Ligue 1 & 2

CSC : Meghni retrouve son meilleur niveau et promet d’épater les Sanafir

«J’ai retrouvé mon niveau et on est prêts pour le match de la JSK»

Auteur : Hamza S. lundi 11 janvier 2016 21:27

Tous ceux qui ont assisté au match amical face à Aïn Lahdjar  diront que le meneur de jeu, Mourad Meghni, a été étincelant, époustouflant et qu’il a bel et bien retrouvé son niveau d’Oum Dorman avec les Verts. Le sociétaire du CSC s’est illustré en marquant un joli but, tout en épatant les présents par ses gestes techniques déroutants. Meghni a oublié carrément sa blessure et promet de surprendre les Sanafir sur le terrain et ce dès ce week-end face aux Canaris du Djurdjura.
Gomes y a été pour beaucoup dans le retour en force du joueur
C’est en grande partie grâce au coach, Didier Gomes, que le joueur est revenu à son meilleur niveau. Le coach du CSC lui a tracé un programme de préparation spécifique et l’a défendu sur le plan moral au moment où la direction songeait à résilier son contrat. Gomes y a ainsi été pour beaucoup dans le retour en force de Mourad Meghni.
Il n’a pas ressenti de fatigue bien qu’il ait joué 60’
Durant l’heure de jeu qu’il a disputée face à Ain Lahdjar, Mourad Meghni n’a pas ressenti de douleurs ni de fatigue, ce qui dénote qu’il est en forme et que sa blessure fait désormais partie de l’histoire. Il est au top de sa forme et, avec la succession des matchs, il retrouvera son meilleur niveau et il sera vraiment difficile aux adversaires de l’arrêter.
Meghni a épaté les présents par ses gestes techniques et son joli but  
Tout le monde était ébahi par les prouesses et les gestes techniques de Mourad Meghni face à Ain Lahdjar en amical. Pendant les 60mn   passées sur le terrain, Meghni a été au top et s’est distingué en développant du beau jeu et en distillant de bons ballons   à ses coéquipiers, tout en marquant un joli but d’une reprise de volée. Les présents au stade d’Ain Lahdjar l’ont longuement applaudi à son remplacement à la 60’.
Il sera le meneur de jeu du CSC durant cette phase retour
Mourad Meghni qui a épaté les présents pendant 20mn seulement, lors de ce match face à l’USM Blida au stade Hamlaoui lors de la phase aller, fera son grand retour après plus de deux mois d’indisponibilité pour cause de blessure. Il sera de retour sur les terrains et en compétition officielle lors de ce premier match de la phase aller face aux Kabyles. Gomes compte beaucoup sur lui durant cette phase retour et il sera le meneur de jeu du CSC, pour la suite du parcours.
Bencherifa : «Meghni est un grand joueur et on est contents de son retour en force»
Walid Bencherifa, l’arrière gauche du CSC, nous déclare ce qui suit sur le retour en force de Mourad Meghni : «C’est un plaisir de le voir jouer. C’est un grand joueur et il sait quoi faire avec un ballon. On est tous contents de son retour en force et il va nous apporter un plus. J’espère qu’il sera épargné par les blessures, surtout qu’il en a beaucoup souffert.»
Aksas : «Meghni est de retour, que Dieu le préserve du mauvais œil»
Aksas, le défenseur axial du CSC, lui, reste persuadé que Meghni va apporter un grand plus et que le public algérien va profiter de son beau jeu, sa technique et son savoir-faire sur un terrain de football : «Qui ne connaît pas Meghni, il n’est plus à présenter et je crois qu’il fera plaisir aux Sanafir et au public algérien. Que Dieu le préserve du mauvais œil.»
Gomes : «Sa présence sur le terrain donne de l’équilibre aux trois compartiments»
Pour   le coach, Didier Gomes, la présence de Meghni sur le terrain donne de l’équilibre aux trois compartiments   : «Meghni est un grand joueur et il a un poids dans l’équipe et son retour en force est bénéfique pour l’équipe. Il n’a pas ressenti de fatigue ni de douleurs. Il est en forme et c’est tant mieux pour le CSC, car l’équipe aura vraiment besoin de ses services lors de la phase retour.»


«J’ai retrouvé mon niveau et on est prêts pour le match de la JSK»

Dan un entretien exclusif accordé au Buteur, le meneur de jeu Mourad Meghni a bien voulu répondre à nos questions ayant trait à son retour sur les terrains, tout en donnant rendez-vous à ses détracteurs lors de cette phase retour. Comme il nous a parlé du prochain match face à la JS Kabylie.

Vos impressions sur votre dernier succès en amical face à Aïn Lahdjar ?
C’est une bonne opposition face à une coriace équipe. On a bien appliqué les consignes du coach. C’est une victoire bonne pour le moral qui va nous galvaniser, en prévision du match face à la JSK ce week-end chez nous devant nos fans.
Malgré votre belle prestation, la fatigue s’est fait ressentir ; un commentaire ?
C’est vrai qu’on a produit du beau jeu et on a réalisé une belle prestation. Mais on a ressenti de la fatigue vers la fin de la rencontre, sachant qu’on a beaucoup travaillé durant ce stage de préparation. On a effectué pas moins de sept séances ces derniers jours.
Etes-vous prêts pour le match qui vous attend face à la JSK ?
C’est clair qu’on sera prêts pour le prochain match face à la JSK et qu’on est décidés à réaliser un grand match, avec comme objectif de s’imposer et de continuer sur notre lancée, après ce succès réalisé lors du dernier match de la phase aller face au RC Arba. Ce sera un match difficile mais on saura comment s’imposer.
Vous êtes revenu en force et vous avez marqué votre premier but. Votre blessure est-elle de l’histoire ancienne ?
Ma blessure fait désormais partie de l’histoire ancienne et je suis en possession de toutes mes forces. J’ai beaucoup souffert ces derniers mois à cause de la blessure, mais Dieu merci, je vais bien et je retrouve petit à petit mon niveau. Ce but marqué face à Aïn Lahdjar est bon pour le mental et va me libérer.
Que diriez-vous à ceux qui vous ont critiqué ?
Je donne rendez-vous à ceux qui m’ont critiqué et qui ont tout fait pour que la direction résilie mon contrat. Je suis plus que jamais décidé à apporter un grand plus au CSC et l’aider à atteindre ses objectifs.
Entretien réalisé par
 

 

 

Publié dans : csc mourad meghni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir