Auteur :
Hamza R.
samedi 19 décembre 2015 21:22
Sofiane Feghouli serait à l’Inter de Milan à partir du mois de juin prochain. C’est ce qu’a indiqué hier matin le quotidien italien, le Corriere delo Sport. En fin de contrat avec FC Valence, le 30 juin prochain, le capitaine des Verts serait donc partant. Le quotidien italien s’appuie sur plusieurs thèses parmi elle, la présence en Espagne la semaine dernière du directeur sportif de l’Inter de Milan, Ausilio. Ce dernier est devenu un spécialiste en recrutement de joueurs en fin de contrat, qui ne coûtent rien au club. Le Corriere delo Sport révèle ainsi que l’agent de Sofiane Feghouli et les responsables du club Nerazzurri, à leur tête le directeur sportif, Ausilio, ont trouvé un accord concernant le départ de l’Algérien à Milan pour un contrat de quatre années. Ledit quotidien a aussi évoqué le salaire que devrait toucher le joueur à Milan, 2,5 millions d’euros annuel, en plus des bonus. Un chiffre très intéressant pour le joueur, plus du double de ce qu’il percevait à Valence. Outre le volet financier, il y a le challenge sportif, puisqu’à Valence, l’Algérien ne pourra pas gagner de titre, vu la politique du club, alors que l’Inter joue actuellement les premiers rôles en Serie A.
Di Marzio (expert des transferts en Italie) : «Un accord entre Feghouli et l’Inter a été conclu»
Gianluca Di Marzio, journaliste italien est un grand expert du marché des transferts en Italie pour avoir révélé plusieurs informations crédibles sur le mouvement des joueurs, a révélé sur sa page Twitter que Sofiane Feghouli est assuré à l’Inter de Milan, en mentionnant : «Un accord a été trouvé entre Sofiane Feghouli et les dirigeants de l’Inter de Milan. Le joueur portera officiellement le maillot de l’Inter la saison prochaine.»
Le joueur pourra signer dans les prochaines semaines
Seulement, il faut savoir que Sofiane Feghouli n’a toujours pas signé de contrat au profit de l’Inter de Milan, malgré l’accord trouvé entre les dirigeants italiens et l’agent du joueur. En effet, le Corriere delo Sport a assuré que le joueur pourra parapher son nouveau contrat avec l’Inter dans les prochaines semaines. Les règlements de la FIFA l’autorisent à signer un nouveau bail, six mois avant l’expiration de son contrat. Cela devrait être possible à partir du 2 janvier 2016.
Son départ de Valence presque certain
Concernant Valence, il faut savoir que le départ du joueur est presque assuré. La presse espagnole annonce en effet que les dirigeants du FC Valence, qui auraient rencontré l’agent du joueur récemment, auraient formulé une nouvelle offre, mais toujours inférieure aux espérances du joueur. Ce dernier, le meilleur élément du club et le plus régulier depuis cinq années, n’est pas le mieux payé dans l’équipe, ce qui n’a rien de logique. Les médias ibériques pensent ainsi que le départ du joueur est presque certain, après avoir accordé la priorité au FC Valence pendant presque six mois.
Arsenal et la Roma rentrent sur scène pour le chiper
Entretemps, deux grands clubs d’Europe habitués des grandes compétitions sont entrés en lice pour engager l’attaquant algérien. Il s’agit du pensionnaire de la Premier League, Arsenal, et l’autre club italien, la Roma. Les deux clubs veulent eux aussi engager le joueur et profiter de sa situation pour faire un bon investissement. Selon la presse espagnole, un autre club anglais se serait positionné sur le joueur pour l’engager. A présent, il faudra confirmer la thèse avancée par le Corriere delo Sport concernant l’accord avec l’Inter de Milan.
Publié dans :
Sofiane Feghouli
FC Valence
roma.