Equipe d'Algérie

Raouraoua septique d’avoir Bentaleb, Slimani et Bensebaïni pour les JO

Schürmann veut les avoir

Auteur : Hamza R. mardi 02 février 2016 23:06

A en croire les informations en notre possession, le président de la FAF Mohamed Raouraoua, est très septique de voir le Sporting Lisbonne, Tottenham et Montpellier donner leur accord à Islam Slimani, Nabil Bentaleb et Ramy Bensebaïni afin de prendre part aux jeux olympiques de Rio De Janeiro. Selon nos informations, c’est ce discours qu’a tenu Raouraoua à l’encontre de Pierre André Schürmann à Doha lors de la réunion entre les deux hommes, la veille de la finale du tournoi asiatique. La même source indique que le président est septique par rapport au fait que ces clubs seront aussi dans l’obligation de laisser à la disposition de la sélection les joueurs à partir de la fin du mois de décembre 2016 pour qu’ils disputent la phase finale de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Du coup, les clubs n’accepteront pas de mettre à la disposition de toutes les sélections les joueurs pour une durée de deux mois et ce, en l’espace de quatre mois. C’est ce qui rend la tâche de la FAF plus difficile. Mais, malgré cela, la fédération a décidé de tenter le tout pour le tout afin d’essayer d’avoir au moins un ou deux joueurs pour satisfaire le coach national qui commence à ressentir une pression terrible. C’est pour cette raison qu’il a été décidé de saisir les clubs cette semaine même si Raouraoua a déjà préparé Schürmann à un éventuel refus des clubs concernés.

Schürmann veut les avoir
Pour ce qui est de Pierre André Schürmann, ce dernier n’est pas contre l’idée de renforcer la sélection par des joueurs de la trempe de Slimani, Bentaleb et Bensebaïni qui peuvent donner un plus. Le technicien suisse a fait savoir à Raouraoua que la présence des trois joueurs cités allait carrément donner un plus à l’équipe, ce qui a poussé l’entraîneur suisse à rêver d’une bonne participation aux JO. Mais ce vœu risque de ne pas être exaucé par rapport à la difficulté trouvée par la FAF, suite à la décision du comité exécutif de la FIFA de ne pas obliger les clubs à mettre les joueurs à la disposition des sélections nationales pour les JO.

Le président lui a demandé de suivre même l’actuel stage des A’…
Outre les matchs de la Ligue que Raouraoua a demandé à Schürmann de suivre, le président a aussi insisté pour que son entraîneur assiste même aux séances d’entraînement de la sélection A’ qui se déroulent actuellement au CTN de Sidi- Moussa. Raouraoua a expliqué à Schürmann que dans le cas où les clubs européens disent non pour les JO, il sera dans l’obligation de puiser dans le championnat algérien pour trouver trois bons joueurs qui peuvent donner un plus, même Schürmann a fait semblant de ne pas être convaincu par les locaux.

…Et d’insister sur la discipline au sein du groupe
Le président a aussi insisté auprès de Pierre André Schürmann sur l’instauration de la discipline au sein du groupe. Le président de la FAF qui n’était pas content du dernier stage en Tunisie avant la CAN au point où il s’est passé beaucoup de choses, a demandé au Suisse d’être plus ferme avec les joueurs pour bien maîtriser et contrôler le groupe. Pour ne pas avoir des cas d’indiscipline puisqu’il y a des joueurs dont on accuse d’être des perturbateurs. Raouraoua a clairement signifié à Schürmann que sa gestion du groupe ne l’a pas séduit. Reste à savoir si le technicien suisse va changer de comportement avec les joueurs.
 

 

Publié dans : bentaleb slimani raouraoua Bensebaini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir