Auteur :
Adel C.
samedi 23 janvier 2016 22:45
Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Itchiali, Serradj
Buts : Aroussi (43’) (ESS). Chafaï (25’) (USMA)
ESS : Khedaïria, Megatli, Hachi, Aroussi, Benlamri, Zerrara, Amada (Lamri 90’), Djahnit, Dagoulou, Amokrane (Belameiri 60’), Haddouche
Entraineur : Geiger
USMA : Mansouri, Benayada, Abdellaoui, Chafaï, Khoualed, Benkhemassa, Bouchema, Beldjilali (Andria 68’), Nadji (Aoudia 75’), Ferhat, Benmoussa (Chatal 55’)
Entraineur : Hamdi
En fin de compte, c’est sans vainqueur que l’affiche qui a opposé l’ES Sétif à l’USM Alger au stade du 8-Mai-45 s’est terminée puisque c’est sur le score nul de un but partout que ce match s’est soldé. Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires de l’actuel leader puisque les Rouge et Noir ont pu préserver leurs huit points d’avance sur le CRB, deuxième. Les Setifiens, eux, occupent la septième place avec 23 points.
La transversale sauve l’USMA à la 8’
Le coup d’envoi donné à 16h, les joueurs des deux équipes sont passées directement aux choses sérieuses, zappant ainsi le round d’observation. Il nous a fallu donc huit petites minutes pour voir la première occasion lors de cette rencontre. Suite à un coup franc sur le côté droit, Aroussi récupère de la tête un bon centre de Haddouche mais la transversale a sauvé les visiteurs en un premier temps puis ce fut au tour de Abdellaoui d’écarter le danger. Les Sétifens ont failli prendre l’avantage après une tentative de Dagoulou, heureusement pour les Algérois que Benkhemassa était bien placé pour repousser le ballon de la ligne.
Chafaï montre la voie aux siens, Aroussi réplique
Le premier but de cette partie a été inscrit à la 25’. Il a été l’œuvre de Farouk Chafaï qui a repris avec succès au second poteau un coup franc parfaitement botté par Ferhat. Ce but a perturbé les Sétifiens mais pas pour longtemps puisque Aroussi a remis les pendules à l’heure juste avant la pause. Le défenseur central de l’ESS, laissé seul dans la surface, ne s’est pas fait prier pour battre Mansouri. C’est donc sur ce score que l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
60’ et 76’, la transversale prive l’ESS d’un nouveau but
De retour des vestiaires, les joueurs des deux formations ont tenté de surprendre leurs vis-à-vis mais sans succès. Les locaux étaient tout proches de prendre l’avantage à l’heure du jeu par le biais de Haddouche, mais, encore une fois, la transversale a remplacé Mansouri, sauvant ainsi les champions d’automne. Ce même joueur a vu son tir enveloppé en dehors de la surface s’écraser sur la transversale à la grande déception des supporters de l’Entente. Malgré d’autres tentatives, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Lors de la prochaine journée, les Usmistes recevront la JSK à Bologhine. Une occasion pour remporter leur premier match en 2016 puisque c’est la seconde rencontre sans victoire depuis le début de la nouvelle année civile.
Hamdi : «Nous avons joué contre une équipe qui voulait prendre sa revanche»
«Le plus important pour nous, c’était de ne pas perdre, car nous sommes venus chercher la victoire. J’estime que nous avons fait un bon match, mais cela n’a pas été facile contre une équipe qui a joué avec une grande détermination dans le but de prendre sa revanche, car nous l’avions battue trois fois cette saison. L’Entente nous a créé, en effet, beaucoup de problèmes, mais nous avons su comment nous en sortir. Nous sommes satisfaits de ce match nul, surtout que nous avons joué mieux par rapport à notre dernier match face au NAHD.»
Il a opéré trois changements dans le onze
Le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir a effectué trois changements dans le onze de départ par rapport au match qui a opposé son équipe au NAHD il y a dix jours au stade 5-Juillet. Le technicien franco-algérien a décidé de titulariser Benayada, Bouchema et Benmoussa. Alors que le premier n’a pas été convoqué face aux Sang et Or, les deux derniers ont été laissés sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.
Khoualed : «Nous avons perdu trois points»
«C’était un match difficile pour les deux équipes qui ont été à la hauteur de leur réputation. Nous avons perdu trois points, car n’était l’égalisation de l’Entente en fin de première mi-temps, on aurait certainement gagné le match. Car c’est cette égalisation qui les a motivés en seconde mi-temps. Ils ont été plus volontaires et plus déterminés, mais nous avons bien résisté et nous avons su comment préserver notre invincibilité.»
Benlameri : «J’assume le but de l’USMA»
«Nous avons fait un grand match, en créant beaucoup d’occasions et tout le monde pouvait en témoigner. Nous ne sommes pas satisfaits du point du match nul, on méritait plus que ça, mais bon, c’est cela le football, il faut l’accepter. Concernant mon geste aux supporters après le but de l’USMA, c’était pour leur dire que j’en suis le responsable. C’est moi qui étais au marquage de Chafaï qui a marqué le but. Voilà, quand je fais une faute, je le reconnais, c’était mon erreur.»
Geiger : «C’est notre meilleur match depuis mon arrivée et on méritait
plus qu’un point»
« C’est le meilleur visage qu’a montré l’équipe depuis mon arrivée, nous avons fait un très bon match, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais la malchance était aujourd’hui de notre côté. Il y a eu trois transversales je crois, et en plus, nous avons manqué de concentration devant les buts. C’est pour cela qu’on n’a pas pu concrétiser notre supériorité sur le terrain, car, faut-il le dire, nous étions meilleurs qu’eux. On a empoché un point, mais ce n’est pas ce que l’on cherchait. Notre prestation méritait beaucoup mieux. Il faut souligner toutefois que nous avons joué contre une équipe solide et bien organisée sur le terrain. On est obligés maintenant de nous contenter d’un point et penser à faire mieux contre le CSC ».
Publié dans :
ess
Geiger