Ligue 1 & 2

JSK/ Bijotat :«Maintenant, il faut nous concentrer sur l'USMA»

Bijotat : «Mes joueurs ont fait un très bon match»

Auteur : Lyes Aouiche samedi 23 janvier 2016 22:15

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Brahim et  Bounoua
Avertissements : Mebarki (44’) (JSK) ; N’Doye (70’) (MOB)
Buts : Diawara (39’) (JSK) ; N’Doye (70’) (MOB)

JSK : Boultif, Ziti, Ferhani, Malo, Berchiche, Raiah, Ferrahi, Boulaouïdat, Mebarki, Diawara, Rahal (Tafni 90’)
Entraîneur : Bijotat

MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Mabarakou, Messaoudi, Sidibé (Lakhdari 90+2’), Zerdab (Baouali 86’), Pétrangal (Belkacemi 46’), N’Doye, Athmani, Bentayeb.
Entraîneur : Laâbni

 

Le sixième derby kabylo-kabyle qui a mis aux prises hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie avec le MO Béjaïa, n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. Les deux équipes se séparent sur un résultat de parité d’un but partout. C’est le quatrième match nul en six matchs disputés entre les deux équipes. Un nul équitable, mais qui n’arrange personne.

Diawara trouve la barre transversale
À la 14’ et sur une belle combinaison entre Rahal, Mebraki et Diawara, ce dernier tente une frappe enveloppée en dehors des 18 mètres, le cuir est renvoyé par la barre transversale.

N’Doye et Pétrangal ont failli surprendre Boultif
Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Zerdab s’offrent une occasion de but à la 21’. Sur un contre rapide des Mobistes, N’Doye se joue de la défense kabyle et enchaîne avec un tir, mais le cuir va dans les décors. Une minute après, Pétrangal tire puissamment, mais le gardien Boultif est à la parade.

Ziti rate une occasion en or
Les Kabyles obtiennent un coup franc indirect dans la surface de vérité suite à une charge sur Berchiche à la 25’. La balle est jouée entre Diawara et Ziti, mais le tir de ce dernier est repoussé par un défenseur adverse. Une occasion en or ratée par les poulains de Dominique Bijotat.

Diawara ouvre la marque et dédie son but au défunt Matoub
Les poulains de Dominique Bijotat continuent leur domination et s’offrent une occasion qu’ils transforment en but à la 39’. Sur une belle combinaison entre Raiah, Mebarki et Diawara, ce dernier, bien servi en profondeur, s’engouffre dans la surface de vérité et d’un joli lob signe l’ouverture du score et dédie ce but au défunt Matoub Lounès. Un geste très apprécié par les supporters de la JSK qui ont scandé le nom de Banou Diawara. Le reste du premier half n’a rien changé au score qui est resté en faveur des Canaris.

But refusé à Belkacemi pour une position de hors jeu
À la reprise du jeu, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention de doubler la mise, pour la JSK, et d’égaliser, pour les Mobistes. Il a donc fallu attendre la 58’ pour voir N’Doye, sur une passe en profondeur, remettre sur Belkacemi, le rentrant, qui égalise, mais le but est refusé pour une position de hors jeu. Les camarades de Raiah répliquent à la 59’ par Mebraki sur coup franc du côté droit, qui trouve Berchiche, ce dernier tente une reprise, mais le gardien Rahmani capte le cuir.

Ziti temporise et rate un but tout fait
À la 65’, sur une belle passe en profondeur de Mebarki, pour l’omniprésent Mohamed Khoutir Ziti, ce dernier bien placé dans la surface de vérité a temporisé pour tirer, ce qui a permis aux défenseurs axiaux Messaoudi et Mebarakou, de dégager en catastrophe. Une minute plus tard, Boultif a failli permettre au MOB d’égaliser, sur un mauvais dégagement, puisque le ballon a touché le défenseur Malo et fort heureusement que Ferhani est revenu pour éloigner le danger.

N’Doye remet les pendules à l’heure
Ce ne sera que partie remise puisque sur une passe millimétrée de Bentayeb, N’Doye contrôle le cuir de la poitrine et profite de la sortie de Boultif pour égaliser à la 70’ et remettre les pendules à l’heure, au grand bonheur des Crabes qui ont fait exploser leur joie.

Boulaouïdat et Raiah ratent un 2e but
Deux minutes plus tard, les protégés de Dominique Bijotat se procurent deux occasions en or, et ce, suite à une passe de Mebarki, Boulaouidat bien placé tire dans un angle fermé, mais Rahmani repousse le ballon. Raiah, dans une belle position, ne saisit pas l’opportunité de doubler la mise, en envoyant le cuir dans les décors.

Mebarki s’offre une occasion en or, mais…
Continuant leur pressing, les Kabyles se procurent une autre occasion en or par le virevoltant attaquant Mebarki. Ce dernier seul face au gardien Rahmani tire mollement et rate un but tout fait. Rahmani s’interpose et évite à son équipe une seconde réalisation de la JSK.

Boulaouïdat et Mebarki échouent encore une fois
Les occasions se multiplient du côté des Canaris du Djurdjura, et encore une fois, sur une jolie passe de Mebarki, Boulaouidat bien placé rate un but tout fait à la 87’. Une minute après, Mebarki se retrouve seul face au gardien Rahmani, tire, mais ce dernier repousse le cuir, mais Boulaouidat tout près de l'action, n’a pas profité. Et c'est sur ce résultat de parité que s’achève ce derby, et c’est le quatrième match nul du genre entre les deux équipes, en six matchs disputés.
 

Bijotat : «Mes joueurs ont fait un très bon match»
En dépit du match nul concédé à domicile face au voisin béjaoui, l’entraineur de la JSK, Dominique Bijotat, se veut optimiste et préfère regarder  les bonnes choses accomplies par ses joueurs, notamment dans le jeu et dans l’état d’esprit. « Malgré l’importance de la rencontre, mes joueurs ont su produire   un très bon match, surtout en première période. Que ce soit au niveau du jeu ou dans l’état d’esprit, ils ont montré beaucoup de bonnes choses, notamment en première période. En seconde période, la fatigue s’est fait ressentir et mes joueurs ont perdu de leur lucidité et de leur justesse technique parce qu’ils ont beaucoup couru et pressé pour marquer le but de la victoire » a-t-il déclaré.

« Garder le moral pour la suite de notre parcours en championnat »
Face au MOB, les Canaris ont enregistré leur septième match nul, le quatrième à domicile. Une statistique qui n’inquiète pas pour autant le premier responsable à la barre technique des Canaris qui recommande à ses joueurs d’oublier ce faux pas et de se concentrer sur la suite du championnat. « On doit garder le moral en dépit de ce match nul à domicile. Je le répète, mes joueurs ont montré beaucoup de belles choses, et c’est de bon augure pour la suite. De plus, on a encaissé le but égalisateur alors qu’on était en infériorité numérique puisqu’un de mes joueurs se trouvait en dehors du terrain pour y subir des soins. Maintenant, il faut oublier tout cela et nous concentrer sur notre prochain match face au leader usmiste » a-t-il ajouté. 

 

Publié dans : Berchiche Benali Raïah Mabarakou Messaoudi. Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir