Auteur :
Kamel M.
mercredi 06 janvier 2016 22:01
Après avoir réussi un bon début de championnat, Sid-Ahmed Aouedj a connu une nette baisse de régime et tient à prendre une revanche sur le sort pour montrer un autre visage pour la suite du parcours, à commencer par le match de coupe d’Algérie, ce vendredi, face à l’USB.
Après une courte trêve, vous allez renouer avec la compétition ce vendredi face à l’USB dans le cadre de la Coupe d’Algérie…
On s’est bien préparés durant cette trêve, pas uniquement pour ce match de coupe d’Algérie mais pour le reste du parcours et je pense que nous sommes prêts à reprendre la compétition et jouer ce match de coupe.
Avez-vous une idée sur votre adversaire du jour ?
On n’a pas une grande idée sur l’USB, sauf que c’est une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat amateur et qui a quelques joueurs expérimentés. De notre côté nous essayons de nous concentrer sur notre travail sans faire une fixation sur la qualité de l’adversaire et je ne vais rien vous apprendre au sujet de la difficulté des matchs de coupe d’Algérie. On va donc aborder cette rencontre comme nous l’avons fait avec les autres formations afin d’éviter toute surprise.
N’appréhendez-vous pas cette rencontre du fait qu’elle se joue à huis clos ?
Le fait de jouer un match à huis clos est toujours pénalisant, car l’absence des supporters est toujours pénalisante même lorsqu’on est appelé à jouer en dehors de nos bases. On aurait souhaité que les Chnaoua soient avec nous pour nous encourager, mais nous allons tout faire pour nous qualifier et leur offrir la qualification.
Une qualification aux 8es de finale peut faire de cette épreuve un objectif pour vous…
La Coupe d’Algérie reste une épreuve particulière, et je rêve de la brandir, car je reste sur un goût d’inachevé d’avoir perdu déjà une finale. Je veux donc gagner un titre cette saison avec le Mouloudia et pourquoi pas la Coupe d’Algérie, car la saison passée on avait bien entamé notre parcours par la Supercoupe face à l’USMA, et certains problèmes nous ont pénalisés par la suite. Il y a, certes, le facteur chance qui joue un rôle important dans cette épreuve mais à chaque fois qu’on passe au prochain tour, le rêve de gagner le trophée grandit.
Tout en parlant de ce match de coupe d’Algérie, vous allez entamer la suite du championnat par un derby face au CRB qui est attendu par tout le monde après la polémique au sujet de la domiciliation du derby au stade du 5-Juillet ?
Certes, on va entamer la phase retour du championnat par une rencontre difficile, mais il faut éviter de penser à cette rencontre, car si on pense au CRB on risque de se faire éliminer en coupe d’Algérie par l’USB. C’est pour cette raison qu’il faut rester concentrés et penser à chaque chose en son temps, comme nous l’avons fait lors du dernier derby face à l’USMA. Avant cette rencontre et malgré le fait que tout le monde parlait du derby, on a essayé de focaliser sur notre match de coupe face à l’USMO, ce qui nous a permis de nous qualifier sans rencontrer de difficulté tout en négociant par la suite le match de l’USMA convenablement. Quant à la domiciliation du derby au stade du 5-Juillet, tout le monde est unanime à dire que c’est une bonne décision, et je souhaite qu’on va revivre cette même ambiance du précédent derby et le fait de jouer sur une bonne pelouse cela permettra aux deux équipes de développer un beau football, mais pour l’instant il faut rester concentrés sur le match de coupe.
Lors de votre parcours de la phase aller, vous n’avez pas eu le rendement escompté bien qu’on misait sur vous…
Je reconnais ne pas avoir donné ce qu’on attendait de moi et je ne suis pas satisfait de mes performances, car je n’ai inscrit qu’un seul but jusqu'à présent et cela reste suffisant, même si parfois j’avais réalisé de bonnes prestations, mais le rôle d’un attaquant est de marquer des buts.
A quoi attribuez-vous cette situation ?
Le fait que l’équipe ait traversé un passage à vide, a influé sur tout le groupe, mais nous avons réussi à redresser la barre lors des dernières rencontres et je pense que cela va nous permettre d’aborder le reste du parcours dans un autre état d’esprit.
Vous comptez vous racheter ?
A l’image de mes coéquipiers, je cherche à être plus performant et marquer des buts pour cette phase retour, et je reste persuadé que je vais y parvenir. Attendez-vous donc à un autre visage lors de la phase retour, que ce soit pour moi ou pour l’équipe.
Un parcours assez difficile attend votre équipe qui ne jouera que quatre rencontres sur ses bases pour le compte de la phase retour…
Toutes les rencontres que nous avons disputées jusqu'à présent ont été difficiles, et le fait de jouer plus de matchs en dehors de nos bases n’est pas un handicap, car on cherche à réaliser un meilleur parcours que celui de l’aller. Nous avons déjà ramené de bons résultats en dehors de nos bases et nous n’avons perdu qu’une seule rencontre en déplacement.
Il semble bien que vous soyez décidés à jouer vos chances à fond et même vous relancer pour le titre…
Bien que nous occupons actuellement la troisième place du classement, on va jouer nos chances à fond pour le titre et il faut toujours y croire. Nous avons affronté le leader et je pense que nous n’avons rien à lui envier, et on pouvait même sortir vainqueur de cette rencontre n’était la chance qui nous a tourné le dos. Ce qu’on regrette c’est d’avoir laissé filer des points qu’on n’aurait pas dû perdre sur nos bases.
Les supporters attendent beaucoup de vous et rêvent de vous voir gagner un titre…
Avant tout, je tiens à remercier nos supporters qui se sont montrés assez patients avec nous jusqu'à présent et c’est grâce à leurs encouragements qu’on a réussi à grimper jusqu'à la troisième place et on fera de notre mieux pour leur rendre le sourire.
Publié dans :
MCA.
Sid-Ahmed Aouedj