Auteur :
Kamel M.
mercredi 27 janvier 2016 21:15
Afin de préserver les intérêts du Mouloudia, le président Achour Betrouni a préparé un dossier bien ficelé concernant les deux joueurs étrangers, à savoir le Brésilien Roberson et le Camerounais Ngoula. Les deux joueurs sont rentrés chez eux sans avoir procédé à la résiliation de leurs contrats et ils se sont juste contentés de réclamer leurs arriérés de salaires, voire des indemnités en ayant recours au chantage. Cependant, Ngoula et Roberson sont actuellement en situation d’abandon de poste et c’est la raison pour laquelle les pensionnaires d’El Achour ont préparé un dossier en béton qui permettra à la FAF de défendre le MCA, dans le cas où les deux joueurs venaient à se plaindre à la FIFA. Les dossiers qui seront déposés au niveau de la Fédération Algérienne de football comprennent chacun un rapport de l’huissier justice qui a établi un constat d’absence des deux joueurs, ainsi que le témoignage du président du DG de la SSPA/MCA, le médecin du club et de l’entraîneur qui ne les ont en aucun cas autorisés à s’absenter ou à rentrer chez eux. Ce sont donc ces preuves compromettantes qui plaideront en faveur du MCA, car la réglementation est claire.
Les joueurs seront fortement sanctionnés sur le plan financier et devront négocier leur départ
A trois jours de la clôture du mercato, Ngoula et Roberson n’ont donné aucun signe de vie. Le défenseur central camerounis n’a toujours pas répondu à la direction du club, lui qui est lié par un contrat avec le MCA jusqu'en 2017. Quant à Roberson qui évolue au MCA à titre de prêt, étant sous contrat avec la Juventude, il a quitté le club bien qu’il soit retenu dans l’effectif pour le reste de la saison. Ainsi la direction du MCA va leur infliger une forte amende financière dont décidera le CA lors des prochains jours. Roberson, qui est rentré au Brésil, ne pourra reprendre la compétition avec la Juventude avant le mois de juin, date d’expiration de la période de prêt. Quant à Ngoula, le club qui souhaite l’enrôler devra négocier avec le MCA.
Ngoula et Roberson se sont mis dans une situation délicate
Par leur comportement, Ngoula et Roberson se sont mis dans une situation délicate et la direction du club est confiante d’avoir gain de cause car la réglementation est claire. Si Ngoula allait être libéré, Robesron a fait perdre tout simplement une licence à l’équipe, et c’est pour cette raison qu’il sera fortement pénalisé.
Publié dans :
mca
ngoula
Roberson
Achour Betrouni