Ligue 1 & 2

JSK / Ziti : «Il faut entamer en force la phase retour»

À quelques heures du match face au CSC, les joueurs de la JSK continuent à travailler d’arrache-pied et gardent leur concentration au maximum...

Auteur : Said D. jeudi 14 janvier 2016 00:15

À quelques heures du match face au CSC, les joueurs de la JSK continuent à travailler d’arrache-pied et gardent leur concentration au maximum. Interrogé par nos soins, l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, estime qu’il faudra bien entamer la phase retour, notamment les quatre premiers matchs qui s’annoncent vraiment décisifs.

La préparation se poursuit toujours à Tizi Ouzou. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est magnifique et la préparation se poursuit dans les meilleures conditions. Les joueurs se donnent à fond et appliquent à la lettre les consignes du coach. Tout le monde est prêt pour la reprise du championnat, qui s’annonce vraiment difficile vu l’importance des rencontres.
Peut-on dire que la trêve a été bénéfique pour vous ?
La trêve est tombée vraiment à pic. Après quelques jours de travail à Tizi Ouzou, nous avons pris part à un stage de trois jours à Alger. C’était l’occasion pour le staff technique de remobiliser le groupe et appliquer son programme. Plusieurs volets ont été attaqués que ce soit physiquement ou tactiquement. C’était bénéfique pour nous notamment à l’approche de la reprise. Maintenant, à nous de sortir le grand jeu et de gagner le maximum de matchs.
La JSK a recruté quatre joueurs pendant la période des transferts. Selon vous, ce renfort apportera-t-il un plus à l’équipe ?
Effectivement, la JSK a réalisé un très bon recrutement du moment que les joueurs engagés possèdent d’énormes qualités. Je suis persuadé qu’avec ce renfort, notre rendement sera encore meilleur prochainement. Il faut juste rester concentrés et essayer de gagner le maximum de points. Main dans main pour replacer la JSK en haut du tableau.
Le match face au CSC approche. Comment comptez-vous l’aborder ?
On prépare d’arrache-pied cette rencontre qui, comme tout le monde le sait, est très difficile. Nous allons évoluer en dehors de nos bases contre une équipe qui pratique un beau football et qui négocie bien ses matchs à domicile. Nous, les joueurs, avons un seul but, sortir le grand jeu, ne pas commettre d’erreur et ne pas revenir bredouilles. Il faut réaliser un bon résultat qui nous motivera à aller de l’avant et préparer sereinement les prochaines parties.
Êtes-vous au courant que Doukha, Rial, Diawara et Aïboud ne seront pas présents ?
Oui, j’ai appris cette nouvelle. Doukha, Rial et Aïboud sont toujours blessés et ne pourront pas être présents. Même Diawara est suspendu. Nous aurions aimé nous rendre à Constantine avec un effectif au complet. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il faut compter sur les nouvelles recrues ainsi que les anciens pour surprendre cette formation constantinoise. Il faut redoubler d’efforts et faire notre possible pour revenir avec un bon résultat.
Lors des quatre premiers matchs de la phase retour, la JSK affrontera le CSC, le MOB, l’USMA et le CRB. Ne pensez-vous pas que l’erreur est interdite pour vous ?
Je suis entièrement d’accord, le programme n’est pas en notre faveur vu que nous allons affronter les ténors du championnat lors des prochaines journées. Je pense qu’il faut d’abord bien gérer le match du CSC avant de penser au derby et aux autres rencontres. Rien n’est facile. Pour jouer les premiers rôles, il faut annoncer la couleur dès le début. On a perdu suffisamment de points lors de la phase aller, il faut se racheter désormais. Personnellement, je suis très confiant. Je sais bien qu’on pourrait facilement redresser la barre et dominer nos adversaires.

 

 

Publié dans : JSK Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir