Auteur :
mardi 19 janvier 2016 14:51
Lorsque la marche est réalisée à un rythme rapide, elle nous apporte des bienfaits au niveau cardiovasculaire, car elle augmente notre rythme cardiaque, elle fortifie nos muscles et elle brûle nos calories superflues.
La marche aide à maintenir un poids sain
Les personnes qui ont besoin de perdre du poids doivent brûler au minimum 500 calories de plus que celles qu’elles consomment par jour.
Selon la vitesse de la marche et la durée totale de l’exercice, la marche peut nous aider à brûler 150 calories de manière directe, en plus de celles qu’elle permet d’éliminer en augmentant le dynamisme du métabolisme.
La marche protège le coeur
La pratique quotidienne de cet exercice diminue le risque de souffrir de maladies cardiaques et d’accidents cérébrovasculaires.
En effet, son action permet de réduire les taux de mauvais cholestérol et d’augmenter les quantités de bon cholestérol dans l’organisme.
En accélérant le rythme cardiaque, la marche permet une meilleure circulation du sang dans tout le corps. Grâce à cette action, toutes les cellules du corps sont mieux oxygénées.
Le fait de marcher à pas rapides durant 30 minutes par jour peut nous aider à prévenir et à contrôler l’hypertension artérielle, tout en réduisant les risques de maladies cardiovasculaires.
La marche combat la cellulite
Vous essayez de vous débarrasser de votre cellulite sans y parvenir ? Ajoutez aux remèdes que vous utilisez une marche rapide quotidienne de 30 minutes, et vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Cette habitude très simple permet de stimuler l’élimination des toxines, des liquides et des graisses accumulés, qui sont les principales causes de ce trouble.
La marche prévient les maladies chroniques
Les personnes qui ont de forts risques de développer des maladies chroniques comme le diabète de type 2, l’asthme ou certains types de cancers, doivent mettre en place cette bonne habitude pour réduire les dangers auxquels elles sont exposées.
En améliorant la réponse immunitaire de l’organisme, la marche permet de prévenir les pathologies infectieuses et de diminuer le risque de contracter des problèmes de santé provoqués par un virus.
La marche augmente la sensation de bien-être
Une simple marche est l’un des meilleurs énergisants naturels qui soient.
C’est une excellente thérapie pour combattre les émotions négatives.
Grâce à cette activité, vous allez pouvoir stimuler votre circulation sanguine et augmenter l’oxygénation de chacune de vos cellules, ce qui améliore la sensation d’alerte et de concentration.
Pour bénéficier à 100% des vertus psychologiques d’une bonne marche, réalisez-la dans un lieu tranquille et à l’air libre.
Incluez donc la marche dans votre vie quotidienne !
Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de la marche, vous n’avez plus qu’à l’intégrer dans votre routine quotidienne !
Ce type d’exercice ne requiert que 30 à 60 minutes de temps libre par jour.
C’est une manière simple et rapide d’améliorer significativement votre santé physique et émotionnelle.
Vous pouvez la réaliser à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, seul ou accompagné !
Publié dans :
santé
marche