Equipe d'Algérie

Algérie 2 - Afrique du Sud 0 : Rio ouvre ses bras aux Vert

Ferhat rate un 3e but, et les Sud-Africains se voient refusés un but.

Auteur : A. M. mercredi 09 décembre 2015 23:10

Stade : Léopold-Sédar Senghor (Dakar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Juste Ephrem Zio, Arsénio Chadreque Marengula et Sidiki Sidibe
Buts : Darfalou (8’), Benkhemassa (50’) (Algérie)
Avertissements : Abdellaoui (81’) (Algérie) ; Coetzee (35’) (Afrique du Sud)
------------------------------
Algérie : Salhi, Benguit, Ferhani, Abdellaoui (Rebiai 88’), Kenniche, Chita, Draoui, Ferhat, Benkhemassa, Meziane (Salah 75’), Darfalou (Semahi 59’)
Entraîneur : Schürmann
------------------------------
Afrique du Sud : February, Coetzee, Mngonyama, Norodien, Mobara, Masuku, Dolly, Ntshangase, Motupa, Mekoa, Moerane
Entraîneur : Da Gama

Qualifiés haut la main en ½ finale, après avoir terminé à la première place du groupe B, les jeunes Fennecs du désert ont affronté hier soir, leurs homologues des Bafana Bafana. Dans un match musclé et très disputé par les deux sélections qui cherchaient une qualification en finale, et aux Jeux Olympiques de Rio 2016, les poulains d’André Pierre Schürmann ont réussi l’objectif recherché au grand bonheur de tout un peuple. C’est fait, les Olympiques retrouvent les JO, après 36 ans, et peuvent désormais espérer aussi s’offrir le trophée africain face aux Nigérians qu’ils vont retrouver pour la deuxième fois dans cette CAN des U23.
Ferhat annonce la couleur et Darfalou ouvre la marque
Les partenaires de Draoui débutent la rencontre en force, et se procurent la  première occasion à la 1’, par l’intermédiaire de Ferhat d’une frappe puissante, mais le ballon passe au-dessus de la transversale. Les jeunes Verts ne lâchent pas prise, et leurs efforts ont été récompensés par l’ouverture du score, à la 8’, sur un joli lob d’Oussama Darfalou. Les camarades de Salhi mènent 1 à 0 devant les Bafana Bafana. Continuant dans leur pressing, les protégés de Schürmann ratent le KO à la 16’, par le milieu de terrain Benkhemassa, mais le keeper sud-africain sauve les meubles.
Les Bafana Bafana dominent, Ferhat et Draoui ratent le KO
Sentant le danger venir de plus en plus, les Sud-Africains sortent de leur coquille et se procurent une occasion en or à la 17’, mais en vain, sans parvenir à marquer. Les camarades de Darfalou reviennent à la charge à la 24’, et sur un corner bien botté par Ferhat, mais la défense des Bafana Bafana dégage en catastrophe. Les Sud-Africains à la 28’, sur une infiltration de Dolly dans la surface de vérité, mais son tir est détourné difficilement en corner par le keeper Salhi. Les Bafana Bafana reviennent à la charge à la 34’, et ce sur un coup franc bien botté, mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale. Ce n’est pas fini, les protégés de Da Gama mettent la pression sur les jeunes Verts et se procurent une autre occasion à la 40’, mais une position d’hors jeu est signalée. Les Fennecs sortent de leur coquille et ratent le KO, à la 41’, et Draoui seul face au gardien de but adverse manque un deuxième but au grand dam des supporters algériens présents dans les gradins. Les Sud-Africains répliquent d’un tir puissant à la 42’, par Norodien d’une frappe puissante, mais Salhi était là pour sauver les siens d’une égalisation.
Benkhemassa assomme les Bafana Bafana
A la reprise de jeu, les protégés de Schürmann plus en confiance, reviennent sur le terrain avec la ferme intention de doubler la mise. Et les camarades de Darfalou réussissent à aggraver la marque à la 50’. Sur un tir puissant en dehors de la surface de réparation, Benkhemassa ne laisse aucune chance au gardien sud-africain Jody February, qui n’a fait que constater les dégâts. Les poulains de Schürman auraient pu marquer d’autres buts, n’était le manque de concentration de ces derniers.
Les Sud Africains mettent la pression, les Fennecs tiennent bon
Après ce deuxième but des Fennecs et ces deux autres occasions manquées, le coach des Bafana Bafana sort toutes ses cartes, avec l’objectif de revenir dans le match. Aux 71’ et 75’, c’était chaud dans le camp des Verts, mais Salhi était là, pour annihiler les tentatives des capés de Da Gama.
Ferhat rate un 3e but, et les Sud-Africains se voient refusés un but
Suite à un coup franc obtenu à proximité de la surface de réparation, les coéquipiers de Ferhani ont failli tripler la mise à la 78’ par l’entremise de Ferhat, mais le gardien des Bafana était à la parade, en déviant le cuir en corner. A la 83’, les protégés de Da Gama marquent un but, mais il a été refusé par l’arbitre pour un hors jeu évident. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste en faveur des Fennecs qui s’imposent sur le score de 2 à 0 et se qualifient en finale et aux JO de Rio-2016.

Publié dans : algerie Abdellaoui Salhi Ferhani Benkhemassa Benguit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir