Auteur :
Tarek-Che
mardi 09 février 2016 22:42
Le président Achour Betrouni a décidé de reporter à aujourd’hui la réunion du conseil d’administration. En effet, l’incapacité de Younès Ifticen d’obtenir une dérogation spéciale des autorités militaires a contraint les dirigeants à temporiser. Ifticen s’est rendu hier au minstère de la Défense dans le but de régler sa situation mais le responsable des sports se trouve à l’étranger pour mission officielle. De ce fait, le coach champion du monde doit attendre quelques heures avec l’espoir de régulariser sa position. Aussi, voulant encore patienter quelques heures, la direction du Mouloudia a fixé à aujourd’hui mercredi un dernier ultimatum à Iftiecn afin qu’il obtienne le précieux sésame. Dans le cas contraire, le conseil devra s’orienter vers d’autres options.
Bira tient la corde, Garzetto en 2e position et la piste Madoui réactivée
Dans le cas où la venue d’Ifticen avorterait, les pensionnaires d’El Achour vont tenir aujourd’hui une réunion d’urgence du conseil afin de trancher. On reparle d’Abdelkrim Bira qui serait en pole position alors que Diego Garzitto avec ses grosses exigences financières vient en deuxième position et même la piste Kheirredine Madoui a été réactivée. Ce dernier aura aujourd’hui un match décisif. En cas de défaite avec Al-Wihda, Kherredine pourrait remettre sa démission. Tout donc devra se décider aujourd’hui après avoir pris connaissance de la position d’Ifticen.
Bira : «Le Mouloudia ne se refuse pas mais j’attends un contact officiel de la direction»
Sollicité pour nous livrer ses impressions, Abdelkrim Bira s’est montré très enthousiaste à l’idée de driver de nouveau le Mouloudia : « Effectivement, il y a des proches du club qui m’ont contacté. Je ne vous cache pas que j’attends un contact officiel de la direction, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. C’est un honneur pour moi de driver un club prestigieux comme le Mouloudia. Je connais bien la maison et l’équipe. Maintenant, lorsqu’il y aura un contact officiel, on pourra entamer les discussions. Il est évident que le MCA ne se refuse pas. »
Ifticen :« J’ai les diplômes qui me permettent d’être sur le banc »
Contacté afin d’éclairer la lanterne des supporters sur sa situation qui tient les supporters en haleine, Ifticen reste optimiste même si le temps ne plaide pas en sa faveur : « J’ai rencontré les responsables militaires dans le but d’obtenir la dérogation mais je dois encore attendre car le premier responsable est actuellement en mission à l’étranger. J’espère obtenir la dérogation en question dans les heures qui viennent. » Intérrogé sur cette question de diplôme qui pourrait poser problème, Younès Ifticen s’est voulu rassurant : « Je tiens à préciser que j’ai les diplômes qui me permettent d’être sur le banc et de diriger l’équipe sans le moindre problème. Il n’y a aucun souci de ce côté-là. »
Publié dans :
mca
madoui
Bira
Garzetto