Auteur :
T. Mehdi.
mardi 12 janvier 2016 23:50
La nouvelle sortie médiatique de l’attaquant du LOSC (L1) Yacine Benzia, qui vient de demander un temps de réflexion supplémentaire à la Fédération algérienne de football concernant sa venue en Equipe nationale d’Algérie, a semble-t-il donné des idées au milieu de terrain de Bordeaux Adam Ounas pour rejoindre les U 20 tricolores. Ce qui a changé la donne pour le futur de notre sélection nationale. Celle-ci se contentera uniquement du sociétaire du FC Malines Sofiane Hani. Ainsi, durant le prochain stage de l’EN prévu le 21 mars de cette nouvelle année, pour préparer les deux confrontations face à l’Ethiopie comptant pour les qualifications à la CAN 2017 au Gabon, Christian Gourcuff ne devrait pas avoir plus d’une seule nouvelle tête dans son effectif, si l’on se fie aux vœux et aux revirements de ces deux joueurs qui semblent en fait préférer le bleu, blanc et rouge français au vert et rouge algérien.
Hani n’a pas viré
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait annoncé lui-même que ces deux binationaux étaient plus proches des Fennecs que du Coq, mais quarante-huit heures après, les deux joueurs ont changé d’avis en tournant le dos à leur pays d’origine et au président de la FAF. En revanche, Sofiane Hani, qui n’a jamais changé d’avis à ce propos, montre à chaque fois qu’il est apostrophé par la presse son envie de vêtir et d’honorer les couleurs de son pays d’origine l’Algérie, lui qui est en train de réaliser des statistiques incroyables en 20 journées de championnat belges, en ayant participé à 1507 minutes de jeu et inscrit 9 réalisations
La promotion des Olympiques n’est pas à l’ordre du jour
Dans un autre registre, le sélectionneur national Christian Gourcuff, qui suit avec une grande attention l’évolution des U23 qui ont participé à la CAN U23 au Sénégal, n’aura malheureusement pour lui et l’EN pas encore le droit de bénéficier des services des jeunes capés de Schurmann. Ceux-ci, qui représenteront l’Algérie l’été prochain à Rio (Brésil) ne seront pas promus pour l’instant, les laissant ainsi au service de l’EN U23.
Publié dans :
hani