Auteur :
Lamine Amimi
lundi 25 janvier 2016 22:22
La formation de Laâquiba effectuera aujourd’hui son deuxième jour de préparation du derby face au NAHD. C’est aussi durant cette journée que le staff technique du Chabab, à sa tête Alain Michel, prévoit de rencontrer les joueurs pour une réunion avant le match contre le NAHD. Deux volets seront évoqués durant cette rencontre, la première concernera le débriefe du match nul à Larbâa. Même si le résultat est positif sur le papier vu qu’il s’agit d’un match à l’extérieur, le technicien du CRB aura quand même à redire sur la partie, lui qui cherchait la victoire. Le deuxième sujet et le plus important sera celui du prochain derby algérois. Le CRB, pour défendre sa deuxième place, affrontera le NAHD au 5-Juillet dans un derby enflammé. Michel dans sa prise de parole prépare ses joueurs à aller au charbon, ce samedi.
Le coach veut gagner son premier derby au stade olympique
Depuis le début de la saison, le CRB a joué deux fois au 5-Juillet, et jusque-là le club de Laâquiba tient un bilan négatif. Lors du premier match contre l’USMA, les hommes de Michel ont perdu sur le score de 2-1 après avoir longtemps mené à la marque. Pour le deuxième match, dans une confrontation digne des grands derbys, contre l’USMH, le Chabab se contentera d’un résultat vierge. Pour cette phase retour et ce retour au 5-Juillet, Michel veut mettre fin à cette série et remporter sa première affiche contre le NAHD dans ce stade.
Il insistera sur le problème offensif
Ce qu’on peut dire sur le jeu du CRB dans cette phase retour, c’est que le club reste sur les mêmes bases de la phase aller avec toujours ce jeu porté vers l’avant. Néanmoins, contrairement aux derniers matches de la première partie de saison, les camarades de Derrag se montrent de moins en moins décisifs devant les buts, c’est pourquoi le technicien du CRB devrait s’attarder aujourd’hui sur ce point en exigeant de sa ligne d’attaque de faire preuve de concentration dans la dernière touche de balle.
Les objectifs du mois de février seront divulgués
En plus de parler de la rencontre du NAHD, Michel compte aussi divulguer les objectifs qu’il aura tracés pour le club jusqu’au mois de février, histoire de donner encore plus d’importance au derby. En effet, avec une victoire, ce week-end, le Français compte enchaîner une autre à domicile contre le MCO ainsi que deux bons résultats dans les sorties à Tizi et Canstantine. Pour lui, ce serait le seul moyen pour le CRB de garder sa deuxième place.
Publié dans :
CRB
Michel