Auteur :
Hichem M.
mercredi 06 janvier 2016 21:25
A El Harrach, ce n’est un secret pour personne que les relations entre le coach et le président Abdelkader Mana se sont détériorées. Depuis des mois, les deux hommes se parlent froidement, à cause de plusieurs sujets, dont le volet financier qui semble être un sérieux casse tête pour le président. Ce dernier n’a, toujours, pas réussi à honorer ses engagements vis-à-vis des joueurs, par manque de moyen. En même temps, il refuse catégoriquement de céder sa place de président de conseil d’administration aux gens qui peuvent ramener le plus. Les amoureux du club et authentiques harrachis n’ont pas apprécié cela. Bref, face à ce manque de moyen, le club risque de rater son mercato hivernal. A une semaine de la clôture du mercato, le club banlieusard n’a toujours pas réussi à ramener le moindre élément, même si le technicien Charef a libéré déjà deux joueurs, Ourahmane et Kadi. Tout le monde est unanime à dire que le recrutement d’un élément en défense et un autre au milieu de terrain s’impose dans l’équipe, suite aux lacunes constatées lors de la première moitié du championnat.
Charef sollicitera les Espoirs par manque de moyens
Selon nos informations, Boualem Charef compte promouvoir certains joueurs de la catégorie des moins de 21 ans, afin de renforcer l’équipe et pouvoir se coller en haut du tableau, tout en essayant notamment d’atteindre un stade avancé en Dame coupe. Charef a fait savoir cela à des proches du club leur indiquant que face au manque de moyens, il est dans l’obligation de renforcer son équipe par des joueurs qui peuvent donner un plus.
Le président jette la balle au coach
Pour sa part, le président, qui maintient sa politique de la fuite en avant, a jeté la balle dans le camp du coach. En effet, il a indiqué aux dirigeants et aux supporters que c’est Boualem Charef qui est le premier responsable du recrutement, vu qu’il a eu carte blanche. Mais, selon nos informations, Charef ne veut pas s’immiscer avec une telle conjoncture, du moment que les caisses sont vides. Ce serait donc suicidaire de sa part s’il avance dans le recrutement, au moment où tous les joueurs ne sont pas payés.
Charef, les joueurs et les supporters veulent Cherfaoui
Outre les supporters qui en ont marre de ce feuilleton, les joueurs, Charef et les autres membres du staff technique veulent le départ de Mana. Ils sont unanimes à dire que Brahim Cherfaoui est la personne la mieux indiquée pour prendre la présidence du club et souffler une nouvel air dans le club. D’ailleurs, sept membres actionnaires sont favorables à sa prise de fonction. Au cours de la dernière réunion, Cherfaoui a donné son accord final pour prendre en main le club.
Publié dans :
usmh
Charef