Auteur :
Saïd F.
lundi 08 février 2016 21:24
L’éclosion de Riyad Mahrez cette saison en Premier League ne passe évidemment pas inaperçue. 25 journées de championnat ont été jouées et désormais, plus personne n’évoque l’effet de surprise. Son retour en force depuis quelques matchs et, surtout, ce but extraordinaire inscrit face à Manchester City samedi dernier, n’ont fait que démontrer encore plus l’étendue de son talent. L’Algérien fait à présent l’unanimité outre-manche et désormais, les spécialistes ne se cachent plus pour dire qu’à ce rythme, il finira bien par remporter le trophée de meilleur joueur de la saison. Une récompense, si elle venait à être concrétisée, le fera assurément entrer dans le panthéon des grands joueurs du monde. Face à cette progression fulgurante de Mahrez, les gros clubs restent bien évidemment très attentifs. Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham étaient les premiers en Angleterre à s’intéresser de près à ses services et vouloir le recruter. MAN U a tenté une approche l’été dernier et aussi en janvier, mais s’était vu infliger un refus catégorique de la part de la direction de Leicester City qui tient absolument au maintien de son joueur, au moins jusqu’à l’été prochain. Selon nos informations, d’autres clubs se sont manifestés dernièrement et souhaitent eux aussi chiper l’Algérien. Ces clubs sont : Manchester City et le Borussia Dortmund. Les représentants de ces deux grosses écuries européennes ont pris attache avec les proches du joueur afin d’évoquer l’éventualité d’un transfert l’été prochain. Le superbe match réalisé par le joueur samedi dernier aura certainement convaincu plus que jamais les dirigeants des Citizens à vouloir le prendre aux autres prétendants.
Kamel Bengougam (son agent) : «Aujourd’hui, je peux dire que tous les grands clubs européens s’intéressent à Riyad»
Afin d’en savoir un peu plus sur les intérêts de ces deux clubs, nous avons pris attache avec l’agent de Mahrez, en l’occurrence Kamel Bengougam qui, malgré notre insistance, n’a pas voulu nous donner plus de détails :
«Je ne peux ni confirmer ni infirmer ces informations. Le marché des transferts hivernal vient de fermer ses portes et je pense qu’on en est encore loin du mercato estival. Toutefois, il est clair que ce qu’est en train de réaliser le joueur ne passe pas inaperçu, et de plus en plus de clubs se renseignent sur lui. Aujourd’hui, je peux dire que tous les grands clubs européens s’intéressent à ses services, mais comme vous l’imaginez bien, je ne peux les citer pour le moment. Tout doit se faire dans la discrétion.»
Le scout qui a découvert Riyad rejoint Arsenal
Par ailleurs, la presse anglaise a révélé hier que Ben Wrigglesworth, le scout qui a découvert Riyad Mahrez lorsqu’il évoluait au Havre, mais aussi Kanté et d’autres joueurs pour Leicester City, a décidé de quitter les Foxes, après 3 ans et demi de bons et loyaux services. Wrigglesworth va rejoindre le staff d’Arsenal où il sera chargé notamment du scoutisme vidéo. Les médias anglais avancent que l’international algérien pourrait bien le suivre l’été prochain.
Le joueur dans le onze type de la 25e journée
Bien entendu, l’énorme prestation de Mahrez le week-end dernier face à Manchester City le met dans l’équipe type de la 25e journée de Premier League. La BBC a mis l’Algérien aux côtés des meilleurs acteurs de cette journée. Par ailleurs, le site «So Foot» a choisi Riyad comme joueur de la journée en Angleterre
Le onze type : De Gea, Trippier, Morgan, Huth, Borthwick-Jackson, Ramsey, Drinkwater, Lingard, Shelvey, Mahrez et Firmino.
Thierry Henry admiratif : «Ce que réalise Mahrez, personne d’autre ne le fait en Angleterre cette saison»
Les éloges continuent de pleuvoir sur Riyad Mahrez. C’est au tour désormais de l’ancien buteur historique d’Arsenal et de l’Equipe de France, Thierry Henry, d’encenser le joueur algérien. Désormais consultant pour la chaîne britannique, Sky Sports, l’ancien sociétaire du Barça, a dit lundi dimanche soir : «Excusez-moi de dire que ce que fait Mahrez est majestueux. Personne d’autre ne fait ce qu’il fait cette saison en Premier League. Il est incroyable !» Et d’enchaîner : «Chaque semaine, on parle de lui. Il fait le show et il est tout simplement incroyable. Ajouter à cela sa communication qui est parfaite. J’aime ça.» Les paroles de Thierry Henry ne feront sans doute que pousser Riyad à redoubler d’efforts pour maintenir cette forme éblouissante jusqu’à la fin de la saison.
Publié dans :
Riyad Mahrez