Auteur :
H.R.
jeudi 11 février 2016 22:39
Comme prévu, la sélection palestinienne se trouve en Algérie depuis hier, après avoir regagné la capitale au début de l’après-midi en provenance de la capitale jordanienne, Amman. A leur accueil, on a noté la présence du SG de la FAF, Nadir Bouznad, ainsi qu’un représentant du MJS.
Une foule monstre à l’accueil
La délégation palestinienne a été très surprise par la foule impressionnante qui était présente à l’aéroport international d’Alger pour les accueillir. Les joueurs et les membres de l’encadrement étaient émus et touchés par les chants des Algériens qui scandaient : « Falestine chouhada. » Le groupe de zorna était aussi présent à l’accueil des Palestiniens.
Jibril Radjoub (président fédération) : «Le match sera une fête»
Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Radjoub, était ému à l’aéroport d’Alger. Il a livré ses premières impressions : « Je suis très content et ému par la qualité de l’accueil qui nous a été réservé par nos frères algériens. Cela ne me paraît pas étrange car les deux peuples ont une longue histoire de solidarité. Le match sera une véritable fête entre les deux pays. »
Ould Ali (sélectionneur de Palestine) : «Je connais Darfalou, Benkhemassa et Chaâl»
Pour le sélectionneur de la Palestine, qui est un Algérien comme par hasard, à savoir Noureddine Ould Ali, la rencontre sera un spectacle. Il annonce par ailleurs qu’il connaît certains joueurs de la bande à Schürmann : « Cette rencontre sera une véritable fête entre les deux peuples. Je pense aussi que le match sera plaisant dans la mesure où les deux équipes possèdent de bons éléments. Je connais les joueurs de la sélection algérienne, à l’image de Chaâl, Benkhemassa et Darfalou. Il ont d’énormes qualités. »
La délégation palestinienne invitée chez l’ambassadeur
Une fois arrivée à Alger, la délégation palestinienne s’est déplacée à l’ambassade de Palestine à Alger, sis à Dely Ibrahim. L’ambassadeur de Palestine en Algérie a invité l’équipe palestinienne. Juste après cette visite, la délégation a pris la destination de Blida, plus précisément à l’hôtel El Wouroud, pour se reposer. Ce sera le lieu d’hébergement de l’équipe, tandis que les entraînements auront lieu à Blida et à Sidi Moussa.
Publié dans :
Nadir Bouznad
Jibril Radjoub
Falestine chouhada