Michel